Oilgas83 · 2 septembre 2017 à 17:57 · Une photo 14 messages · 4 participants · 1 713 affichages | | | | 2 septembre 2017 à 17:57 Salar d' Uyuni, Sud Lipez et San Pedro de Atacama avec agence locale Message 1 de 14 · 1 713 affichages · Partager Bonjour, Nous nous rendons en novembre 2017 en Bolivie pour y découvrir le Salar d' Uyuni, le Sud Lipez et nous voudrions ensuite nous rendre au Chili à San Pedro de Atacama. Nous voudrions savoir si vous connaissez le nom d'une agence locale sérieuse qui nous permettrait de faire tout ce tour en voiture avec bien sûr des arrêts dans des hôtels en partant d' Uyuni et en arrivant à San Pedro de Atacama. Avez-vous une idée du budget à y consacrer pour 2 personnes. Merci d'avance, Anne | | | À: Oilgas83 · 4 septembre 2017 à 16:28 Re: Salar d' Uyuni, Sud Lipez et San Pedro de Atacama avec agence locale Message 2 de 14 · 1 676 affichages · Partager Anne, En juillet dernier nous avons fait un circuit en bolivie et nord chili avec un TO local francophone qui est établi à Sta Cruz de la sierra et à La Paz. Il sous traite à des agences locales boliviennes les prestations de chaque lieu où nous avons séjourné. Pour la partie Uyuni, sud lipez, Nord chili, j'ai retrouvé des documents où le nom de Relampago Tours était noté. notre voyage s'est passé sans aucun encombre de La Paz à La Paz. en particulier la partie sud où Relampago a dû intervenir. je viens de vérifier sur le Net et cette agence semble très bien notée sur uyuni. Je ne peux par contre donné aucun prix pour les prestations (hôtel, transport, entrée sur les sites) de cette agence. Celles ci ont été en conformité avec le programme prévu. Les chauffeurs/guides ont toujours été ponctuels. pas de problème non plus avec les 4X4. Les parties boliviennes et chiliennes ont été très bien concertées. Il faut savoir qu'aucun TO bolivien ne peut travailler au chili. a l'aller comme au retour du chili, les chauffeurs des 2 pays étaient présents au poste frontière de bolivie pour nous attendre. Par MP je pourrai vous donner le nom de l'agence qui nous a réalisé notre circuit sur sa globalité. nous étions en privatif à 2. nous sommes restés là bas du 12 au 27 juillet dont 4 nuits à San Pedro de Atacama. | | | Anne, En juillet dernier nous avons fait un circuit en bolivie et nord chili avec un TO local francophone qui est établi à Sta Cruz de la sierra et à La Paz. Il sous traite à des agences locales boliviennes les prestations de chaque lieu où nous avons séjourné. Pour la partie Uyuni, sud lipez, Nord chili, j'ai retrouvé des documents où le nom de Relampago Tours était noté. notre voyage s'est passé sans aucun encombre de La Paz à La Paz. en particulier la partie sud où Relampago a dû intervenir. je viens de vérifier sur le Net et cette agence semble très bien notée sur uyuni. Je ne peux par contre donné aucun prix pour les prestations (hôtel, transport, entrée sur les sites) de cette agence. Celles ci ont été en conformité avec le programme prévu. Les chauffeurs/guides ont toujours été ponctuels. pas de problème non plus avec les 4X4. Les parties boliviennes et chiliennes ont été très bien concertées. Il faut savoir qu'aucun TO bolivien ne peut travailler au chili. a l'aller comme au retour du chili, les chauffeurs des 2 pays étaient présents au poste frontière de bolivie pour nous attendre. Par MP je pourrai vous donner le nom de l'agence qui nous a réalisé notre circuit sur sa globalité. nous étions en privatif à 2. nous sommes restés là bas du 12 au 27 juillet dont 4 nuits à San Pedro de Atacama.
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre. N'ayant pas l'habitude des forums, pourriez-vous me préciser ce que signifie MP ? J'imagine que c'est mail perso, mais dans le doute... | | | À: Oilgas83 · 4 septembre 2017 à 16:55 Re: Salar d' Uyuni, Sud Lipez et San Pedro de Atacama avec agence locale Message 4 de 14 · 1 671 affichages · Partager c'est Message Privé. Cdt. | | | À: Oilgas83 · 11 septembre 2017 à 3:44 Re: Salar d' Uyuni, Sud Lipez et San Pedro de Atacama avec agence locale Message 5 de 14 · 1 632 affichages · Partager Je viens de faire ce même voyage, de Uyuni à san Pedro de atacama (arrivée aujourd'hui !). Les meilleures agences sont Red Planet, Quechua connections et Salty désert. J'ai pris Quechua connections et j ai été ravie - vraiment tres beau 3d/2n, bon rythme, tres bon guide, super chauffeur prudent et expérimenté, bon repas chauds. J ai payé 1200 bolivianos (par personne) incluant english speaking guide, bus jusqu a san pedro, sac de couchage, et prêt de vélo sur le salar. On peut trouver à partir de 700 bolivianos, mais certaines agences n ont ni oxygène ni même trousse medicale de secours en cas de probleme, donc j ai choisi sur la réputation (tripadvisor), les quelques plus du circuit (le velo), le guide en anglais, et les reponses sur mes questions de securite.
Il n est pas nécessaire de réserver en avance. N hésitez pas si vous avez des questions. Agnes | | | À: Agnesm · 11 septembre 2017 à 18:38 Re: Salar d' Uyuni, Sud Lipez et San Pedro de Atacama avec agence locale Message 6 de 14 · 1 609 affichages · Partager Bonjour Agnes, Un grand merci pour ces renseignements. J'ai déjà contacté Salty desert mais ils n'ont pas l'air de se dépêcher pour répondre... Je vais donc contacter Quechua connections. Je suppose que le bus pour SPA se prend à la frontière. C'est l'agence qui le réserve pour nous ou faut-il le prévoir par nous-mêmes ? Pour ce prix, combien étiez-vous par voiture ? Nous avons aussi contacté une agence à partir de la Paz mais je pense que les prix seront plus chers car plus de km... Nous hésitions entre 3 jours/2 nuits et 4 jours/3 nuits. Je vois que vous avez pris la 1ère option. Est-ce suffisant ou regrettez-vous de n'être pas restée plus longtemps ? Merci d'avance pour vos réponses, Bien cordialement, Anne | | | À: Oilgas83 · 12 septembre 2017 à 5:42 Re: Salar d' Uyuni, Sud Lipez et San Pedro de Atacama avec agence locale Message 7 de 14 · 1 593 affichages · Partager Bonjour ! Il semble que ce ne soit pas la norme de réserver en avance, sauf pour les tours privés ou customisés pour petits groupes : la plupart des gens arrivent à Uyuni le matin même, choisissent une agence et partent : les tours partent à 10h30/11h. Si vous voulez un tour "normal" c est trop tôt pour réserver pour le mois de novembre. Comme je n aime pas trop attendre la toute dernière minute, je suis arrivée à Uyuni vers 16h la veille de mon départ et j ai fait le tour des agences et réservé. Il y avait de la place partout.
Le bus pour SPA se prend à la frontière et coute 50 bolivianos. Tu le payes à quechua connection qui te donne un billet et communique avec la compagnie de bus. De toute façon ton 4x4 te dépose à la frontière et t amène au bus en question, donc super facile.
Pour notre tour il y avait 2 voitures 4x4 avec en tout 9 touristes, 1 guide et 2 chauffeurs. Soit 6 par voiture en comptant le chauffeur. Toutes les agences disent qu ils mettent max 7 personnes par voiture, Quechua connection aussi. Là, je pense qu' ils n ont pas fait le plein-plein, mais quand j ai réservé il y avait 3 personnes déjà sur la liste, et on m a assuré qu on partirait même s il n y avait que 4 personnes, et qu ils ne s arrangeraient pas avec d autres agences pour remplir les 4x4 au maximum. En fait nous avons fait le tour avec ce groupe de 9 touristes et les 2 voitures, puisque le guide etait commun, les chauffeurs communiquaient par radio, les provisions et affaires (casseroles, tabourets pour pique nique au bord des lagunes, sacs de couchage) etaient répartis dans les 2 voitures, et les 2 chauffeurs étaient solidaires en cas de souci (on a eu une batterie a plat, l autre voiture a aide au demarrrage). C etait confortable, il n y avait qu une seule personne sur les sièges du fond.
Je ne sais pas si c est intéressant de réserver depuis la paz. Dans ce cas les agences sont des intermédiaires uniquement, et ce n est compliqué de réserver directement à uyuni en parlant directement aux agences.
J avais moi aussi hésité entre 4d/3n et 3d/2n mais au final j ai trouvé la durée très bien. C etait très beau... TRÈS beau. Mais aussi très froid (tempête de vent) donc c'était une bien durée je pense - mais cela dépend de la résistance de chacun à l altitude et au froid !
Cordialement, Agnes | | | À: Agnesm · 12 septembre 2017 à 9:57 Re: Salar d' Uyuni, Sud Lipez et San Pedro de Atacama avec agence locale Message 8 de 14 · 1 582 affichages · Partager Bonjour Agnes, Encore merci pour toutes ces réponses à mes questions ! Quechua m'a déjà répondu, ils ont l'air effectivement très bien. Très bonne journée, Anne | | | Bonjour, je suis preneur du nom et de l'agence locale et ses coordonnées - site, mail...) que vous avez utilisée pour la Bolivie (à Santa Cruz et ou a la Paz) Nous envisageons un voyage de 3 semaines en Bolivie en 2018. Avec bien sûr 4 ou 5 jours dans les salars et la région. Quelle saison est la meilleure selon vous? gerard.pierre@laposte.net
merci d'avance. Cordialement Gérard Pierre
Anne, En juillet dernier nous avons fait un circuit en bolivie et nord chili avec un TO local francophone qui est établi à Sta Cruz de la sierra et à La Paz. Il sous traite à des agences locales boliviennes les prestations de chaque lieu où nous avons séjourné. Pour la partie Uyuni, sud lipez, Nord chili, j'ai retrouvé des documents où le nom de Relampago Tours était noté. notre voyage s'est passé sans aucun encombre de La Paz à La Paz. en particulier la partie sud où Relampago a dû intervenir. je viens de vérifier sur le Net et cette agence semble très bien notée sur uyuni. Je ne peux par contre donné aucun prix pour les prestations (hôtel, transport, entrée sur les sites) de cette agence. Celles ci ont été en conformité avec le programme prévu. Les chauffeurs/guides ont toujours été ponctuels. pas de problème non plus avec les 4X4. Les parties boliviennes et chiliennes ont été très bien concertées. Il faut savoir qu'aucun TO bolivien ne peut travailler au chili. a l'aller comme au retour du chili, les chauffeurs des 2 pays étaient présents au poste frontière de bolivie pour nous attendre. Par MP je pourrai vous donner le nom de l'agence qui nous a réalisé notre circuit sur sa globalité. nous étions en privatif à 2. nous sommes restés là bas du 12 au 27 juillet dont 4 nuits à San Pedro de Atacama. | | | À: Dgepe · 9 octobre 2017 à 14:27 Re: Salar d' Uyuni, Sud Lipez et San Pedro de Atacama avec agence locale Message 10 de 14 · 1 454 affichages · Partager Bonjour, je suis preneur du nom et de l'agence locale et ses coordonnées - site, mail...) que vous avez utilisée pour la Bolivie (à Santa Cruz et ou a la Paz) Nous envisageons un voyage de 3 semaines en Bolivie en 2018. Avec bien sûr 4 ou 5 jours dans les salars et la région. Quelle saison est la meilleure selon vous? gerard.pierre@laposte.net
