Agences françaises pour un circuit accompagné au Costa Rica? Babeille7 · 1 février 2011 à 12:08 · 10 photos 25 messages · 15 participants · 6 730 affichages | | | | 1 février 2011 à 12:08 Agences françaises pour un circuit accompagné au Costa Rica? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 897 affichages · Partager Bonjour,
j'envisage de partir au costa rica cet été, certains d'entre vous sont-ils déjà partis avec des agences comme Terre d'Aventure, Club Aventure, ou nomade aventure.
Quel circuit avez vous fait ? Le voyage correspondait il à ce qui était prévu?
Merci | | | À: Babeille7 · 2 février 2011 à 17:06 Re: Agences françaises pour un circuit accompagné au Costa Rica? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 849 affichages · Partager je pense que pour un cricuit, il vaut mieux contacter des agences sur place depuis la france. vous en trouverez sur le site httptropikissimmo.com | | | À: Babeille7 · 14 février 2011 à 10:28 Re: Agences françaises pour un circuit accompagné au Costa Rica? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 747 affichages · Partager vous pouvez facilement organiser votre voyage depuis la France en passant par une agence locale. Avec l'aide de guide de voyage, les forums, il est aisé d'établir soi-même un projet; le tout est de savoir ce que l'on veut faire et comment. L'agence locale vous signalera les incohérences. J'ai pour ma part fait confiance à Trio de Turismo et j'en ai été ravie. De très bons contacts, Yann Chapelet a bien cerné mes envies et rectifié là où il fallait. | | | À: Babeille7 · 14 février 2011 à 16:42 Re: Agences françaises pour un circuit accompagné au Costa Rica? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 737 affichages · Partager Bonjour, Je vous communique en MP les coordonnées d'une petite agence au Costa Rica. Ils parlent français et sont très sérieux. | | | À: Ticani · 16 février 2011 à 9:03 Re: Agences françaises pour un circuit accompagné au Costa Rica? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 716 affichages · Partager  suis preneur en MP du nom de cette agence.
merci d'avance. | | | À: Babeille7 · 16 février 2011 à 18:08 Re: Agences françaises pour un circuit accompagné au Costa Rica? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 700 affichages · Partager bonjour
nous sommes partis avec evanéos et trio de turismo au costa rica avec agent local sur place pas de souci au contraire tout était comme on voulait..juste le circuit et les nuitées réservées dans des super lodges..donc beaucoup d'improvisation pour nous mais tu peux organiser ton voyage comme tu le souhaite.;tu demande à Yann chaplet l'agent sur place et il t'organise comme tu souhaite tout ou juste ce qu'il te faut.. Super Pays Bon voyage | | | À: Babeille7 · 19 mars 2011 à 20:45 Re: Agences françaises pour un circuit accompagné au Costa Rica? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 597 affichages · Partager Bonjour,
Sommes partis 2 fois avec Trio de Turismo. La première fois on a lancé un appel d'offres à 3 agences locales spécifiant le temps du séjour, les endroits à exclure, nos gouts, nos limites et le budget max. C'est Trio qui a le mieux cerné nos besoins et qui nous a offert le meilleur circuit.
La deuxième fois, on a demandé à Trio de nous proposer un circuit; cette fois, on a spécifié les endroits à visiter, le temps du séjour et en leur disant ce que nous avions aimé le plus du dernier voyage. Yann nous a proposé un circuit, à 2 hauteurs de prix, suivant les catégories d'hébergement retenus. Ce fut un superbe voyage, bien organisé, des excursions d'observation d'animaux, d'oiseaux, déplacement en mer, en montagne, la nature luxuriante partout, les lodges tout à fait bien choisis, pas trop touristiques: la nature à l'état pure.Ca prend quelqu'un de la place pour faire des choix si judicieux. Après avoir booké le circuit je suis allée voir ce qu'il m'en aurait coûté de réserver moi même les lodges, activités, voiture et transports bateaux etc. Il était plus avantageux de passer par l'agence (qui eux, je suppose peuvent négocier les prix).
Nous n'avons pas eu de mauvaises surprises. Au départ de Québec, notre vol a été cancellé et tout de suite Yann m'a envoyé un communiqué me demandant de le tenir au courant des nouveaux développements afin de lui permettre de s'ajuster dans ces changements. J'ai vu qu'il suivait ses affaires. Au départ de Costa Rica, quand nous sommes arrivés à notre dernier hotel, Yann nous a téléphoné pour savoir si tout s'était déroulé correctement. Nous l'avons avisé qu'une activité payée n'a pas pû être offerte, il a réglé en remboursant la somme avancée.
