je ne voudrais pas te décourager mais je pense qu'a 13 ans tu ne trouveras pas de structures sérieuses qui te permettront de faire de l'humanitaire!!!
tu sais 13 ans c'est très jeune et je comprends que tu ai envie d'aider et d'aller meme aider à l'etranger mais les assocs qui accueillent demande souvent d'etre majeures et ça peut se comprendre vu que quand tu es majeure tu es entièrement responsable de toi, et s'il t'arrive quelque chose l'assoc en question n'est pas engagée dans l'affaire!
il y a aussi une chose importante, je ne sais pas quels pays tu "vises" mais les pays sous developper (pays d'afrique) representent un tres gros choc culturel ! et ce n'est pas forcement facile à vivre!!
pour te raconter une histoire que l'on m'a dit a propos de l'afrique, une personne qui etait là bas regardait une femme africaine donnée a manger a son bébé (le sein)et elle n'avait aucun gestes d'amour envers cet enfant, la personne lui a expliqué qu'en
france ce moment etait un moment important d'intimité et d'echange avec l'enfant, la femme lui a repondu qu'avant un certain age elle ne pouvait pas s'attacher a son bébé car il avait de grands risques de mourir.
tu vois, je n'ai aps encore eu l'occasion d'aller en afrique ou dans un pays vraiment pauvre et different du mien, mais je pense qu'il y a des choses en
france que nous n'imaginons meme pas en etant dans nos petites vie "tranquilles".
et je crois que vouloir faire de l'humanitaire a 13 ans est impossible, pour faire vraimennt de l'humanitaire deja il faut avoir des diplomes (infirmière medecin ect..) et meme les gens qui partent faire du soutien scolaire je ne considère pas que ce soit de l'humanitaire mais plutot du bénévolat.
laisse toi le temps avant de partir, essaie par exemple de faire d'abord un chantier (et encore je ne sais pas s'il en existe pour ton age) mais regarde quand meme l'assoc rempart, unarec, et compagnons batisseurs, concordia aussi.
ça te donnera une idée du bénévolat en
france, et si tu es encore trop jeune pour ça alors patience!!! tu as tout le temps pour murir ce projet et le construire et quand tu le réalisera tu n'en sera que plus heureuse car tu l'aura attendu et reflechis depuis longtemps!!!