merci d'avance. Cordialement Gérard Pierre
Anne, En juillet dernier nous avons fait un circuit en bolivie et nord chili avec un TO local francophone qui est établi à Sta Cruz de la sierra et à La Paz. Il sous traite à des agences locales boliviennes les prestations de chaque lieu où nous avons séjourné. Pour la partie Uyuni, sud lipez, Nord chili, j'ai retrouvé des documents où le nom de Relampago Tours était noté. notre voyage s'est passé sans aucun encombre de La Paz à La Paz. en particulier la partie sud où Relampago a dû intervenir. je viens de vérifier sur le Net et cette agence semble très bien notée sur uyuni. Je ne peux par contre donné aucun prix pour les prestations (hôtel, transport, entrée sur les sites) de cette agence. Celles ci ont été en conformité avec le programme prévu. Les chauffeurs/guides ont toujours été ponctuels. pas de problème non plus avec les 4X4. Les parties boliviennes et chiliennes ont été très bien concertées. Il faut savoir qu'aucun TO bolivien ne peut travailler au chili. a l'aller comme au retour du chili, les chauffeurs des 2 pays étaient présents au poste frontière de bolivie pour nous attendre. Par MP je pourrai vous donner le nom de l'agence qui nous a réalisé notre circuit sur sa globalité. nous étions en privatif à 2. nous sommes restés là bas du 12 au 27 juillet dont 4 nuits à San Pedro de Atacama.
Bonjour Gérard, Un grand merci pour tous ces détails. Entre temps, nous avons choisi une agence locale SPA qui est bien notée et qui nous a été conseillée par quelqu'un sur place. J'espère que ce sera un bon choix... Avez-vous bien supporté l'altitude ? Nous avons fait le choix de commencer par San Pedro afin de nous acclimater pendant 3 jours avant de monter sur le Salar. J'espère que cela suffira... Cordialement, Anne | | | À: Dgepe · 9 octobre 2017 à 15:24 Re: Salar d' Uyuni, Sud Lipez et San Pedro de Atacama avec agence locale Message 11 de 14 · 1 448 affichages · Partager Gérard, Je n'ai pas trop le choix des dates. nous sommes partis en juillet. Il fait (très) froid (- 6°, le matin, mais cela se réchauffe vite!!) et cette année, la neige était au rendez vous: au sol seulement, car nous avons eu 15 jours de soleil. Des lagunes au chili étaient inaccessibles en raison de l'épaisseur de neige et de la présence de congères sur les pistes. Cdt.
la laguna Miscanti au Chili | | | À: Oilgas83 · 9 octobre 2017 à 16:50 Re: Salar d' Uyuni, Sud Lipez et San Pedro de Atacama avec agence locale Message 12 de 14 · 1 440 affichages · Partager pardon, je n'ai pas compris le nom de l'agence locale (SPA dites vous?) pas trouvée sur le net. Merci Cordialamant
GP | | | À: Dgepe · 10 octobre 2017 à 10:48 Re: Salar d' Uyuni, Sud Lipez et San Pedro de Atacama avec agence locale Message 13 de 14 · 1 419 affichages · Partager Oui pardon, SPA signifie San Pedro de Atacama et je voulais dire "à SPA"... Erreur de frappe... | | | À: Oilgas83 · 10 octobre 2017 à 12:02 Re: Salar d' Uyuni, Sud Lipez et San Pedro de Atacama avec agence locale Message 14 de 14 · 1 411 affichages · Partager Merci. cordialement. GP | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 561 visiteurs en ligne depuis une heure! |