|  |  |
 | | | | Heremoano · 26 octobre 2018 à 5:29 15 messages · 4 participants · 762 affichages | | | | 26 octobre 2018 à 5:29 Agence Zig Zag pour Paris ou les Pays-Bas? Message 1 de 15 · 762 affichages · Partager Bonjour à tous j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des expériences POSTIVES avec l'agence de voyage Zig zag....Impressionnant le nombre de messages négatifs à leur sujet....J'en arrive à croire que Zig Zag c'est le royaume de l'arnaque et qu'ils ne réalisent AUCUN circuit...... Rassurez-moi, j'ai payé entièrement un circuit en péniche pour fin avril prochain et ce depuis 1 mois et, hier je découvre tous les coms au sujet de ces prestataires.... Mon assurance (Amex) me dit que si je suis au rendez-vous le jour J...et pas eux, je serai automatiquement remboursée....ils engageront une dispute...ceci dit, faut prévoir des hôtels au cas où pour pas dormir dans la rue vu que Zig Zag n'informe pas ses clients par lettre recommandée lors d'un changement de programme ou annulation...J'ai réservé car ils m'ont écrit par mail que le cicuit est déjà garanti; après être passée sur les forums, j'en doute....Donc si des gens, partiellment contents de zig zag passent par ce post, ce serait sympa de m'en informer, ça me rassurerait...Merci | | | Tu dis avoir lu beaucoup d'expérience négatives et combien de positives ?
Ce que tu récolteras comme avis ici ne prouvera rien quand la la fiabilité de cette agence et en admettant que tu en aies, car le forum est plutôt fréquenté par des gens qui organisent eux même leur voyage. | | | Merci pour ta réponse pertinente...maisA ce jour, rien trouvé de positif, c'est ce qui m'inquiète pas mal...ça me réconforterait de savoir que des gens en sont contents...ceci dit ; si je pars avec eux et que tout se passe bien, je ferai un retour sur ce forum par souci d'honnêteté.... Pour moi, déjà des soucis - Réduction affichée pour sénior ou 3 mois à l'avance pas pratiquée et j'ai payé 6 mois à l'avance.... - Prestation complémentaire à 120€ au lieu de 80€ indiqué -Titre du circuit différent sur la facture par rapport à la demande à l'inscription et ce nouveau titre n'apparaît pas sur le site De quoi s'inquièter par rapport aux coms.... | | | Bon courage. Comme je l'ai déjà lu et souvent vécue, en voyage ça se passe pas toujours exactement comme prévu. Tu t'attends au pire donc ça n'arrivera pas. | | | Merci de me rassurer...Je me méfie de ce qu'on dit à droite et à gauche c'est le pourquoi de mon message.. mais, il n'y a pas de vie en danger, c'est l'essentiel...2 personnes pensent m'accompagner et elles sont tres tres peu fortunées donc je n'aimerais pas que ma belle idée de voyager ensemble devienne un cauchemar... | | | Bonjour,
moi je pense qu'il n'y rien de rassurant avec cette agence (jamais voyagé avec eux).
Manifestement cette société a de gros problèmes de liquidités et elle finance certains voyages avec l'argent des clients dont les voyages sont annulés au dernier moment (mon opinion subjective) en ne les remboursant sans doute jamais.
Le point positif (enfin, plus ou moins positif) c'est que certains voyages ont bien lieu. Par ex en sep 2017 en Iran: voyageforum.com/...11;search_string=zag (avec d'ailleurs une intervention de Stratele52/Louis dans la discussion)
Ce n'est pas une pure escroquerie, il y a donc des circuits qui se font. Mais risque de ne jamais récupérer le prix du voyage si annulé, ou risque de devoir payer en plus pendant le circuit (sans doute parce que zig zag ne peut pas toujours payer les sous-traitants qu'elle utilise), ou risque que toutes les prestations décrites ne soient pas assurées. | | | Bonsoir Francis Merci pour ta réponse...oui, je pense qu'à la base, ce ne sont pas des escrocs mais une mauvaise gestion de la boîte conduit à des soucis financiers pour les clients... et peu d'inscriptions donc la boîte tourne au ralenti, cercle vicieux... j'avais lu le post sur l' Iran, moi ce seait en Europe, moins stressant...... je voyage souvent et, c'est la 1ère et dernière fois que je m'inscris chez un tour opérator semblable... Conseil aux voyageurs : toujours vérifier les coms sur le voyage choisI avant de se décider... | | | C'est risqué mais pas complètement désespéré. J'ai regardé une fiche technique parmi les circuits péniche + vélo et il est indiqué: groupe international de 10 à 24 participants, guide polyglotte.
Ca veut dire que c'est sûrement un circuit organisé par une agence hollandaise qui regroupe des voyageurs venus de différentes agences de voyages indépendantes en Europe (française, italienne, suédoise,...).
Donc si Zig Zag ne doit pas affréter tout seul une péniche + équipage et guide, mais juste verser sa quote-part en fonction du nombre de participants qu'elle envoie, financièrement c'est plus facile pour eux, donc plus probable que le circuit ne soit pas annulé. Par contre, Zig Zag risque de vous inscrire d'office sur n'importe quel circuit qui a des chances de se faire avec suffisamment de participants, et pas celui que vous avez choisi et payé. | | | Bonsoir Francis Merci pour ta réponse...oui, je pense qu'à la base, ce ne sont pas des escrocs mais une mauvaise gestion de la boîte conduit à des soucis financiers pour les clients... et peu d'inscriptions donc la boîte tourne au ralenti, cercle vicieux... ..
Fonctionner de cette façon si ce n'est pas de l'escroquerie je me demande ce que c'est ?
On appelle ça la pyramide à la Ponzi et c'est reconnu comme étant une arnaque | | | J'ai pensé aussi au fait que sur le bateau il y aurait des voyageurs issus de plusieurs agences... (comme Tirawa et atalante qui co-opérent et autres..) donc pas glou, glou complètement...ça c'est pour garder l'espoir... Modifier le circuit, j'ai connu plusieurs fois, si encore c'est aux mêmes dates et semblable..OK, je ne suis pas compliquée... Chaque fois (mes expériences) qu'en cours de route, le circuit a été modifié par le tour opérator, il y a eu discusson au sein du groupe voyageurs et on a eu gain de cause...Mais là, ça semble foirer dès le départ... je posterai sur ce forum comment vont se dérouler les choses.. selon le contrat, je peux annuler avec 10% de frais...je travaille là-dessus..; trop de stress à gérer pendanrt 5 mois 1/2...prévoir un plan B, si en rade sur un quai, mais je préfère annuler car plus de sous perdus si tout s'annule... | | | Suis trop gentille, je leur trouve encore des excuses...je n veux pas croire que dès le départ, ils savent que le circuit n'aura pas lieu...ou alors comment on-ils encore le droit de raquette rles gens...? | | | Bonjour
Aurais -tu stp le lien de ton voyage avec cette agence ? | | | Oui voici le lien.. www.zigzag-randonnees.com/...our-des-tulipes.html tous les départs sont assurés (bizarre quand même) donc je me suis inscrite (venant de Polynésie, il m'est impossible de gérer mes vacances en m'inscrivant dans des circuits non garantis... Je vais rester positive, suite à la réponse de Derviche...et prévoir un plan B au cas où tout foire, ce serait couch surfing les 2 à 3 pemiers jours suivis de auberge de jeunesse (car je ne peux annuler que 3 jours avant)..7 jours à gérer, ce n'est pas la mort, ça resterait unes uper Déception surtout si aucun remboursement... Je mettrai sur cette page, ce qui m'arrivera... je me dis que 15 à 20 personnes se plaignent de ce tour mais tous les autres ?? il y a bien une centaine de clients / mois, sinon la boîte est en faillite et ferme.... ps - pour le couch surfing, je déteste la solution urgences car je tiens à être compatible avec mes hôtes, ce n'est pas qu'un canapé que je cherche mais une belle rencontre donc je suis déjà dans ma quête d'hospitalité et c'est certain que si j'ai un avisi positf, je serai ravie de recevoir à mon tour même si cette foutue croisière a lieu.... Voyager sac à dos et dormir à la belle étoile c'est le must mais pas possible partout... | | | Bonjour,
merci pour le lien. Je n'avais pas compris que c'était aux Pays Bas... Concernant l'agence, je ne connais pas donc aucun avis sauf que ceux qui sont déçus ont plus tendance à donner leur avis sur le net que ceux qui sont satisfaits | | | Bonjour, C'est ce que je pense aussi.Dans notre société, les gens se plaignent mais ne font jamais la une des journaux pour dire ce qui va bien...Je commence à positiver....Mon circuit n'est pas compliqué pour une agence et je me demande pourquoi il s'annulerait surtout à la saison des tulipes...je ferai part de mon vécu en bien ou en mal... | Discussions similaires sur Paris - Île de France et les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |