Agence de voyage sérieuse pour un circuit accompagné en Inde? Soleil222 · 30 janvier 2008 à 19:55 30 messages · 21 participants · 9 404 affichages | | | | 30 janvier 2008 à 19:55 Agence de voyage sérieuse pour un circuit accompagné en Inde? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 7 674 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum en tant que membre. Cela fait quelques jours que je lis vos discussions et cela m'apporte beaucoup pour la concrétisation de mon projet de voyage en Inde à la fin mars ou début avril. Je suis en plein dans les demandes de visa, passeport et autres formalités. Il me reste une chose: vers qu'elle agence de voyage me tourner pour faire un circuit organisé en Inde. en effet, c'est mon premier voyage aussi loin et, meme si d'après vos messages, le voyage organisé n'est pas la meilleure facon de découvrir l' Inde, cela va me rassurer de savoir que tout est organisé. J'ai lu aussi que toutes les agences ne se valaient pas. Il y en a des plus sérieuses que d'autres. D'après certain messages, l'agence moksha est sérieuse. Je suis allée sur leur site mais je n'ai pas trouvé les prix. c'est dommage car tous les voyages en Inde du sud proposés m'intéressaient.
Avez vous des noms d'agences à me recommander? des contacts? des conseils? Merci et à bientot!
soleil222 | | | À: Soleil222 · 1 février 2008 à 7:21 Re: Agence de voyage sérieuse pour un circuit accompagné en Inde? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 7 551 affichages · Partager Pour un voyage en Inde du Sud je vous recommande vivement cette agence www.inde-du-sud.com/ qui a l'avantage d'avoir une représentante en France | | | À: Tanss · 1 février 2008 à 21:48 Re: Agence de voyage sérieuse pour un circuit accompagné en Inde? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 7 479 affichages · Partager Merci trans, j'ai envoyé une demande de documentation pour deux de leur circuit sur le site httpinde-du-sud.com.
a plus soleil222 | | | À: Soleil222 · 3 février 2008 à 10:03 Re: Agence de voyage sérieuse pour un circuit accompagné en Inde? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 7 437 affichages · Partager salut soleil 222! essaye de prendre ton courage a deux mains et lance toi seule, c est ce que j ai fait et quelle satisfaction..je suis a ma deuxieme semaine de voyage je suis a ta dispo pour toutes tes questions, en plus tu ne seras jamais vraiment seule : depuis mon arrivee j ai rencontre des francais, suiises, candiens, americains... | | | À: Soleil222 · 4 février 2008 à 9:00 Re: Agence de voyage sérieuse pour un circuit accompagné en Inde? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 7 392 affichages · Partager Bonjour! Je vous recommande très chaudement l'agence Atithi voyages ils sont basés à Delhi, Rajeev est très sérieux ils sont recommandés par le guide du routard à la page Delhi. Nous sommes partis avec eux l'an dernier et nous retournons avec eux cette année. Ils sont très sérieux et font payer leurs prestations en Dollar c'est un gros avantage, l'an dernier c'était le meilleur rapport qualité prix par rapport aux autres. cette année je n'ai pas fait le tour car je leur fait entièrement confiance! Bonne recherche Bazillette! | | | À: Soleil222 · 4 février 2008 à 9:00 Re: Agence de voyage sérieuse pour un circuit accompagné en Inde? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 7 392 affichages · Partager    Bonjour, Je suis rentré d' Inde et Nepal le 01/02/08. J'ai connu Shanti Travel grace à Internet et je tiens à manifester ma satisfaction quant à l'organisation et la disponibilité de l'agence pendant tout le séjour. Chauffeur, hotels de charme choisis et itineraires ont été au rendez vous. L'agence possèdent 8 intervenants de nationnalité française et disponibles à tout instant pour préparer le voyage comme pour l'accompagner sur place (appel téléphonique quotidien tout le long du trajet pour savoir si tout se passait bien). Sans oublier un excellent rapport qualité prix. En espérant que ces infos vous aideront. Bon Voyage | | | À: Soleil222 · 4 février 2008 à 10:37 Re: Agence de voyage sérieuse pour un circuit accompagné en Inde? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 7 383 affichages · Partager bonjour, franchement je pense qu'il est mieux de voyager en inde seule. c'est facile et sans risque, et cela laisse une plus grande liberte. sinon, les agences serieuses ne manquent pas, allibert, terre d'aventure, et bien d'autres. retrouvez les au salon de la randonnee porte de versaille en mars. pourtant, il y en a une que je vous deconseille vivement, j'ai fait un treck au zanskar dans le nord de l' inde avec eux, et j'ai rencontre des problemes inacceptables! c'est R.B.M., rencontres au bout du monde. ils appate le client en parlant de voyage equitable, en fait ce sont des voyagistes comme les autres, avec de gros problemes en plus. je vous souhaite bon voyage, l' inde est un pays merveilleux a qui sait regarder de la bonne facon, et les indiens sous des dehors parfois "fermés", savent reveler toute leur gentillesse a qui prend le temps d'aller vers eux. | | | À: Soleil222 · 4 février 2008 à 13:25 Re: Agence de voyage sérieuse pour un circuit accompagné en Inde? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 7 372 affichages · Partager bonjour! une idée pour le sud. Nous avons loué une voiture avec chauffeur pour les 3 semaines. Prix raisonnable, circuit au choix, bons conseils au cours du voyage. Ca rends possible les chemins de traverse et les arrêts impromptus selon l'envie. Pandia est resté un ami. Il parles 3 (petits mots de) français, mais en anglais, no problemo. Il habite à Mamallapuram et viens vous chercher à l'arrivée à Chennaï. Pas belle la vie? son mail: pandia9997@yahoo.com
Il travaille pour l'agence ARS tours & travels de Mammallapuram. Mais le chauffeur compte souvent plus que l'agence!!!!! | | | À: Foamies · 5 février 2008 à 21:14 Re: Agence de voyage sérieuse pour un circuit accompagné en Inde? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 7 323 affichages · Partager  Merci pour tous vos conseils!! | | | À: Cokibo · 5 février 2008 à 22:54 Re: Agence de voyage sérieuse pour un circuit accompagné en Inde? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 7 216 affichages · Partager bonjour, franchement je pense qu'il est mieux de voyager en inde seule. c'est facile et sans risque, et cela laisse une plus grande liberte. sinon, les agences serieuses ne manquent pas, allibert, terre d'aventure, et bien d'autres. retrouvez les au salon de la randonnee porte de versaille en mars. pourtant, il y en a une que je vous deconseille vivement, j'ai fait un treck au zanskar dans le nord de l' inde avec eux, et j'ai rencontre des problemes inacceptables! c'est R.B.M., rencontres au bout du monde. ils appate le client en parlant de voyage equitable, en fait ce sont des voyagistes comme les autres, avec de gros problemes en plus. je vous souhaite bon voyage, l' inde est un pays merveilleux a qui sait regarder de la bonne facon, et les indiens sous des dehors parfois "fermés", savent reveler toute leur gentillesse a qui prend le temps d'aller vers eux.
Bonsoir à tous,
Cokibo, je suis surprise par ta réaction sur RBM. De fait, je n'ai jamais eu de retour sur ce voyagiste qui m'apparaissait pourtant sérieux, peux tu nous en dire plus?
Quant à soleil 222, en fait, souhaites tu trouver une agence française pour organiser ton voyage depuis la France et si oui, quel genre? Ou alors une agence indienne? Ou simplement une agence de location de véhicule avec chauffeur pour te permettre de garder ton indépendance tout en planifiant au préalable ton voyage?
Bonne soirée, | | | À: SriDevi · 7 février 2008 à 21:15 Re: Agence de voyage sérieuse pour un circuit accompagné en Inde? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 7 153 affichages · Partager Bonsoir sridevi,
tu poses en effet une bonne question pour les agences. En y refléchissant, que ce soit une agence francaise ou une agence indienne revient au meme pour moi sauf si c'est plus rentable de prendre une agence indienne. Je ne souhaite pas prendre un chauffeur meme si l'idee est bonne. En fait, j'ai un peu peur car je fais le voyage seule et je ne veux pas me retrouver toute seule dans la voiture....milles excuses pour tous les chauffeurs sérieux  Le genre de voyage que je recherche n'est pas très compliqué : soit un circuit découverte classique avec tout de meme des jours de libre pour se balader tranquillement, soit un circuit gentiment sportif (pas trop dur) comme de la randonnee ou des balades à dos d'élephant par exemple.
a bientot! Soleil222 | | | À: Soleil222 · 8 février 2008 à 8:15 Re: Agence de voyage sérieuse pour un circuit accompagné en Inde? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 7 144 affichages · Partager bjr comme deja dit, shanti travel c 'est bien, de plus si tu as skype tu peux les contacter de vive voix, perso j'ai effectué deux tours en moto avec eux et jamais déçu, par contre je ne connais pas leurs autres prestations !! visite leur site et si tu ne trouve pas ce que tu cherches, demande le et ils te diront ce qu'ils peuvent faire pour toi !! amicalement Kaoua | | | À: Kaoua · 9 février 2008 à 17:13 Re: Agence de voyage sérieuse pour un circuit accompagné en Inde? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 7 111 affichages · Partager Merci kaoua! J'ai essayé de les joindre par mail (informations@shantitravel.com) mais j'ai eu un message d'erreur en réponse....dommage. J'essaierai par tel
Soleil222 | | | À: Soleil222 · 10 février 2008 à 20:55 Re: Agence de voyage sérieuse pour un circuit accompagné en Inde? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 7 076 affichages · Partager Soleil 222,
Etant donné ta réponse, si tu ne souhaites absolument pas prendre un voyage solo avec un chauffeur sur place je te conseille plutôt une agence en effet et francophone, donc, très certainement française... Parce que des agences indiennes francophones, à mon avis, il n'y en a pas beaucoup... (Si tu changes d'avis à ce sujet là, je connais par contre une excellente agence de location de voitures basée à Delhi avec laquelle je suis certaine que tu n'auras pas de soucis..). Donc si tu souhaites partir en voyage "organisé" avec tout de même des journées libres comme tu le précises, je crois qu'il te faut un circuit expédition. Et dans les meilleurs marchés et très sympa (dont la philosophie est de voyager au plus proche des populations) il y a ce qu'on appelle le tourisme social et parmi eux, ARVEL. Tu peux regarder leur site sur internet: www.arvel-voyages.com et regarder ce qu'est exactement une expédition et à combien elle te reviendrait... Par contre pour le côté "gentiment sportif", le Rajasthan n'est pas le meilleur endroit... Voilà pour mon avis, si tu veux en savoir + ou si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me répondre en message privé. Bon choix! | | | À: Soleil222 · 11 février 2008 à 9:01 Re: Agence de voyage sérieuse pour un circuit accompagné en Inde? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 7 047 affichages · Partager je veux lever tes appréhensions en ce qui concerne les chauffeurs; j'ai moi meme voyage seule cet hiver pendant 8 semaines, et j'ai pris un chauffeur pendant 15 jours, a travers l'agence moskha tours...
j'ai effectivement ralé un peu aupres du boss, monsieur murali, a la fin de voyage, car voyageant seule, j'ai trouvé que parfois mon chauffeur ne comprenait pas bien mes desiderata, et du fait que j'etais seule, savait mieux que moi ce qui etait bon pour moi...mais a part cela, qui peut se régler en étant plus ferme au départ (en fait, son probleme, c'est qu'il ne comprenait pas exactement mon désir en matière d'hotel, hotels simple mais avec un peu de charme...;et lorsque je ne trouvais pas, je n'hesitais pas a changer de catégorie et a aller dans des hotels beaucoup plus chers...;et ca, ca ne rentrait pas dans "ses" cases.
sinon, c'est une facon de voyager tres commode, tu peux changer de circuit, choisir tes hotels, et la discussioon avec un chauffeur pendant 15 jours ou davantage, te permet d'en aprrendre beaucoup sur la facon de vivre des indiens, car nous passions quand meme beaucoup d'heure ensemble....
je suis disponible pour tes questions (aujourd'hui) et ensuite je m'absente toute la semaine..;nusch | | | À: Nush · 11 février 2008 à 10:06 Re: Agence de voyage sérieuse pour un circuit accompagné en Inde? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 7 043 affichages · Partager Bonjour
Je pars avec Moksha en avril, comment s'appelait ton chauffeur ? | | | À: Marnie2 · 11 février 2008 à 18:05 Re: Agence de voyage sérieuse pour un circuit accompagné en Inde? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 7 013 affichages · Partager il ne serait pas content..;ce n'est pas très gentil..;mais je ne m'en souviens pas..;un homme de 45 ans environ, très gentil, et surtout moska tours se préoccupe toujours de ses clients et pmurali prend des nouvelles | | | À: Soleil222 · 12 février 2008 à 21:06 Re: Agence de voyage sérieuse pour un circuit accompagné en Inde? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 6 984 affichages · Partager bonjour,
le partenaire de nouvelles frontieres travaille en direct : passagetoindia.com, très sérieux
bon voyage | | | À: Dom1968 · 19 février 2008 à 9:04 Re: Agence de voyage sérieuse pour un circuit accompagné en Inde? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 6 905 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait l'agence "Club Faune" à Paris qui organise des voyages en Inde ?
Si oui, que pouvez-vous m'en dire - Cordialement | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 341 visiteurs en ligne depuis une heure! |