|  |  |
 | | | | Benoitpulp · 14 décembre 2019 à 17:45 26 messages · 9 participants · 1 182 affichages | | | | 14 décembre 2019 à 17:45 Aide/choix de parcours 16 jours aux Philippines? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 926 affichages · Partager Bonjour à tous,
je sais qu' il y a déjà eu plusieurs Post' sur les Philippines, mais.... dur dur de trancher. ;- (
Sans entrer des les détails à 100% des villes, si vous deviez m'orienter, en sachant qu'il y a des choix à faire pour 16 JOURS sur place (on ne peut pas tout faire!), que me conseillez -vous ?
J'ai envie de voir les rizières de Luzon, mais, avec tous les temps de route, j'ai peur de ne pas pouvoir faire bcp d'iles ensuite !?
Doit-on impérativement voir qq rizières sur Luzon ?
Faire une boucle sur CEBU & alentours + boucle sur Palawan + Coron = laisse du temps pour Luzon !?? j'ai un gros doute! ;- (
Si je termine le séjour à Coron, pour revenir sur Manille, des avions existent, ou faut retourner à Puerto ?
Un grand merci par avance pour votre aide. ;)
MERCI.
;) | | | Serai sur place du 5 mars au 21 mars.
Un grand merci pour ta réponse.
;) | | | À: Benoitpulp · 20 décembre 2019 à 10:48 Re: Aide/choix de parcours 16 jours aux Philippines? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 877 affichages · Partager Bonne periode.Les grandes vacances d'ete n'ont pas encore commencees. | | | Bonjour, Ma question est un peu hors sujet, mais je la pose quand même
Faut il emporter des dollars, ou les euros sont ils acceptés ? | | | À: Blacksab · 21 décembre 2019 à 13:19 Re: Aide/choix de parcours 16 jours aux Philippines? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 864 affichages · Partager Les Euros sont tres bien acceptes partout. | | | Nickel merci,
Je viens justement de prendre 2 billets Geneve Manille A/R. reste plus qu'a attendre. | | | À: Blacksab · 2 janvier 2020 à 15:03 Re: Aide/choix de parcours 16 jours aux Philippines? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 819 affichages · Partager Et bonjour Bernard ! Bonne année !! As-tu affiné ton itinéraire ? Je rebondis car on aimerait partir aussi 15 jours sur place (mais du 20 mars au 5 avril) et on est un peu tiraillé comme toi...
Ce qui motive notre choix de destination c'est : - les rizières de Luzon (Batad et Banaue) - les requins baleines (à Donsol pour des motivations personnelles) - du snorkel / baptême plongée (car on n'a pas nos niveaux PADI ou autre)
Du coup on envisageait Banaue au début (on arriverait à Manille fin d'aprem donc on prendrait direct le bus de nuit). Au début car plus "physique" et on voulait terminer par des coins plus farniente... (Bohol/Coron)... mais il est vrai que je peine un peu à trouver des itinéraires qui intègrent les deux aspects (peut-être parce que justement c'est too much) | | | À: Titechoz31 · 2 janvier 2020 à 15:45 Re: Aide/choix de parcours 16 jours aux Philippines? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 817 affichages · Partager Donsol est tres excentre et il n'est pas sur de voir des baleines.Plutot essayez Oslob au sud de Cebu pour cela.Bohol et Apo isl. ne sont pas loin.Ou alors ne faites que Coron en plus de Banaue- Sagada. | | | Bonjour Raph ! Merci pour ta réponse !
Hors de question pour moi d'aller à Oslob où les requins baleines sont nourris et ont vu tout leur mode de vie modifié... pour moi c'est plutôt l'aquarium géant et loin de toute mes conception (je suis contre les zoo, les delphinarium etc,..) on ne donne pas rdv à la nature.... si on en voit pas on en voit pas mais si on en voit ce sera encore plus MAGIQUE !
Je crois que pour ça chacun doit faire son choix en fonction de ses attentes et c'est pas possible autrement pour moi. Legazpi et son Mayon avait l'air sublime également... (sa forme me rappelle étrangement le Fuji que j'affectionne particulièrement)
Pour le nord, nous n'envisagions pas d'aller jusqu'à Sagada mais plutôt de bien profiter de Banaue et Batad.
J'envisageais sérieusement de ne bouger qu'en avion (hormis pour aller à Banaue bien sûr) et donc de réserver tous les vols intérieurs avant et de rester 3/4 jours à chaque endroit. Loin des voyages qu'on fait d'habitude en transports locaux mais en 15 jours...
On est des voyageurs en sac à dos qui n'aimons pas la farniente sur la plage mais plus le snorkel, la marche et les journées bien actives pour les vacances (on se lève rarement après 7h)... On n'est jamais partis aussi peu de temps, d'habitude on part entre 3 semaines et 1 mois mais pour des raisons familiales on a dû saucissonner nos vacances cette année....Peut-être que je suis trop ambitieuse tout de même et que je devrais zapper Coron. L'idée était de prendre un avion direct Cebu/Basuanga et de faire 2 jours d'island hopping pour terminer les vacances... | | | À: Titechoz31 · 2 janvier 2020 à 21:30 Re: Aide/choix de parcours 16 jours aux Philippines? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 809 affichages · Partager D'accord avec toi a propos d'Oslob (ou je ne suis jamais aller voir les Whales-Sharks) ainsi que pour les Zoo qui ne devraient plus exister depuis l'avenement de la tele et maintenant le Net.Meme chose pour les cirques avec animaux.Oui, vous gagnerez du temps en prenant l'avion, evitez toutefois Asia, privilegiez Cebu Pacific ou PAL.Je vous souhaite un bon voyage, ne tardez pas a prendre vos billets d'avion pour beneficier de bons prix. | | | Merci pour les recommandations. Cebgo c'est bien aussi? Je ne voulais pas trop empiéter sur ce post mais ça peut servir alors je détaille l'itinéraire que j'avais en tête. Rythme soutenu ça ne nous derange pas pour une première fois aux Philippines mais peut etre que c'est pas tenable et qu'on devrait zapper Coron?
Jour 1 : arrivée à Manille aeroport samedi 21 mars à 18h. Transfert terminal bus. Bus de nuit pour BanaueJour 2 3 4 : Banaue Batad rando. Bus de 19h pour ManilleJour 5 : Arrivée à Manille à 3h-4h du mat. Transfert vers aéroport. Vol ds la matinée pour Legazpi. Transfert vers Donsol. Jour 6 7 : donsol. Requin baleine. Lucioles? Ballade. Jour 8 : retour sur Legazpi et ballade scoot pour voir le Mayon Jour 9 : vol tot le matin (6h) pour Cebu. Transfert vers Bojol. Installation logement Bohol detente l'aprem Jour 10 11 12 : bohol (journee scoot sur l'île pour chocolate hills, cascades diverses, tarsiers, 1 journee à Pamilacan, 1 journée backup meteo) Jour 13 : Retour Cebu ds la matinée. Vol à 13h pour Basuanga. Jour 14-15 : island hopping Coron Jour 16 : vol pour Manille à 14h. Vol retour France à 20h30.
C'est trop?? Merci des retours | | | À: Titechoz31 · 3 janvier 2020 à 9:07 Re: Aide/choix de parcours 16 jours aux Philippines? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 797 affichages · Partager Bonjour,
un itinéraire classique à cette époque c'est Banaue - 3 jours et le reste dans les Visayas ( Siquijor, Bohol, Negros, Cebu...) | | | À: Titechoz31 · 3 janvier 2020 à 9:25 Re: Aide/choix de parcours 16 jours aux Philippines? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 796 affichages · Partager Cebgo est Cebu Pacific aussi.Qu'arrivera t'il si ton vol Coron est tres en retard ou annule?Je conseille toujours d'etre la veille de ton depart a Manille.Attention si tu fais de la plongee il y a un minimum de temps a attendre avant de prendre un vol. | | | À: Titechoz31 · 3 janvier 2020 à 9:51 Re: Aide/choix de parcours 16 jours aux Philippines? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 792 affichages · Partager Bonjour, si vous n'aimez pas le genre d'attraction avec les animaux qui sont "offerts en spectacle" pour les touristes, alors je vous déconseille d'aller voir les "parcs a Tarsiers" a Bohol (a moins qu'il y en ait plusieurs et que celui que j'ai vu était le pire), tout comme voir les animaux, notamment les dauphins, durant le Island hopping....bateaux faisant la course, puis qui entourent les groupes de dauphins pour que l'on puisse faire des photos.... Mais bon de toute façon je ne suis pas un défenseur de l'île de Bohol qui a pour moi une réputation surfaite pour attirer les touristes. Il y a des îles bien plus jolies (du moins il y avait car je ne suis pas retourné aux Phils depuis 2014) | | | À: Djackx67 · 3 janvier 2020 à 10:34 Re: Aide/choix de parcours 16 jours aux Philippines? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 788 affichages · Partager Habitant Camiguin j'aime bien passer 3-4 jours a Bohol- Panglao trois fois par an, histoire de faire les bars, bons restaus et courses au Island City Mall qui a le plus grand food supermarket que je connaisse aux Philippines.Et eventuellement danser dans une boite de nuit....Il n'y en a plus a Camiguin depuis 6 ans.  3h30 de ferry + 1h30 de van et je suis a Panglao.  J'y vais dans 10 jours. | | | À: Titechoz31 · 3 janvier 2020 à 15:53 Re: Aide/choix de parcours 16 jours aux Philippines? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 773 affichages · Partager Merci et bonne Année à toi.
j' affine, j'affine... Je pense qu'on va zapper le nord de Luzon et nous concentrer sur Cebu, Bohol, Negros, Siquijor et Palawan. On ira à Banaue une autre fois. Comme tout le monde c'est le temps qui manque (et un peu les sous). | | | À: Benoitpulp · 3 janvier 2020 à 16:04 Re: Aide/choix de parcours 16 jours aux Philippines? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 771 affichages · Partager Bonjour Ben
L'an dernier nous avons "fait" les rizières du Nord + Palawan et Coron sur 21 jours. En supprimant le passage par Sagada, en rognant un peu sur Port Barton, je pense que ça peut rentrer sur 16 jours. Pour nous, un excellent mélange entre les montagnes (trek) et la mer (snorkelling). Tout est détaillé ici : voyages-en-famille.e-monsite.com/pages/asie/phi... N'hésite pas si besoin est...
Cette année nous ferons les Visayas  . Assurément, on doit faire des choix sur les Philippines, mais quel bonheur de savoir en les quittant, qu'on y reviendra ! | | | À: Envallis · 6 janvier 2020 à 11:13 Re: Aide/choix de parcours 16 jours aux Philippines? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 731 affichages · Partager un itinéraire classique à cette époque c'est Banaue - 3 jours et le reste dans les Visayas ( Siquijor, Bohol, Negros, Cebu)
Ca tombe bien on n'aime pas le classique 
Non plus sérieusement ça me rassure sur un point : 3 jours dans les rizières c'est faisable et classique.
Pour le reste comme je le disais les requins baleines sont un des motifs du voyage et nous ne souhaitons pas les voir à Oslob donc le passage à Donsol est obligatoire pour nous... 4 nuits au total sur Donsol/Legazpi il ne me semble pas que ça soit courir... si ?
3,5 jours à Bohol c'est peut-être court ? Coron faisait vraiment envie pour le snorkel mais c'est peut-être ça qu'il faut zapper.
Honnêtement, j'ai lu beaucoup de choses sur Siquijor et je veux bien croire que l'ambiance est prenante (on a vécu ça en Colombie dans un coin sans touriste avec rien vraiment à faire mais juste les gens, l'ambiance et tout et on ne voulait plus repartir) mais ce n'est pas l'objectif de ce voyage... peut-être si on revient plus longuement... là comme ça je ne vois pas l'intérêt sur 15 jours... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 392 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |