Bonjour
Je ne suis finalement pas parti avec Mayuru Tour. J'ai eu quelques problème avec cette agence. Apparemment il n'auraient pas reçu mon paiement. Selon eux j'aurais fait une erreur en indiquant le nom du bénéficiaire et ils ne seraient pas parvenu à récupérer l'argent (bien que le numéro de compte et les autres informations soient correct). Heureusement pour moi le montant, un acompte de ~110 USD, n'est pas trop élevé.
Ils m'ont signalé le problème seulement quelques jours avant le départ du tour. Pas facile dans ces conditions de contacter ma banque pour faire des vérifications. Dire que je m'y étais pris bien à l'avance pour être sûr que tout soit en ordre avant mon départ. Du coup j'ai renoncé à faire le tour avec cette agence. Pour le moment j'ignore si je pourrai récupérer cet argent, ma banque m'a indiqué qu'elle pouvait faire une recherche mais les frais sont tels que je risque de dépenser autant, voir plus, que le montant à récupérer.
Donc prenez garde à bien vérifier les informations en cas de paiement par virement bancaire. Mais je pense que ce problème peut se poser avec n'importe quelle agence.
Bref, je suis finalement partis avec l'agence Latinorizon (
latinorizons.com
) pour un tour de 2 jours.
Guide/chauffeur sérieux et compétent (disons que ça contrastait avec celui que j'avais eu l'an passé en
Bolivie qui n'avait quasi aucune expérience de guide).
Véhicule en très bon état, pour ne pas dire neuf.
Le propriétaire est Belge, vous pouvez donc le contacter en français si nécessaire.
Ils ont aussi un hostal très bien situé à
Arica, proche du centre et au pied du Morro. Le Petit Clos :
www.lepetitclos.cl