Nous aurons un 4x4 et je me demandais si on ne pouvait pas s'approcher au plus près et terminer en rando ?
Aller jusqu'à Sandwich Harbour comme ça est inenvisageable puisque les derniers kilomètres entre mer et dunes sont recouverts à marée haute. Et le passage par les dunes est impossible dans le sens Nord/Sud (dixit notre guide) à cause de leur forme. Les dunes ne sont jamais symétriques, elles ont une face beaucoup plus abrupte que l'autre.
Ce qui serait possible c'est d'avancer de quelques kilomètres dans la direction et d'aller faire un tour à pied dans les dunes sans aller jusqu'à Sandwich Harbour. D'ailleurs beaucoup d'opérateurs locaux ne vont pas jusqu'au bout certains jours bien que leur excursion s'appelle "Sandwich Harbour".
Ou d'aller vers Pelican Point où les chances de devoir pelleter un bon moment sont déjà élevées.
Pierre te mettra (je pense

) le lien vers son carnet.
C'est
là
vers le bas de la page.

Même lui (!!!) est passé par une Agence si mes souvenirs sont bons.
Nous avons pas mal hésité, mais le contrat du 4x4 de location de ma sœur stipulait de façon très claire l'interdiction d'aller à Sandwich Harbour alors qu'il n'y avait aucune autre restriction sur les coins les plus sauvages de
Namibie du moment qu'on restait sur des pistes. Au moment de renoncer à y aller volant en main j'avais des regrets. Après y être allé en excursion (avec
Sandwich Harbour 4x4
, très bien), beaucoup moins de regrets...
La météo était particulièrement difficile.
Ça reste un gros souvenir !
En 2010, des amis qui avaient l'habitude (que je n'ai pas beaucoup) de conduire dans les grandes dunes d'
Afrique du Nord, Lybie en particulier, y sont allés au volant mais en suivant un guide dans une voiture ouvreuse. Ils n'ont pas regretté d'être guidés.