Bonjour,
Je suis aussi en train de planifier mon premier voyage dans les
Cyclades. Pour t'organiser, je te suggère d'abord de te documenter un peu plus sur les différentes îles. Ce site est assez bien documenté et agréable à lire:
www.iles-grece.com/cyclades-1-147.html
.
Ensuite, il faut chercher les liaisons maritimes possibles entre chaque île.
Paros et
Naxos sont au centre géographique de l'archipel, donc en principe bien desservis durant la saison touristique; voir le site Greek Travel Pages
www.gtp.gr/
pour connaître les différentes possibilités (ferry classique ou rapide, durée du trajet, horaires).
Santorin par exemple est à 8h de ferry depuis
le Pirée, il faut donc prendre ce temps en considération pour planifier tes vacances. Depuis ce site, tu peux aussi consulter les sites des compagnies maritimes pour connaître le prix du transfert.
Le prix du logement aussi peut influencer ton planning; effectivement
Mykonos et
Santorin sont apparemment plus chers que
Paros ou
Naxos par exemple. Pour voir les possibilités et prix, je consulte Booking.com où je fais d'ailleurs toutes mes réservations. Je l'utilise souvent et je n'ai jamais eu aucun problème.
J'ai déjà pas mal surfé à la recherche d'informations et j'ai crée un blog avec le détail de mes investigations, comment je m'organise et liens utiles vers d'autres sites. L'adresse est dans la signature, si cela peut t'être utile

Bonnes vacances!