Bonjour
Je suis tout à fait d'accord. Préparer seul un voyage au
Québec, c'est facile.
Déjà, il n'y a pas la barrière de la langue et on peut envoyer des mails ou téléphoner sans risque de mal comprendre.
Ensuite, on trouve des hébergements chez l'habitant très sympas et moins impersonnels que les chaînes d'hôtel qu'une agence te propose.
Par exemple, nous avions utilisé "les gîtes du passant au
Quebec". Gîte signifiant " chambre d'hôtes" mais il existe plusieurs sites pour te proposer des adresses.
Tu trouveras les indications nécessaires dans ce forum.
Enfin, cela m'étonne aussi que le prix soit le même.
Personnellement, ça m'a coûté entre 30 et 50 % moins cher que dans une agence sur les 3 voyages au
Québec que j'ai préparés seule et en travaillant à plein temps.
Avec une carte bancaire valide, ce n'est pas difficile de retenir et en plus il y a souvent une politique d'annulation possible et gratuite.
Il faut juste tenir compte du décalage horaire si on téléphone.
Comme je faisais mes réservations tard le soir en
France, c'était pratique car c'était en pleine journée pour le
Québec.
Voilà. A refaire, je recommencerai seule et sans agence.