Nous sommes partis cet été avec CONGEMA également et ça s'est très bien passé.
Costantine est effectivement très réactif (mails, demandes particulières pour vos séjours) et les équipes du safari comme du Kili étaient vraiment sympas et compétentes.
Niveau prix, nous avions eu des propositions un peu moins chères mais pour quelques dollars, nous avons jouer la sécurité et avons suivi les nombreux avis positifs que nous avions lus sur l'agence. Nous ne l'avons pas regretté.
Comme l'a dit Drijbber, elle traite apparemment bien ses employés. Renseignement pris à la source et confirmé dans la rue. A
Arusha, lorsque nous parlions avec un Tanzanien qui nous avait harangués pour nous vendre sa compagnie, nous lui avons dit que nous partions avec Congema. Nous nous attendions à ce qu'il la descende (la mienne est mieux...blabla) et pas du tout. Après 1mn de silence (très long pour une démarcheur d'
Arusha 
), il nous a dit que nous avions bien choisi, que congema était une bonne compagnie.
Pour ce qui est du safari, nous rejoignons un peu ton avis. Nous avons fait un safari très court donc nous n'avons pas eu le temps d'avoir cette sensation de redondance. En revanche, combien de 4x4 n'avons-nous pas croisé avec la plupart des gens qui ne se levaient même plus pour regarder par le toit ouvrant!!!! Des mines blasées derrière les vitres. On ne comprenait pas.
En ayant l'occasion d'échanger avec d'autres voyageurs, nous leur avons parlé de cette "attitude". Ils nous ont dit que, au "début", la moindre poule dans un buisson était sujet d'émerveillement mais que, passer des heures pendant plusieurs jours d'affilés dans une voiture pour espérer rencontrer un hypothétique animal, ça vous plombe les fesses à la banquette.
Donc si vous partez en safari et n'êtes pas un inconditionnel des animaux, 2 options: le faire à pied quand c'est possible (apparemment ça l'est dans certains parcs avec de l'organisation mais là, je botte en touche) ou ne pas viser une semaine complète de safari.
Pour le Kili, nous avons pris la Machame pendant 6 jours avec nuit à l'hotel avant et après l'ascension 1350$/pers (plus tout à fait sûre mais si je me trompe, ce n'est pas de beaucoup).
1 guide, 1 cuisiner, 6 porteurs dont 1 qui s'est transformé en assistant guide pour l'ascension finale. Il parlait parfaitement l'anglais (ce n'était pas le cas des autres porteurs) et ambitionnait de devenir guide, il était déjà très professionnel.
- Pour nous, 6 jours fut l'idéal.
Pas de problème de MAM pour moi, mon ami a été malade surtout lors de l'ascension finale. Quelques mots de têtes étaient apparus à plus de 3600m. Un jour de plus est recommandé pour l'acclimatation, c'est vrai. Difficile de savoir comment on va réagir.
D'autres personnes ayant fait 7jours on été bien plus malades que nous.
7 jours signifient que vous marchez peu les 2 jours précédents l'ascension finale (env 2h/jour voire 3max je crois sur la voie Machame) donc prenez de la lecture si vous choisissez cette option

- Leurs matelas, c'est sûr, sont très fins, mais isolent parfaitement du sol froid (que dis-je? glacial!) donc ça ne nous pas dérangé (on fait régulièrement du camping), on a dormi comme des bébés.
Bref, contents, satisfaits, des souvenirs plein la tête!