Djambo
Je suis allez au
Kenya en février 2003 avec ma femme
Nous en gardons un bon très bon souvenir.
Nous sommes partis avec Nouvelles frontières 15 j moitié circuit et séjour à
Mombasa sur la côte (pour faire de la plongée). Ce circuit est classé "aventure": camping et petits hôtels kenyan.
Nous avons apprécié les trois nuits dans un camping tenu par des massaïs dans la réserve de Massai Mara, mais la nuit à
Amboseli au pied du
Kilimandjaro au milieu de la réserve d'
Amboseli et la nuit à l'hotel "survivor" reste des moments inoubliables.
L'équipe locale, guide cuisinier et chauffeur était excellente et nous avons eu la chance de n'être que 6 "touristes" dans le groupe.
Anif, le guide est un puit de science sur son pays
Le chauffeur a su nous extirper des troupeaux de minibus qui allait tous dans le même sens ce qui nous a permis de passer des moments merveilleux et sans autres véhicules avec une famille de guépards et un clan de lions.
Mossa, le cuisinier, avec trois morceaux de bois pour le feu et deux vieilles gamelles en alu a fait des miracles.
Si tu es prêt à un certain inconfort, je te conseille d'éviter les lodges (hôtels de brousse) où on s'ennuit ferme le soir entre la piscine et le bar.
Les soirées au coin du feu à "discuter" avec les Kenyans sont bien plus enrichissantes.
Voila j'espère t'avoir donné envie d'allez camper au
kenya.
Pensez au vaccin contre la fièvre jaune, il n'est obligatoire, mais fortement conseillé.
Akunamatata
Thierry