J'ai fait cela l'an dernier et je vous recommande vivement Nouvelles frontières et leur circuit "
Inde du sud-
kérala PLUS extension
Mysore-temples hoysala-
bangalore. C'était mon neuvième voyage en
Inde, mon troisième en tout organisé et j'avais fait cela en partie seul il y a longtemps donc j'ai recherché le circuit LE MEILLEUR
Circuit archi complet : à part le temple-galerie de Rameshwaram, intéressant mais sans plus, vous visiterez TOUS les sites/villes intéressants du sud de l'
Inde et pas au pas de charge. Seul mini défaut : dès l'arrivée à Chennaï dans la nuit, départ le matin pour
Kanchipuram, grand site avec une longue nuit d'avion dans les pattes mais il faut ce qu'il faut. Remarquable, je le répète mais pas en été, mars-début avril au maximum. Le problème de l'été, c'est un peu la pluie mais surtout la chaleur moite, qu'on supporte de moins en moins bien jour après jour mais ce n'est pas la faute du voyagiste !
Il vaut mieux en été que pas du tout !
Il s'agit d'un voyage organisé, +- 35 personnes. Si vous voulez du sur mesure pour 2, j'ai aussi expérimenté cela avec la même agence et précisant exactement le type d'hôtels, guide local ou non, voiture avec chauffeur ou non et ce que je voulais voir: remarquable ! Gens à l'heure à l'arrivée de l'avion ou du train, pas une seule embrouille, etc. Parfait donc, voyage "luxueux"...et prix en rapport (ben oui, pas de mystère mais je n'ai pas regretté : la qualité était là).
PS Si vous êtes fana de photos/films, dans certains temples, la partie interne couverte est interdite pour les photos/films...et ils ont l'oeil !
Au plus extraordinaire temple de toute l'
Inde, à Maduraï, c'est maintenant interdit dans TOUT l'intérieur, même dans les parties ouvertes ! Je suis resté à l'intérieur 5mn puis j'ai demandé rendez-vous au guide devant le bus à telle heure et je suis allé faire/refaire (deuxième visite) les films/photos sur tous les fantastiques extérieurs (et en plus, une lumière...!).
Quelques photos pour illustrer :
1 : canal au
Kérala, les
backwaters2 : 2 acteurs de Katakali avec bibi (et l'
Uruguay en prime !)3 : détail d'un des piliers extérieurs à Maduraï
4) Spectacle de danse à Tanjore
5) toitures de temples à
Trichy6) future briseuse de coeurs !
7) le fameux plus vaste bas relief du monde à
Mahabalipuram avec bibi (et Staline en prime !)
8) couple indien moderne à Madras
Images attachées: