Agence pour le Salar d'Uyuni Bibi007 · 19 août 2015 à 19:08 18 messages · 7 participants · 1 971 affichages | | | | 19 août 2015 à 19:08 Agence pour le Salar d' Uyuni Message 1 de 18 · 1 938 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en octobre pour la Bolivie et je voulais savoir si quelqu'un connait l'agence Andes Salt Expeditions Operator Tours, qui effectue des tours au départ d' Uyuni pour le salar. En fait j'aimerais savoir si c'est une agence recommandable. Si quelqu'un a des noms d'agences à me recommander, je suis preneuse!! Merci. | | | À: Bibi007 · 27 août 2015 à 15:06 Re: Agence pour le Salar d' Uyuni Message 2 de 18 · 1 839 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait le tour 3 jours/ 2 nuits dans le salar d' Uyuni au départ de San Pedro de Atacama et arrivée à Uyuni il y a 10 jours et nous avons adoré. Nous sommes passés par Cordillera Travel, qui nous avait été recommandé, et ça a été un super choix. C'était certes un peu plus cher que les autres agences (110 000 pesos chilien par pers, alors que certaines agences proposent le même tour à 90 000) mais je pense que le logement, les guides, la nourriture et surtout l'expérience de cette agence expliquent cette différence. Tout a été top. Pour info notre guide était Epi, et je ne peux que te le recommander ! Ils ont une agence aussi bien à Uyuni qu'à San Pedro
Bon voyage ! | | | À: Cognacqm · 27 août 2015 à 18:36 Re: Agence pour le Salar d' Uyuni Message 3 de 18 · 1 816 affichages · Partager Wow, merci pour la réponse! Je commencais à désespérée de recevoir une réponse! J'avais vu dans un guide l'agence que tu me parle et effectivement, il semblait dire que c'était bien. Par contre, il ne mentionnanit que des départs de San Pedro... Je vais essayé de correspondre avec eux... Merci encore c'est très gentil! | | | À: Cognacqm · 27 août 2015 à 18:38 Re: Agence pour le Salar d' Uyuni Message 4 de 18 · 1 813 affichages · Partager J'oublias de te demander, quels genre d'hébergement avais-tu? (Hôtel, gîte rudimentaire...?) Merci! | | | À: Bibi007 · 27 août 2015 à 19:01 Re: Agence pour le Salar d' Uyuni Message 5 de 18 · 1 808 affichages · Partager Pas de problème ;) La 1ere nuit le refuge est assez rudimentaire, dans un dortoir de 6 personnes, sans eau chaude et il fait assez froid la nuit donc je te conseille de prendre un sac de couchage (sinon l agence en loue il me semble) La 2e nuit dans un hôtel de sel, dans des chambres doubles, plus chaudes et avec de l'eau chaude | | | À: Cognacqm · 27 août 2015 à 19:11 Re: Agence pour le Salar d' Uyuni Message 6 de 18 · 1 806 affichages · Partager Merci encore!! | | | À: Bibi007 · 13 février 2016 à 10:09 Re: Agence pour le Salar d' Uyuni Message 7 de 18 · 1 401 affichages · Partager Bonjour bibi, as tu fait le tour au départ d Uyuni avec cette agence ? Car nous en recherchons une pour octobre 2016 Merci de ton aide | | | À: Nify · 13 février 2016 à 18:35 Re: Agence pour le Salar d' Uyuni Message 8 de 18 · 1 384 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement nous sommes allés dans le salar d' Uyuni avec l'agence Andes Salt Expeditions Operator Tours. Notre tour partait d' Uyuni, et retour à Uyuni. Nous avons eu un excellent service avec Daniel, notre chauffeur-guide. Nous avions pris le tours de 4 jours privé pour 2 personnes, mais honnêtement, je crois que le tour de 3 jours serait suffisant dans le sens où on commence le tour à 13h, la première journée et que la quatrième se termine vers 14h. Donc, on aurait facilement pu condenser ces journée en une seule. D'autant plus que la 4e journée est consacrée au retour vers Uyuni en passant pas San Cristobal, visiter l'église qui était fermée lors de notre passage.... Par contre, je dois reconnaitre que nous n'aurions eu qu'une seule nuit à l'excellent éco-hôtel Los Flamingos, qui semble appartenir à l'organisation, et qui est situé sur les rives de la superbe Laguna Hedionda. Y passer 2 nuits a été magique! Notre première nuit quant à elle, nous l'avons passée au Tambo écolodge, tout juste au pied du volcan Tunupa, avec vue sur le Salar... En prime, une troupeau de lamas et moutons au réveil...C'était magnifique. Bien sûr, tout cela a un prix, mais, vraiment, aucun regret. Une expérience remarquable avec des paysages grandioses! Je te souhaites un voyage aussi magnifique que le mien!
Si tu as d'autres questions que je pourrais répondre, n'hésite pas! :-) | | | À: Bibi007 · 13 février 2016 à 19:34 Re: Agence pour le Salar d' Uyuni Message 9 de 18 · 1 379 affichages · Partager Merci. Avais tu réserve avant ou sur place ?car j ai lu qu'il fallait réserve avant, beaucoup de voyageurs ne trouvaient plus de place une fois arrivés à Uyuni. | | | À: Nify · 13 février 2016 à 22:05 Re: Agence pour le Salar d' Uyuni Message 10 de 18 · 1 370 affichages · Partager On avait réservé avant. De la manière que l'agence fonctionnait, il fallait payer une partie du voyage avant, via une banque et la totalité sur place, en argent comptant US$$ | | | À: Bibi007 · 21 avril 2016 à 20:42 Re: Agence pour le Salar d' Uyuni Message 11 de 18 · 1 169 affichages · Partager bonjour, merci encore pour toute ces informations. nous partons aussi pour Uyuni fin aout 2016, et j'aurai aimé savoir qu'elle a été le tarif appliqué par votre agence,
Merci | | | À: Ouissal · 24 avril 2016 à 16:48 Re: Agence pour le Salar d' Uyuni Message 12 de 18 · 1 131 affichages · Partager Salut, pour ce tour de 2 personnes privé, le tarif était de 517$ US par personne, sans guide, seulement un chauffeur qui parlait espagnol. C'était un peu dispendieux, mais, la prestation des hôtels et le tour privé en valaient largement la peine!
Bon voyage! | | | À: Bibi007 · 16 mai 2016 à 10:58 Re: Agence pour le Salar d' Uyuni Message 13 de 18 · 1 057 affichages · Partager merci beaucoup votre réponse :-) | | | À: Bibi007 · 17 mai 2016 à 13:27 Re: Agence pour le Salar d' Uyuni Message 14 de 18 · 1 041 affichages · Partager Je viens de faire le tour jusqu'à Uyuni avec Estrella Del Sur (mi-mai 2016). J'avais lu beaucoup de commentaires positifs sur cette agence, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai choisie mais il y a des points négatifs que je voulais partager. Le tour en lui même est top, je me suis régalée et cela vaut vraiment le coup. N'hésitez pas !
Concernant les points négatifs avec Estrella Del Sur :
- Notre chauffeur était alcoolisé le dernier jour. Il sentait très fort l'alcool.
- Il était en retard d'une heure environ tous les matins. Nous l'attendions, prêts à partir à l'heure dite mais il n'était jamais au rendez vous.
- Il roulait très vite (120km/h sur petites routes de campagnes avec virages et bosses)
- Enfin, nous l'avons surpris en train d'ouvrir nos sacs à main pour nous voler... Il s'est excusé mais l'intention était bien la. Heureusement que nous l'avons surpris !
Un autre point négatif : la nourriture et le logement. Certaines agences fournissaient des desserts, des bonbons et du ketchup à leur groupe. Pas nous. Quand nous avons demandé à un groupe à côté de nous de nous prêter leur Mayo/ketchup, nous nous sommes fait reprendre par notre guide. Nous avons demandé des pommes en dessert comme tous les autres groupes, on nous a dit qu'on en aurait le soir mais on n'en a jamais eu. A 2 reprises, nous avions encore faim après le repas mais on ne nous a rien proposé d'autre malgré nos demandes. On nous a expliqué que ce n'était pas prévu et que l'agence n'avait payé que pour cette quantité.
Concernant les chambres où l'on a dormi, c'était très très spartiate, notamment la 1ère nuit où il n'y avait pas d'eau chaude et où il faisait -15 degrés. Pas de chauffage, ni de feu de cheminée. On était réellement gelé.
Important à savoir avant de partir :
- changer des bolivianos
- Acheter bidon d'eau
- Prendre papier toilette
- Prendre de la nourriture (biscuits)
- Vraiment bien se couvrir
- Prendre médicaments pour le mal d'altitude
- Pas de wifi pendant le tour, pas de distributeurs d'argent mais prises électriques pour charger son appareil photo par ex. Souvent, il n'y a du courant que 2-3h par jour dans les auberges ou l'on dort.
| | | quelqu'un aurait des commentaires à faire sur Red Planet? C'est très sympa Anne Sophie de partager ton expérience sur une agence dont le nom circule beaucoup sur le net. | | | C'est vraiment dommage que tu es eu une expérience comme celle là! De mon côté, j'ai aucun point négatif sur notre chauffeur. Toujours à l'heure, ne buvait pas, très discret, quand on demandait pour arrêter prendre des photos, il n'y avait jamais aucun problème. Il a passé sur des chemins très hors route, ce qui était super en soit, on ne voyait presque personne. C'était génial. Sur le plan nourriture, on a été très gâtés: des paniers lunch pour les dîners qui comprenaient des plats de pâtes, des cuisses de poulet, des légumes variés, des fruits divers... Et ce pour un seul repas! On aurait pû être cinq sur le repas! Et pour les hôtels, les repas servis étaient des steaks de lamas, du poulet avec des légumes. Et du vin si on voulait! Les chambres étaient très bien et un chauffage d'appoint nous était offert. Je ne peux que bien recommander l'agence avec qui nous avons fait affaire! C'est certain que nous avons mis le prix, mais je considère que pour ce genre de voyage, ce n'est pas une dépense inutile! | | | À: Bibi007 · 17 août 2016 à 15:46 Re: Agence pour le Salar d' Uyuni Message 17 de 18 · 847 affichages · Partager Bonjour ! Vous souvenez-vous du nom de l'agence en question, et du guide ? Parlait-il anglais ? Avez-vous fait le tour de 3 ou 4 jours, et vous souvenez vous du prix paye ? Je compte faire la meme chose debut septembre, et a en croire ce forum il y a bcp d'agences a eviter donc je reunis autant d'informations que possible... Merci beaucoup !! | | | À: Pascale88 · 18 août 2016 à 0:45 Re: Agence pour le Salar d' Uyuni Message 18 de 18 · 835 affichages · Partager Bonjour! Si vous regarder les messages un peu plus haut vous trouverez vos réponses à vos questions! J'ai déjà mentionné l'agence et le prix. Au plaisir! | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 774 visiteurs en ligne depuis une heure! |