Ai-je besoin d'un visa pour transiter par Mumbai? David97430 · 11 avril 2016 à 20:30 12 messages · 5 participants · 2 294 affichages | | | | 11 avril 2016 à 20:30 Ai-je besoin d'un visa pour transiter par Mumbai? Message 1 de 12 · 2 269 affichages · Partager Bonjour, nous partons de la Réunion pour la thailande en Juillet via Maurice et Mumbai. Mon transit à Mumbai est de 5 heures et je dois changer de tansporteur aerien (air Mauritius pour jet Airways) donc je dois normalement récupérer mes bagages pour les réenregistrer pour le reste du voyage. voici ma question : Me faut il un visa pour Mumbai svp Merci de vos réponses | | | À: David97430 · 11 avril 2016 à 20:47 Re: Ai-je besoin d'un visa pour transiter par Mumbai? Message 2 de 12 · 2 240 affichages · Partager Bonsoir David, je pense que vous n'avez pas besoin de visa, vu que vous serez comme vous l'avez écrit en transit. Bonne continuation et voyage ! | | | À: Chanthaburi · 11 avril 2016 à 20:53 Re: Ai-je besoin d'un visa pour transiter par Mumbai? Message 3 de 12 · 2 229 affichages · Partager Merci de votre réponse mais mon souci est : est-ce qu'en récupérant mes baguages je ne sort pas de la zone de transit ? | | | À: David97430 · 11 avril 2016 à 21:00 Re: Ai-je besoin d'un visa pour transiter par Mumbai? Message 4 de 12 · 2 231 affichages · Partager Nous partons de la Réunion pour la thailande en Juillet via Maurice et Mumbai.
Est ce que vous avez acheté un seul billet de la réunion vers bangkok ou plusieurs billets ?
Si c'est un seul billet, alors les bagages arriveront a destination sans devoir les ré enregistrer. Vous serez donc en transit international a Munbai, vous ne rentrerez pas en Inde et vous n'avez donc pas besoin de visa.
Si vous avez acheté plusieurs billets, la réponse est différente. | | | À: Kastayou · 11 avril 2016 à 21:35 Re: Ai-je besoin d'un visa pour transiter par Mumbai? Message 5 de 12 · 2 219 affichages · Partager Apparemment 2 billets car air mauritus n'a pas de partenariat avec jet Airways et que les numéros de FLIGHT BOOKING sont differents | | | À: David97430 · 11 avril 2016 à 22:26 Re: Ai-je besoin d'un visa pour transiter par Mumbai? Message 6 de 12 · 2 210 affichages · Partager pourquoi "apparement" ????
Qu'est ce que vous appelez FLIGHT BOOKING ?
Est ce que vous avez un ou plusieurs numéro de dossier (reference a 6 caractères lettres et chiffres) ? qu'est ce que cela donne si vous rentrez vos FLIGHT BOOKING et votre nom de famille sur checkmytrip.com | | | À: Kastayou · 29 mars 2017 à 3:31 Re: Ai-je besoin d'un visa pour transiter par Mumbai? Message 7 de 12 · 1 525 affichages · Partager Bonjour Kastayou, tu as l'air de t'y connaître concernant le transit à Bombay. Nous faisons le trajet Nadi ( Fidji) - Paris en passant par Bombay. Le plus économique pour nous est de passer par deux compagnies aériennes. Nous avons donc achetés deux billets distinct : ce qui signifie sortir de la zone de transit internationale, récupérer les bagages et refaire le check-in pour reprendre le vol suivant 7 h plus tard.
Penses tu qu'il nous faille un visa spécial ? Tout en sachant que l'on ne compte pas sortir de l'aéroport du tout.
Merci à toi | | | À: Varenneq · 29 mars 2017 à 14:39 Re: Ai-je besoin d'un visa pour transiter par Mumbai? Message 8 de 12 · 1 497 affichages · Partager bjr voir boi.gov.in/content/transit-visa indianvisaonline.gov.in/visa/
(transit de plus de 6h) dans votre cas il apparait que vous devez demander un visa de transit (et non pas un visa de tourisme) qui est valable pour 2 entrées (puisque la plupart des voyageurs ont des billets aller retour donc necessite de transiter 2 fois)
attention il semble que le transit visa n'est valide que 15 jours donc doit etre demandé juste avant | | | À: Varenneq · 29 mars 2017 à 15:54 Re: Ai-je besoin d'un visa pour transiter par Mumbai? Message 9 de 12 · 1 492 affichages · Partager Bonjour Varenneq, nous sommes revenus de notre voyage en Thaïlande et nous n'avons pas eu besoin de visa a l'aéroport de Mumbaie. Une personne vous attend à la sortie de l'avion et vous conduit à un bureau de transit vous ne récupérez pas vos bagages ils doivent normalement suivre ce qui n'a pas été le cas pour nous car nous sommes restés en Thaïlande trois jours avant de les recevoirs. Nous n'étions pas un cas Isolé donc il est préférable de prévoir des vêtements de rechange dans le bagage à main. | | | À: David97430 · 29 mars 2017 à 18:05 Re: Ai-je besoin d'un visa pour transiter par Mumbai? Message 10 de 12 · 1 480 affichages · Partager Bjr S agissait il d un vol saint denis bangkok d airaustral Auquel cas vous eiiez en transit de moins de 6h et avec un seul billet donc les bagages qui suivent a mumbai (sauf probleme apparemment)
Donc un cas different de celui en question | | | À: Jungletroll · 30 mars 2017 à 4:35 Re: Ai-je besoin d'un visa pour transiter par Mumbai? Message 11 de 12 · 1 454 affichages · Partager Non, comme cité en début de discussion c'était un vol saint-pierre Maurice, Maurice Mumbai, Mumbai Bangkok en juillet 2016. Avec 2 compagnies air Mauritius jusqu'à Mumbai puis thaï Airways. Je l'ai fait sans visa suite à un appel au service visa à l'ambassade de l' Inde à Paris. | | | À: David97430 · 30 mars 2017 à 7:07 Re: Ai-je besoin d'un visa pour transiter par Mumbai? Message 12 de 12 · 1 450 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses,
Nous allons donc appeler l'ambassade pour etre certains. Espérant que l'on ait besoin d'aucun visa, comme vous. | Discussions similaires sur la Thaïlande et l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |