Bien le bonjour !
Après avoir posé maintes et maintes questions à certain d'entre vous j'ai commencé à faire un itinéraire. Je me suis d'abord fait une carte google map avec les points intéressant à voir (cf ce topic :
voyageforum.com/...en-islande-d6302111/
)
La carte :
mapsengine.google.com/...zgKlh2o.k-Tdvwl...
Voila ayant deux semaines, d'après la carte et étant donné que c'est la première fois que je me lance dans ce genre de défit, d'organiser moi même mon voyage je me suis concentré sur la partie sud/ sud-ouest du pays.
Le but du voyage étant :
-
Voir des aurores boréales : Tard dans la nuit, loin des villes et je suis conscient qu'il est possible de passer deux semaines la bas et de pas en voir une seule (j'essaye de m'y préparer psychologiquement :x)
-
Paysages à couper le souffle : D'après les photos sur google, street view, la moindre petite route hors ville semble répondre à cette attente.
-
La photo aura une part très importante (d'où l'envie de voir des paysages vraiment somptueux).
-Voir des animaux "incroyable" baleine, dauphin, macareux (mais je crois que c'est pas la bonne période pour en voir). Si vous pouvez m'indiquer si il y en a près d'un des endroits ou je passe ça serait cool mais la priorité c'est les paysages.
Je compte louer un 4x4. Je sais que pas mal de routes vers l’intérieur du pays sont fermées jusqu'en juin/juillet. (enfin... La 30/35/37 celles menant à Gulfoss le sont ? ou dépende juste de la météo?).
Ce histoire d'être tranquille et de ne pas avoir de regrets.
Je vous le présente et demande votre aide pour savoir si déjà vous y voyez quelque choses d'aberrant (ex:
Reykjavik > Gulfoss allez retour dans la journée +
geysir je sais pas si c'est réalisable).
Si vous pensez que je rate des endroits essentiel ! Merci de me dire le nom de cet endroit.
Est-ce qu'il vaut mieux que je fasse des changements exemple échanger le jour X avec le jour XX parce que...
J'ai laissé trois jours car j'ai un doute sur le meilleur endroit à visiter entre l'archipel
Vestmann ou bien la région de snaefellsbaer pour passer la nuit dans la voiture au milieu de nul part à guetter le ciel (c'est dangereux de faire ça ? autorisé?).
Jour 1 - samedi 1er mars Arrivé à
Reykjavik vers 18h, promenade autour de l'hôtel, dîner dans un restaurant... Dodo
(nuit 1)
Jour 2 - dimanche 2 mars Visite de
Reykjavik (marche, visites, musée ou autre...)
(nuit 2)
Jour 3 - lundi 3 mars 1er jour de location du 4x4, livré à l’hôtel très tôt
Reykjavik ->
Geysir ->
Gullfoss 211km - 3h
Retour à
Reykjavik pour y dormir ? (422Km dans la journée, soit 6h)
(nuit 3)
Jour 4 - mardi 4 mars Reykjavik ->
Blue lagoon 41km - 40min
Repos, détente, piscine... (Ils fournissent le nécessaire ? serviette, peignoir & compagnie ?)
Visite de l'ouest/pointe de l'ile et des villes alentours
Retour à Reykjavilk
(nuit 4)
Jour 5 - mercredi 5 mars Reykjavik ->
Eyrarbakki ->
Selfoss ->
Vik 198Km 2h30
(nuit 5)
Jour 6 - jeudi 6 mars Visite des alentours de
Vik notamment
Skogafoss, s'approcher du Mýrdalsjökull glacier par la route 221 (surement fermer/enneiger à cette période de l'année).
(nuit 6)
Jour 7 - vendredi 7 mars Départ de
Vik ->
Höfn 271Km 3h10 (Sur la route arret à
Jökulsárlón lac glacier)
(nuit 7) à
Höfn
Jour 8 - samedi 8 mars Découverte des paysages environnent en voiture.
(nuit 8) à
Höfn
Jour 9 - dimanche 9 marsHöfn ->
Vik 271Km 3h10
(nuit 9) à
Vik
Jour 10 - lundi 10 mars Départ de vik ->
Reykjavik 198Km 2h30
Jour 11 - mardi 11 mars
Jour 12 - mercredi 12 mars
Jour 13 - jeudi 13 mars
Jour 14 - vendredi 14 mars Retour de la voiture à
reykjavik, lavage, plein, promenade dans
Reykjavik.
Jour 15 - Samedi 15 mars Réveil très tôt, départ pour l'aéroport -> vol à 8h (comment se rendre à l'aéroport ? Il y a des bus très tot le matin ? taxi ? Des navettes ? si oui où trouver les informations/prix/lieux de départ).
Voilà mon itinéraire :) J'espère que vous pourrez "encore" me conseiller comme ça a été le cas jusqu'à présent :) J'attend vos avis afin de commencer à faire les locations d’hôtels puis de voiture (afin de savoir à quelle hôtel je me la ferait livrer).
Concernant les hotels, dois-je faire attention à certaines choses ? (exemple je risque d'arriver le soir dans les hotels, ça pose problème ou pas ?). Les bedshits c'est inclues dans les prix afficher ?)
Par avance, un énorme merci à vous !