C'est une agence de confiance. | | | À: Babeille7 · 21 mars 2011 à 0:43 Re: Agences françaises pour un circuit accompagné au Costa Rica? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 571 affichages · Partager Bonsoir,
je suis allée au Costa Rica en juillet 2008 pendant 3 semaine en sac à dos (2 filles). C'est un pays magnifique autant pour la faune que la flore. Perso, c'est un voyage que vous pouvez organiser vous-même, ça vous coûtera beaucoup moins cher. Nous, on est de toulouse, on a pris un vol sec avec Iberia (c'était beaucoup moins cher et + rapide en temps, que de passer par Paris avec une escale aux states). Notre vol : toulouse - Madrid- san josé ( Costa rica) Là bas, pas besoin d'agence, il suffit d'acheter un guide style le lonely planète ou le Routard, et ça roule. Un seul petit inconvénient est de trouver des transports sans avoir à retourner à san José, c'est la capital qui se trouve au centre du pays; Mais vous pouvez louer un 4x4. On dormais dans des auberges, ou chez l'habitant, là bas ils louent baucoup de chambre, ils appelent ça des "casas"
C'est un super voyage n'hésiter pas à me contacter pour d'autres renseignement | | | À: Babeille7 · 26 mars 2011 à 12:29 Re: Agences françaises pour un circuit accompagné au Costa Rica? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 527 affichages · Partager comme Celi, je pense que nous n'avons pas besoin d'une agence pour visiter le pays. Il est facile de se loger de trouver les lieux à visiter et si vous parlez la langue, c'est super simple. Le pays est magnifique voyage extraordinaire !
Profitez pleinement! kris | | | À: Babeille7 · 14 avril 2011 à 4:35 Re: Agences françaises pour un circuit accompagné au Costa Rica? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 419 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de répondre a ton poste concernant une agence de voyage. Je suis installée au Costa Rica depuis 4 ans et travaille notamment avec Costa Rica Decouverte, qui est une agence francophone a San José. Je les trouve très professionnels et surtout très a l`écoute de leurs clients. Tu peux cliques sur le lien suivant et te faire une idée: httpcostarica-decouverte.com
Tres bon voyage dans ce magnifique pays
Clemence | | | À: Ticani · 27 avril 2011 à 19:56 Re: Agences françaises pour un circuit accompagné au Costa Rica? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 021 affichages · Partager Bonjour, nous partons avec des amis en novembre au Costa Rica et j'aimerai avoir l'adresse de l'agence dont vous parlez. D'avance merci | | | À: 66750helene · 28 avril 2011 à 21:06 Re: Agences françaises pour un circuit accompagné au Costa Rica? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 993 affichages · Partager salut les catalans, vous aussi vous allez au Costa -rica? nous y seront du 15/11 au 02/12. | | | À: Craquine · 28 avril 2011 à 21:47 Re: Agences françaises pour un circuit accompagné au Costa Rica? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 987 affichages · Partager Bonsoir, Effectivement les catalans serons au costa rica du 30 octobre au 11 novembre, avez vous déjà bouclé votre séjour ? nous avons pas mal avancé mais rien finalisé nous pourrions en discuter. | | | À: 66750helene · 29 avril 2011 à 7:28 Re: Agences françaises pour un circuit accompagné au Costa Rica? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 980 affichages · Partager bonjour!
 hormis les billets d'avion, rien n'est pour l'instant n'est décidé, j'avais dans 1 premier temps voulu partir dans la 1° période du mois, mais statistiquement c'est encore humide, alors j'ai décalé de qqs jours. pour l'instant, je pioche dans les carnets de voyage, les blogs et autres sites marchands francophones costa ricains. en dernier recour, des relations, rencontrées lors de la fête des vendanges à Banyuls/ mer et habitant San-José me donneront le fil, pour l'instant j'ai trop de boulot et pas l'esprit serein. | | | À: Celi31 · 10 novembre 2013 à 19:46 Re: Agences françaises pour un circuit accompagné au Costa Rica? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager Bonsoir Céline
Ce mois d'Aout nous avons passé 3 semaines en Inde et pour le mois d'Aout 2014 nous prévoyons le costa rica et comme vous nous sommes de Toulouse. Auriez vous un résulmé de votre trip, résa, tuyaux etc..
merci d'avance Patrick
Bonsoir,
je suis allée au Costa Rica en juillet 2008 pendant 3 semaine en sac à dos (2 filles). C'est un pays magnifique autant pour la faune que la flore. Perso, c'est un voyage que vous pouvez organiser vous-même, ça vous coûtera beaucoup moins cher. Nous, on est de toulouse, on a pris un vol sec avec Iberia (c'était beaucoup moins cher et + rapide en temps, que de passer par Paris avec une escale aux states). Notre vol : toulouse - Madrid- san josé ( Costa rica) Là bas, pas besoin d'agence, il suffit d'acheter un guide style le lonely planète ou le Routard, et ça roule. Un seul petit inconvénient est de trouver des transports sans avoir à retourner à san José, c'est la capital qui se trouve au centre du pays; Mais vous pouvez louer un 4x4. On dormais dans des auberges, ou chez l'habitant, là bas ils louent baucoup de chambre, ils appelent ça des "casas"
C'est un super voyage n'hésiter pas à me contacter pour d'autres renseignement | | | À: Pat3181 · 12 novembre 2013 à 21:49 Re: Agences françaises pour un circuit accompagné au Costa Rica? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 002 affichages · Partager Bonsoir Patrick,
En fait ça fait déjà 5 ans et je ne me souviens plus de tout; Nous avions pris un vol sec comme je l'avais écrit dans mon commentaire, et réservé la première nuit à San José. je vous conseille de réserver 2 nuits si vous voulez voir les volcans autours de san José, tout dépens de l'heure d'arrivé de votre avion. Ces volcans sont faciles d'accès, surtout ne prenez pas d'excursions avec l'hôtel c'est super cher (transport en mini bus, ils viennent vous chercher à votre hôtel). Sinon prenez le bus "de ville" au centre de san josé, ils y en a qui vont au Volcan Poas (ce volcan c'est réveillé depuis que nous y avions été, je ne sais pas si vous pourez y acceder), un autre bus au volcan " Irazu", pour un tarif de transport en commun pas cher; Il y a un office de tourisme sur la place centrale de San José, au sous sol de cette place, nous avions trouvé une personne parlant le Français et nous avait donné les horaires des bus de ville. Sinon, nous n'avons rien réservé, tout a été fait sur place, nous avions juste établi un itinéraire. Nous réservions des chambres sur place (avec le routard, car le Lonely ne donne quasiment pas d'adresse); On téléphonait sur place, il y avait des cabines téléphoniques partout où nous sommes passé; Pour les transport de ville en ville ou plutôt de village en village on voyait sur place, on a tout fait en bus, sans repasser sans arrêt par san José. Si vous louez une voiture, ne prenez pas le + petit 4x4, car il y a des endroit ou vous ne pourrez pas passer ou alors ça monte tellement que le moteur va chauffer (on est monté en 4x4 a la Fortuna avec une personne que l'on avait rencontré dans une auberge, on a bien ri, mais ça a été périlleux). Nous avons vu le volcan "Arénal" qui était en activité à cette époque donc interdiction de s'approcher. Je vous coneille les ponts suspendus dans la canopé. Pour les plus courageux il a des tyroliennes. Je vous conseille aussi à Tortuguero, la ponte des Tortues géantes de nuit, c'est une expérience inoubiable; Le guide est obligatoire, on a pas le droit d'y aller seul. Le guide parlait espagnol, je n'ai rien compris, mais j'ai adoré le spectacle, c'est grandiose. Si vous voulez je peux vous donnez mon tel hors ligne, les explications irons plus vite, car ça fait beaucoup de texte à lire
Céline | | | À: Celi31 · 13 novembre 2013 à 8:47 Re: Agences françaises pour un circuit accompagné au Costa Rica? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Bonjour Céline
Merci beaucoup pour avoir pris le temps d'écrire toutes ces infos. Je veux bien en discuter au tel pour encore plus d'infos. A ce jour nous commencons à lire tous les bons plans sur les sites et monter notre itinéraire. Comme nous avons l'habitude de partir 3 semaines, je me posais la question si c'est pas trop car le pays n'est pas si grand que ça. A très bientôt au tel Cdlt Patrick | | | À: Pat3181 · 13 novembre 2013 à 10:49 Re: Agences françaises pour un circuit accompagné au Costa Rica? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager bonjour,
pour info au mois d'août c'est la saison des pluies et quand il pleut, il pleut à ne pas sortir, sinon très beau pays, les gens sont très accueillant. Nous y sommes allés une 20taine de jours cette année entre le 20 juin et le 10 juillet. Nous sommes passés par " Costa Rica découverte" tenu par des français installés là bas de puis quelques années. Notre périple a été le suivant : arrivé à SAN JOSElendemain matin depart pour TORTUGUERO, le transfert en bateau pour arriver à l'hôtel, superbe 2eme étape la côte Caraibes sud à CAHUITA village du reggae et de Bob Marley puis TURRIALBA, ARENAL, TENORIO, TARCOLES la rivière au crocodile (il faut aller faire une ballade sur la rivière pour les approcher) UVITA, final à CORCOVADO à ne louper sous aucun prétexte puis retour à SAN JOSE avant notre retour en FRANCE. tout est bien c'est un très beau voyage, vous pouvez manger pour pas cher (cuisine locale très bonne) dans des petits restos nommés "SODA". Bon voyage. Images attachées: | | | À: Gerardplus · 13 novembre 2013 à 15:00 Re: Agences françaises pour un circuit accompagné au Costa Rica? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager Bonjour Gérard
Merci pour tes infos. Le voyage était-il en groupe ?, ou bien aviez vous loué une voiture ? Quel était le prix par personne proposé par l'agence ? Comme nous pouvons bouger nos dates, Juin Jullet comment était la météo ?
CDlt Patrick | | | À: Pat3181 · 13 novembre 2013 à 16:44 Re: Agences françaises pour un circuit accompagné au Costa Rica? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager Bonjour
pour avoir de bons conseils et références voir le site de Pierre Tout costaRica aussi sur Facebook une mine de renseignements et tarifs cordialement | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 893 visiteurs en ligne depuis une heure! |