|  |  |
 | | | | Agence pour voyage en individuel au Népal début octobre Andro2 · 31 janvier 2014 à 10:33 22 messages · 10 participants · 1 443 affichages | | | | 31 janvier 2014 à 10:33 Agence pour voyage en individuel au Népal début octobre Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 109 affichages · Partager Bonjour
Connaissez vous une agence pour un voyage en individuel début octobre, et donc en pleine saison touristique pour le Népal?
En effet j'ai contacté une agence qui m'a dit qu'à cette période elle n'organisait pas de départ pour deux personnes. Le minimum requis étant 4 personnes... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Andro2 · 31 janvier 2014 à 12:00 Re: Agence pour voyage en individuel au Népal début octobre Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 078 affichages · Partager Salut
Contacte Nepal ecology trek (si c'est pour un trek bien sûr) ils organisent pour 2 personnes sans problème et d'ailleurs le tarif pour plus (4 personnes) n'est guère différent! J'ai fait un trek avec eux au Mustang (on était 4) et à 30 ou 40 euros près c'etait le même tarif que pour 2. Je les recommande pour des treks "faciles" avec nuit en lodges pas pour des treks en bivouac ou engagés!!ce n'est que mon avis mais pour des treks classiques avec nuits en lodge le guide n'est pas vraiment d'une grande utilité et par conséquent la meilleure agence est celle qui propose les tarifs les plus bas. Ce n'est pas du tout le cas pour des treks en bivouac (cuisiniers logistique etc..) et encore moins pour des treks en bivouac "engagés" là la logistique a toute son importance et un VRAI guide de montagne est NECESSAIRE! | | | À: Andro2 · 31 janvier 2014 à 13:09 Re: Agence pour voyage en individuel au Népal début octobre Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 059 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux également contacter l'agence "Portes de l'aventure" basée à KTM. Nous avons été ravis de ses prestations et de l'organisation de notre voyage au Népal en 2013. Tek, le patron parle parfaitement le français. site: portesaventure.com .
Sophie | | | À: Andro2 · 31 janvier 2014 à 17:27 Re: Agence pour voyage en individuel au Népal début octobre Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 037 affichages · Partager Quel genre de voyage souhaitez-vous faire ?
S'il ne s'agit pas de trek, vous pouvez très bien organiser votre voyage vous-mêmes. Pas besoin d'agence. | | | À: Moushika · 31 janvier 2014 à 17:30 Re: Agence pour voyage en individuel au Népal début octobre Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 036 affichages · Partager Quel genre de voyage souhaitez-vous faire ?
Si tu lis ses précédents messages tu auras la réponse. | | | À: Djalma · 31 janvier 2014 à 17:41 Re: Agence pour voyage en individuel au Népal début octobre Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 034 affichages · Partager Je vois que cette personne souhaite un voyage en individuel pour deux personnes.....mais encore, quel genre de voyage, trek ou pas trek ? | | | À: Moushika · 31 janvier 2014 à 17:44 Re: Agence pour voyage en individuel au Népal début octobre Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 032 affichages · Partager | | | À: Djalma · 31 janvier 2014 à 17:50 Re: Agence pour voyage en individuel au Népal début octobre Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 025 affichages · Partager Ah, il faut aller lire d'autres discussions pour répondre.
Et tu es très fier de toi, car toi, le super grand voyageur qui fait les longs trajets en Inde en taxi, tu avais lu la discussion précédente. Ben oui, moi aussi il m'arrive de lire d'autres discussions.
A quoi tu joues, toujours arrogant à se moquer de tout le monde ? | | | À: Moushika · 31 janvier 2014 à 18:02 · Modifié le 31 jan. 2014 à 18:24 Re: Agence pour voyage en individuel au Népal début octobre Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 017 affichages · Partager A quoi tu joues, toujours arrogant à se moquer de tout le monde ?
Où lis tu que je me moque ? dans un message précédent j'essayais de t'expliquer mais en vain.. j'ai compris depuis un moment que tu étais assez lente à la réaction que ce soit au niveau des blagues que pour des sujets plus sérieux. cette personne cherche des renseignements je lui en ai donnés je ne me suis moqué de personne! Toi tout ce que tu a eu d'intéressant à lui dire c'est qu'elle n'avait pas besoin d'agence!!!
car toi, le super grand voyageur qui fait les longs trajets en Inde en taxi, tu avais lu la discussion précédente
Qu'est ce que ça vient faire la dedans ça? tu peux m'expliquer? | | | À: Djalma · 31 janvier 2014 à 18:14 Re: Agence pour voyage en individuel au Népal début octobre Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 008 affichages · Partager Que je suis lente à la réaction, tu l'as déjà dit, en précisant que c'est parce que je suis belge, et que les belges n'ont pas l'esprit vif. Si j'étais d'une ethnie plus lointaine par rapport à la France, on dirait que tu es raciste. Seulement voilà, la Belgique, c'est juste le voisin du Nord, alors, non, pas raciste, juste un peu prompt à sortir les gros clichés. Quand on voyage loin, on est ouvert, etc. Quand on regarde le voisin, qu'est-ce qu'il est bête, celui-là.
Et si on apprécie pas ton humour, c'est qu'on n'a pas d'humour.
En lisant pas mal de discussions, c'est clair que tu aimes te moquer de tout le monde, il suffit de lire tes réparties sur les questions de santé. Les autres ne sont que des idiots, alors que tu es hyper intelligent...et a les neurones rapides. | | | À: Moushika · 31 janvier 2014 à 18:22 Re: Agence pour voyage en individuel au Népal début octobre Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 001 affichages · Partager c'est clair que tu aimes te moquer de tout le monde, il suffit de lire tes réparties sur les questions de santé.
C'est clair que tu en tiens une sacrée couche pour ne pas faire la différence entre une réponse sérieuse et des plaisanteries!! | | | À: Djalma · 31 janvier 2014 à 18:26 Re: Agence pour voyage en individuel au Népal début octobre Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 995 affichages · Partager C'est justement là que tu te moques de tout le monde, en mélangeant réponses sérieuses et plaisanteries, surtout avec ceux qui ne te connaissent pas. Plus ils te prennent au sérieux, plus tu en ajoutes.
Quant à la "sacrée couche" dont tu m'affubles, c'est une insulte de fort bas étage. Une de plus. | | | À: Moushika · 31 janvier 2014 à 18:48 Re: Agence pour voyage en individuel au Népal début octobre Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 986 affichages · Partager Les excuses après insultes, ce n'est évidemment pas du monde de l'empereur Djalma. | | | À: Moushika · 31 janvier 2014 à 18:50 Re: Agence pour voyage en individuel au Népal début octobre Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 983 affichages · Partager Je croyais que ta crise était terminée eh bien non?!!!  Va voir les conseils santé!!! | | | À: Moushika · 31 janvier 2014 à 18:53 Re: Agence pour voyage en individuel au Népal début octobre Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 977 affichages · Partager Ah, il faut aller lire d'autres discussions pour répondre.
Et tu es très fier de toi, car toi, le super grand voyageur qui fait les longs trajets en Inde en taxi, tu avais lu la discussion précédente. Ben oui, moi aussi il m'arrive de lire d'autres discussions.
A quoi tu joues, toujours arrogant à se moquer de tout le monde ?
Tiens, on est deux  c'est marrant, j'avais écrit à peu près la même chose dans une autre discussion et "ON" m'a expliqué que Djalma est facétieux...mais arrogant JAMAIS !!! | | | À: Djalma · 31 janvier 2014 à 19:00 Re: Agence pour voyage en individuel au Népal début octobre Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 971 affichages · Partager Encore un trait d'humour probablement. | | | À: Jakatite · 31 janvier 2014 à 19:08 Re: Agence pour voyage en individuel au Népal début octobre Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 967 affichages · Partager Ah, il faut aller lire d'autres discussions pour répondre.
A quoi tu joues, toujours arrogant à se moquer de tout le monde ?
Tiens, on est deux  c'est marrant, j'avais écrit à peu près la même chose dans une autre discussion et "ON" m'a expliqué que Djalma est facétieux...mais arrogant JAMAIS !!!
Jamais arrogant, ni orgueilleux, ni méprisant, ni moqueur, juste un grand comique | | | À: Andro2 · 31 janvier 2014 à 19:55 Re: Agence pour voyage en individuel au Népal début octobre Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 953 affichages · Partager bonsoir
je confirme pour l'agence les portes de l'aventure, j'ai déjà fais 4 treks avec TEK et jamais de problème. il parle et écrit le français donc pas de souci pour communiquer. il est très sympa et pourra être à l'écoute pour t'organiser ton trek sur mesure ; voilà si ça peut vous aider.
chrystelle | | | À: Andro2 · 3 février 2014 à 8:43 Re: Agence pour voyage en individuel au Népal début octobre Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 861 affichages · Partager J'avais fait un trek avec Nepal Ecology trek il y a une dizaine d'années et j'en avais été très contente. Depuis il semblerait qu'il y ait pas mal de remontées "négatives" au sujet de cette agence. (voir les divers posts de ce forum). On retourne au Népal (dans 10 jours) et j'ai choisi une petite agence qui pratique des tarifs plus que raisonnables: Nepal treks and high. Nous sommes 2. Faire un trek sans agence est bien sûr possible, surtout quand il y a des lodges en chemin, mais bon, la différence de prix est franchement minime, en outre vous n'avez pas à porter un gros sac, l'agence s'occupe de réserver le transport interne, le guide et le porteur sont souvent des compagnons de route très agréables et peuvent être de précieux conseils en cas de pépins météo ou autre... | | | À: Andro2 · 3 février 2014 à 8:57 Re: Agence pour voyage en individuel au Népal début octobre Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 855 affichages · Partager Salut Sarah, Je conseille Adventure Glacier treks2nepal.com. J'ai fait plusieurs treks avec eux et j'en suis très content. Il n'y a pas de problème pour faire un voyage en individuel en octobre. Ils organisent aussi des tours en voiture sur mesure. Tu peux contacter Dil Sapkota dsapkota75@yahoo.com pour tous les renseignements. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |