 |  |  |
 | | | | Agence de voyage pour le Québec Phil45 · 1 février 2017 à 19:34 · Une photo 34 messages · 6 participants · 1 211 affichages | | | | À: Phil45 · 14 février 2017 à 22:32 Re: Agence de voyage pour le Québec Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 325 affichages · Partager Salut, OK je comprends mieux, finalement c'est un ''parcours à la carte'''. Tu choisis le parcours, l'agence s'occupe de la logistique (voiture et surtout hébergement). Donc si j'ai bien compris tes seules ''contraintes'' seront les lieux d'hébergements où tu devras à être pour passer la nuit!! CE que tu fais dans la journée n'est pas ''géré'' par l'Agence!! Alors par exemple vers Tremblant je te recommande cette activité : www.sepaq.com/.../index.dot#Item33788 bonne prépa | | | À: Lescaribous · 14 février 2017 à 22:55 Re: Agence de voyage pour le Québec Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 322 affichages · Partager Des remarques très intéressantes Jean-Yves. | | | À: Stratele52 · 14 février 2017 à 23:03 Re: Agence de voyage pour le Québec Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 318 affichages · Partager Merci  Maintenant reste à voir quand Phil45 parlait de Tremblant, à quoi il pensait (le village/le Parc)  Si il pensait au Village, alors j'suis dans l'champ | | | À: Lescaribous · 14 février 2017 à 23:30 Re: Agence de voyage pour le Québec Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 313 affichages · Partager Merci  Maintenant reste à voir quand Phil45 parlait de Tremblant, à quoi il pensait (le village/le Parc)  Si il pensait au Village, alors j'suis dans l'champ 
Phil45 ne le sais sans doute pas lui-même. | | | À: Stratele52 · 15 février 2017 à 10:58 Re: Agence de voyage pour le Québec Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 308 affichages · Partager C'est cela même je ne connais pas donc je prends les conseils | | | À: Lescaribous · 15 février 2017 à 10:59 Re: Agence de voyage pour le Québec Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 308 affichages · Partager Merci pour l'info | | | À: Phil45 · 15 février 2017 à 11:09 Re: Agence de voyage pour le Québec Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 304 affichages · Partager C'est cela même je ne connais pas donc je prends les conseils
Plusieurs discussion sur le Mont-Tremblant. voyageforum.com/...nt&x=13&y=11
Personnellement en planifiant mes voyages et surtout avant de faire un parcours, je ne choisis aucun endroit sans m' être informé si ce que je vais y trouver me convient.
Mont Tremblant; Parfait pour la randonnée dans le parc, Parfait si tu aimes un village très touristique et un peu faux en ce qui concerne la nouvelle partie. | | | À: Stratele52 · 15 février 2017 à 16:57 Re: Agence de voyage pour le Québec Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 289 affichages · Partager Bonjour
La randonnée ça me va parfaitement, j'aime la photo o m'a dit que j'y trouverai de beaux paysages (comme partout au Quebec) et une faune et une flore interessante, donc je ne demande qu' à découvrir en randonnant le coté touriste, je me demande si aujourd'hui on peut y échapper quelque part dans le monde | | | À: Phil45 · 15 février 2017 à 17:19 Re: Agence de voyage pour le Québec Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 287 affichages · Partager C'est un bel endroit pour la randonnée.
Côté touristique, ce que je veux dire est que le village est un genre de Walt Disney pour adulte en quelque sortes, tout de l'artificiel. Sûrement facile a voir avec Google.
Pas qu'il y ait des touristes. | | | À: Stratele52 · 15 février 2017 à 18:36 Re: Agence de voyage pour le Québec Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 281 affichages · Partager je viens de regarder les photos sur Google,
coté nature il y a des superbes paysages, le village style Walt Disney ok, pas trop mon truc mais quelque soit l'endroit ou on voyage il ya toujours des trucs à touristes comme ça, donc le tout est de ne pas cautionner et de privilégier plutôt le "local" le "naturel" encore que, on est jamais sur de rien.
A Paris si on achète une petite tour Eiffel on peut être certain qu'elle est fabriquée en Chine comme tous les pseudo cadeaux souvenirs de france | | | À: Phil45 · 15 février 2017 à 18:46 Re: Agence de voyage pour le Québec Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 280 affichages · Partager Salut, Comme je l'ai écrit plus haut, Tremblant ''Station'' est vraiment moche et sans aucun intérêt, par contre le Parc de Tremblant (qui n'a rien à voir avec la station de ski de Tremblant) est vraiment sympa. Pour loger, il ya des endroits sympa à St Jovite (qui fait partie de la municipalité de Tremblant mais n'est pas Tremblant  , tu suis  ) Pour ce qui est du tourisme, les sites touristiques sont quand même relativement épargnés par le ''tourisme à outrance'', surtout parce que ce qui fait la force du Québec touristique, c'est sa Nature!!. Et que les touristes qui viennent voir ladite Nature, la préservent (les sites de campings/pique nique...) ne sont pas jonchés de détritus comme peut l'être le camp de base de l' Everest  mais c'est une autre histoire.... | | | À: Phil45 · 15 février 2017 à 18:51 Re: Agence de voyage pour le Québec Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 274 affichages · Partager C'est ton voyage et chacun ses goûts mais je me disais à te lire que tu laisses a d'autres le soin de décider où tu iras et après tu t'interroges.
Je dois me tromper. | | | À: Lescaribous · 15 février 2017 à 19:04 Re: Agence de voyage pour le Québec Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 269 affichages · Partager Pour ce qui est du logement, l'agence à prévue 2 nuits à Holiday Inn Express & Suites
il se situe si j'ai bien compris dans la station de ski : www.hiexpress.com/...p=true&glat=SEAR
cela dit, je n'y serai que pour dormir + petit déjeuner, moi ce qui m’intéresse, comme tu l’écrit c'est le coté nature, et découvrir ce qu'il y a dans ce domaine là
je prends d'ailleurs les conseils | | | À: Phil45 · 15 février 2017 à 19:08 Re: Agence de voyage pour le Québec Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 268 affichages · Partager Salut, Parfait que tu loges dans la station, ainsi tu pourras te faire ta propre idée!! Peut être que tu vas aimer ce village ''en carton pâte''. Moi je ne l'aime pas mais je conçois aisément que certains peuvent l'apprécier!! En tout cas je te conseille de faire la Descente de la Diable, c'Est vraiment sympa (je l'ai fait plusieurs fois avec des amis venus de France et ils ont toujours apprécié!!) - prévoir la journée avec pique nique et maillot de bains | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 705 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |