Agence et avis sur trek au Népal? Emma3595 · 7 octobre 2009 à 9:08 25 messages · 6 participants · 5 777 affichages | | | | 7 octobre 2009 à 9:08 Agence et avis sur trek au Népal? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 699 affichages · Partager Qui peut me conseiller une agence sympa et abordable au départ de la France pour un trek de 2 semaines au Nepal en Novembre Des avis sur Nomade ? quel circuit conseilleriez vous ?
Merci Emma | | | À: Emma3595 · 8 octobre 2009 à 8:49 Re: Agence et avis sur trek au Népal? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 648 affichages · Partager Bonjour, Ma meilleure amie qui est française a une agence de treck à Kathmandu. Si cela vous intéresse, on peut se contacter. Cordialement Sandrine Petit | | | À: Emma3595 · 9 octobre 2009 à 10:20 Re: Agence et avis sur trek au Népal? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 602 affichages · Partager Bonjour, je ne suis pas un spéciliste mais je suis allé au Népal avec Nepal Trek Ecology, très bien, pas cher et certains guides parlent français. Je conseille vivement cette agence. Pour novembre ça risque de faire juste. Bonne balade Luc | | | À: Emma3595 · 9 octobre 2009 à 10:31 Re: Agence et avis sur trek au Népal? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 602 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partie en avril avec l'association ShaktiNepal : www.shaktinepal.org/
C'était super. Le contact, Dominique, est très gentil et prend le temps d'expliquer le voyage et de l'adapter à ce que tu recherches.
J'ai fait le trek dans le Langtang seule avec un guide et c'était moins cher qu'en groupe de 15 avec une agence comme Terre d'Av.
Le guide, Chong Ba, est super-gentil et agréable, c'est vraiment un plaisir d'avoir trekké avec lui.
J'ai acheté 12 jours de trek (guide, manger, dormir) et j'ai pris le vol sec à coté, plus le visa et l'hotel à Katmandou (pas besoin d'une agence pour ça...)
Je te conseille vivement d'écrire à cette association pour leur demander un devis  et je ne suis pas actionnaire 
Yalena | | | À: Lucbertrand · 9 octobre 2009 à 10:35 Re: Agence et avis sur trek au Népal? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 601 affichages · Partager Bonjour
merci pour l'info
Que veux tu dire par ''juste pour novembre'' ? niveau délai pour préparer ? Combien de temps es tu parti lors de ce sejour et quel budget si tu te souviens.
Quel circuit as tu fait?
Merci Emma | | | À: Yalena · 9 octobre 2009 à 10:38 Re: Agence et avis sur trek au Népal? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 600 affichages · Partager Bonjour
Merci pour la réponse
Quel trek as tu fait lors de ton séjour?
je n'ai jamais fait de trek en montagne mais je suis sportive. Par contre j'ai le vertige. Y a til des parcours à proscrire ? est ce accessible a tous ou non? Combien t'a coute ce voyage (environ)
as tu un conseil de trek à me donner?
encore une question : niveau climat ? novembre est ce trop froid?
Merci Emma | | | À: Emma3595 · 9 octobre 2009 à 11:07 Re: Agence et avis sur trek au Népal? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 592 affichages · Partager Bonjour,
Nomade, je connais, suis partie avec eux il y a 6 ans pour le grand tour des annapurnas; aujourd'hui je traite directement avec des amis népali qui travaillent pour Glacier Safari trek, l'agence népalaise qui sous-traite avec Nomade : même services, mêmes circuits (à toi de choisir ou ils t font un trek à la carte) et SURTOUT MOINS CHER !!!! il te suffit de prendre un vol sec et ils s'occupent de toi EXACTEMENT comme l'agence : attente à l'aéroport, réservcation d'hôtel etc.... si ça t'interresse, je te mettrai en relation avec eux ! SERIEUX GARANTI !! | | | À: Gaka · 9 octobre 2009 à 11:12 Re: Agence et avis sur trek au Népal? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 587 affichages · Partager bonjour
Oui cela m'intéresse. si cette agence est bien et qu'ils sont sérieux cela évite un intermédiaire comme Nomade.
Par contre ton avis aussi je n'ai jamais fait de trek en montagne et j'ai le vertige. mais je suis sportive. Pour une premiere fois je pensais que 10 joure seraient une bonne approche ? qu en penses tu ?
Aurais tu un circuit à me conseiller ? Penses tu que novembre soit propice niveau climat ?
Merci d 'avance pour la réponse
Emma | | | À: Emma3595 · 9 octobre 2009 à 11:22 Re: Agence et avis sur trek au Népal? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 584 affichages · Partager Eh bien, si tu es sportive, pas de problème de vertige sur bien des treks, il y a le choix : Hélambu, Lantang, Santuaire des Annapurnas, ce sont de très beaux classiques ! pour ma part, je conseillerai plutôt d'aller voir du côté des Annapurnas, histoire d'en prendre plein les yeux et sur 10 j c''est pas mal !!! avec deux jours de visite dans le jolie ville de Pokhara, c 'est une blle première approche de ce pays ! Le guide avec lequel j'ai l'habitude de marcher est déjà pris pour cette période, mais un de ses amis à Glacier safari, pourra très bien t'organiser ce séjour avec un porteur; par contre il faudrait faire vite pour prendre ton billet d'avion et pour confirmer les dates, disponibilité de chacun oblige ! par ailleurs, si mes amis parlent anglais, il n'en v pas de même pour le français  ; Budget à envisager pour ce circuit, transport, permis d etrek, guide porteur, hébergement et nourriture, hors boissons perso et pourboires, environ 350 euros... je t'enverrai un descriptif si celà t'interresse expérimenté par des amis... @+++ | | | À: Gaka · 9 octobre 2009 à 11:42 Re: Agence et avis sur trek au Népal? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 577 affichages · Partager Donc a ton avis je peux faire à peu pres n'importe quel trek ?pas besoin de condition particuliere ou avoir une grande expérience des treks en montagne?
Niveau climat ? c'est comment mi novembre ? Les annapurnas oui ca doit etre le mieux mais j ai lu qu'à cette periode haute, c'était 'très fréquenté par les touristes'? est ce que l'agence fournit l'équipement? Pour le trek, je pense que je préfére le faire avec quelques personnes en plus du porteur? penses tu que cela soit possible ?
Billet d 'avion : j ai vu des vols pas trop cher via l inde dans les 680 - 700 euros depart vers le 11/11
peux tu m'envoyer un descriptif?
Merci de ton aide Emmanuelle | | | À: Emma3595 · 9 octobre 2009 à 11:55 Re: Agence et avis sur trek au Népal? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 527 affichages · Partager Rebonjour j'ai fait la grande classique du tour des Annapurnas, j'en ai fait un Cr assez précis sur vf
Généralement il y a de bons chemins et les bons guides t'accompagnent de près dans les passages où tu ne te sentirais pas à l'aise, je pense qu'il n'y a pas de pb de ce côté. Le seul endroit mal aisé dans ce que j'ai fait, c'est la montée au Tilicho lac, mais on peut ne pas y aller.
Le prix pour 25 ou 26 jours dont 18 de trek, et le reste à Katmandou, tout compris, transport sur place, guides (parlant français) visites, guide trek tous les repas, hôtels et lodges sur le trek, 770 euros sauf l'eau si on la veut en bouteille. Nous étions un groupe de 11 personnes.
Conseil non je ne connais pas assez, novembre à mon sens c'est bon, j'y étais en octobre 2008. Bonne balade Luc | | | À: Emma3595 · 9 octobre 2009 à 12:09 Re: Agence et avis sur trek au Népal? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 524 affichages · Partager Oui, "je peux" ! mais là je suis obligée de partir bosser ! t'envoie tout çà demain ainsi que les infos ! @+++ | | | À: Lucbertrand · 9 octobre 2009 à 23:57 Re: Agence et avis sur trek au Népal? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 486 affichages · Partager Bonsoir
Qu entends tu par ''Cr''. Excuse je n ai pas compris par quelle agence es tu passé pour ton trek?
Merci Emma | | | À: Emma3595 · 10 octobre 2009 à 6:25 Re: Agence et avis sur trek au Népal? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager Bonjour, je n'ai pas été très explicite et précis
Lorsque j'ai dit un peu tard pour novembre cela voulait dire que l'ensemble de leurs guides avaient peut-être déjà leur planing bouclé pour cette période
Cr j'ai voulu dire compte-rendu, que j'ai posté dans la rubrique carnets de voyage
l'agence c'est Nepal Ecology Treks ils ont un site sur le net, ils mettent un échantillon des treks qu'ils proposent avec les prix.
Pour les contacter ecotrek@mos.com.np
bonne journée Luc | | | À: Emma3595 · 10 octobre 2009 à 11:23 Re: Agence et avis sur trek au Népal? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 462 affichages · Partager Bonjour ! non "pas n'importe lequel", mais dans ceux que je t'ai cités, surtout sur le laps de temps dont tu disposes. Si tu préfères intégrer un groupe, le mieux est que tu contactes Glacier safari directement sur internet, et fasses ta demande dans ce sens, avec un choix de circuit au préalable... tu verras ce qu'ils te proposeront comme tarif et possibilités... Oui, les ANNAPURNAS sont pas mal fréquentés, normal, c'est un des coins les plus accessibles et aménagé pour les touristes, pas besoin d'équipement spécial, si ce n'est des v^tements chauds, un bon duvet, etc...des couvertures sont fournies en sus dans les lodges. Ceci dit ça n'est pas non plus "la foule", loin de là !!! je t'enverrai un descriptif si tu me donnes ton adresse perso...mais si tu passes par glacier, ils feront ça très bien aussi, il suffit que tu leur donnes tes désidératas, en fonction de groupes déjà prévus sur tel ou tel circuit, ils t'enverront le parcours; En attendant, vas chercher "des idées" sur internet, ça ne manque pas pour te décider !!!! de toutes façons marcher au Népal est dur, où que tu ailles en montagne, alors... Bon voyage !!! si je peux encore te renseigner, ce sera volontiers ! | | | À: Gaka · 12 octobre 2009 à 9:15 Re: Agence et avis sur trek au Népal? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 422 affichages · Partager Bonjour
Merci pour ta réponse. Peux tu m'envoyer un descritpif du trek que tu me proposais dans ton post. Quand je dis me jojndre à un group c'est plutot ne pas partir seule avec un porteur. je prefere partir avec quelques autres personnes tu vois.
Pour le trek compte tenu que je veux qu'il fasse dans les 10 jours, j'hestie entre sanctuaire des Annapunrans (je crois que c'est bon au niveau temps) et l' helambu et lac Gosainkud (trek proposé par Nomade) qu 'en penses tu ?
merci d 'avance Emma | | | À: Emma3595 · 16 octobre 2009 à 20:56 Re: Agence et avis sur trek au Népal? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 294 affichages · Partager Bonsoir emma je pars le 13 Novembre pour faire le camp de base des annapurnas.J'ai fait appel à l' agence glacier safari trek à Kathmandu avec un guide/porteur. J'ai longtemps hésité à partir seule ou avec un guide. et j'ai préféré assurer le coup... Je pars donc de Kathmandu pour pokhara en bus le 15 Novembre pour 10 jours de trek.Je suis seule avec le guide, aussi si tu veux te joindre à nous, ça peut être sympas. | | | À: Christel04 · 17 octobre 2009 à 22:18 Re: Agence et avis sur trek au Népal? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 262 affichages · Partager Bonsoir Christel
J ai aussi contacté galcier safari qui m a parlé d un départ le 15 /11 mais pour 14 jours. est ce toi?sans doute Quand pars tu de France ?le 13 Novembre? A quelle date reviens tu du trek ? C'est pour voir mes dates de vacances ?
as tu le programme de ton trek. est ce le sanctuaire + camp de base?
on ma aussi proposé des guides pour partir en solo mais bon ca ne me tente pas trop en solo. Donne moi plus d info, ca peut m interesser
as tu pris ton vol international?
Merci de ta reponse Emma | | | À: Emma3595 · 18 octobre 2009 à 11:42 Re: Agence et avis sur trek au Népal? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 246 affichages · Partager Bonjour Emma, Je pense que c'est moi car j'arrive à Kathmandu le 14 à 9h30 et pars pour le trek le 15 pour Birethanti proche de pokhara.Je fais le sanctuaire et le camp de base des annapurnas avec un retour sur Pokhara le 27 Novembre.Je reste ensuite seule sans le guide jusquà la fin de mon séjour mais l'agence continue à prendre en charge les bus pour rentrer sur Kathmandu et ma confirmation du vol retour. Aprés le trek, je reste donc une journée à Pokhara et rentre sur Kathmandu Le 29 Novembre en bus et ensuite je reste sur Kathmandu pour visiter un peu et faire qq achats le 30 et le 1er et je rentre en France le 2 Décembre à 15h45. Si tu souhaites te joindre à moi pour ce périple, ça sera avec grand plaisir à condition que les dates te conviennent. J'ai pris mon billet d'avion avec opodo qui me proposait un vol au départ de Marseille, J'habite dans les gorges du Verdon dans les Alpes de Haute Provence, via Bruxelles avec Jet airways avec une escale à New Delhi.Il ya des départs de partout en France avec eux. Voilà emma, si cela te tente, de mon côté, cela me fera plaisir de te rencontrer et de partager ce trek avec toi. A bientôt Christel | | | À: Christel04 · 18 octobre 2009 à 17:51 Re: Agence et avis sur trek au Népal? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 229 affichages · Partager Merci Christel pour ta réponse combien te prend l agence pour ce trek? Je vois du coté des dates si ca peut se faire car je voulais renter un peu plus tot. Ceci dit cela me ferait plaisir de partager ce trek avec toi; ce serait plus sympa a deux. Et passer par une agence en France qui a un depart garanti coute forcement plus cher (pas le double mais presque) Pour ton vol, combien de temps fais tu escale a dheli? combien as tu payer ton billet? Combien de temps en bus Pokhara à Kathmandou? Merci d'avance pour ta reponse Emma | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |