Bonjour,
"Je te
déconseille la location de voiture car les routes sont dangereuse"
Ah bon...J'ai déjà traversé plusieurs fois le
Pérou en voiture et, franchement, rien à signaler. Les camionneurs prennent effectivement leurs aises mais pas plus qu'ailleurs. En ville, pour conduire, je te l'accorde, c'est le bordel mais en dehors des villes, ça va.
"
Conducteurs : 20% voire plus des péruviens roulent sans permis et bourres"
Tu transformes tout... Ce chiffre de 20% est un estimation qui correspond au possible nombre de chauffeurs de combi,
à Lima, qui roulent sans permis. Cela ne fait référence qu'à
Lima intramuros et ne concerne que les combis, c'est à dire les transports en commun.
Pour ce qui est de "bourrés"...j'ai un peu l'impression que tu aimes bien exagérer quand même ou alors tu parles sans savoir. Il y a moins d'accident de la route dûs au taux d'alcoolémie qu'en
France. D'ailleurs, proprtionnelement au parc automobile, il y a moins d'accident de la route qu'en
France.
"
Routes : pleines de trous"
La panaméricaine est en excellent état. Bon nombre de routes intérieures aussi. Bien sûr, on trouve aussi des routes non asphaltées.
"
Securié : garantie autour des grandes villes mais des qu on s eloigne la police est totalement absente et les bandes armées en profitent surtout l apres midi et le soir"
Là, tu délires complètement. Tu regardes trop ATV. Pour rétablir la vérité, la police de la route est présente sur tous les axes routiers principaux à moyenne d'une patrouille planquée sur le bord de la route environ tous les 10 km, et souvent beaucoup moins. De plus, niveau sécurité, je préferre 1000 fois être en voiture de nuit sur la panaméricaine ou sur une route de montagne que d'être aux abords des grandes villes paumé dans les
conos.Pour ce qui est des bandes armées, là aussi tu délires. Il y a effectivement quelques attaques de bus mais sur des compagnies plus que basiques, qui s'arrêtent tout le temps pour faire monter ou descendre des passagers. De plus, les attaques ont généralement lieu sur des axes peu fréquentés. De même, ces attaques ne sont pas monnaie courante.
"Par contre la si tu veux la securite il faut prendre le plus cher et t assurer que la liaison est directe empechant ainsi les bandes armees à monter en chemin."
Je ne vois pas vraiment ce que le prix vient faire là dedans...Il faut juste prendre un direct qui ne fera aucun arrêt en dehors des terminaux de la compagnie. C'est tout et le prix n'a rien à voir là dedans. Les 3/4 des compagnies de bus péruviennes ne s'arrêtent que dans leurs terminaux.
"Le
Pérou est un pays tranquile"
A lire l'ensemble de tes contributions sur ce forum, ce n'est pas vraiment ce qu'il en ressort!