|  |  |
 | | | | Rems · 6 septembre 2006 à 15:00 13 messages · 11 participants · 14 620 affichages | | | | 6 septembre 2006 à 15:00 Message 1 de 13 · 14 495 affichages · Partager Sabaidy (bonjour) 
Je suis résident au laos ( Vientiane) depuis peu, et je cherche des associations humanitaires en rapport avec l'environnement ou quelque chose d'assez proche. Donc si vous avez quelques info a ce sujet, merci de m'en faire part. Et si ya des personnnes qui résident en ce moment au laos (plus particulièrement a Vientiane) ou qui ont prévu d'y aller, veuillez me contacter, ca me fré plaisir de voir quelques tetes francaises.
Voila, je vous salut tous. Rémy | | | À: Rems · 7 septembre 2006 à 18:23 Re: Aide humanitaire au Laos Message 2 de 13 · 14 443 affichages · Partager Salut remy,
Je me permets de te contacter suite au message que tu as laisse sur ce forum. J'ai en effet ete interpelle par ton annonce car je suis infirmiere et ai l'aintention de partir dans un avenir tres proche, au laos (entre autre), dans un but de decouverte de l' asie du sud est. Je reviens d'un sejour en inde (region du rajasthan) et souhaite repartir avec une amie afin de decouvrir une autre partie de linde ainsi que la thailande, le laos et le cambodge avec egalement un petit passage en australie. Tout ceci avec une echeance de 6 mois. Nous souhaitons, du fait de notre profession et d'une experience "humanitaire" dans un dispensaire au senegal, decouvrir un aspect un peu plus medical de ces pays. Ainsi, ce serait avec plaisir de pouvoir echanger nos experiences respectives et pkoi pas se rencontrer directement la bas... | | | À: Racheline · 8 septembre 2006 à 14:04 Re: Aide humanitaire au Laos Message 3 de 13 · 14 378 affichages · Partager Salut racheline Ba ca serait avec grand plaisir de te rencontrer au laos. En tt cas si tu souhaite faire de l'humanitaire en rapport à la santé, ya de quoi faire, il existe beaucoup d'ONG sur ce sujet. J'aimerai savoir quand contez vs effectuer votre périple et surtout votre passage au laos. Si tu a besoin d'adresses d'ONG sur la santé, prévient moi je peut te trouver ca. Sinon voici mon adresse msn, c'est plus symple: rems69_8@msn.com Bye Rémy | | | À: Rems · 10 septembre 2006 à 22:44 Re: Aide humanitaire au Laos Message 4 de 13 · 14 336 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens d'un stage au Laos de qq mois, dans un projet de développement (durable) à travers les communautés locales (ethnies du nord du Laos, dans le village de Vieng Phoukha, province de Luang Nam Tha). C'était une expérience super et je suis sure qu'ils apprécieraient un peu d'aide de la part de volontaires. J'étais au sein du projet d'écotourisme et les guides locaux, de l'ethnie Khamu, organisent des treks, c'est un moyen pr eux de sortir de la misère. L'UE les a aidé à mettre ça en place mais maintenant ils doivent se débrouiller seuls. Ils ont besoin d'aide pour améliorer l'anglais, mais si tu as des bonnes idées pour l'environnement, comme pour faire des ateliers sur la gestion des déchets etc...ils en ont besoin! Mais ça nécessite de s'investir un minimum de temps car bcp de choses à faire!
Voici le site pour les contacter: www.microprojects-lao.org/
Sok dee! | | | À: Rems · 24 octobre 2006 à 5:10 Re: Aide humanitaire au Laos Message 5 de 13 · 14 166 affichages · Partager Sabaidee Remy
Je suis au Laos depuis 5 mois et je bosse pour Exotissimo dans le service ecotourisme. Sa peut peut etre t'interesser... Donc si tu veux me contacter tu peux, j'en ferai part a mon manager. Allez bon sejour a Vientiane moi il me reste encore peu de temps avant de retourner en France snif snif
a+ a bientot sok dee
palisone@yahoo.fr | | | À: Rems · 27 janvier 2007 à 11:40 Re: Aide humanitaire au Laos Message 6 de 13 · 13 966 affichages · Partager bonjour, je viens de rentrer d'un (petit) voyage au Laos, et je suis passée entre autre au Vat In Peng, à Vientiane, où j'ai eu l'occasion de discuter (en français !) avec un jeune novice. je lui ai laissé un petit bouquin (assimil français/thaïe !) car j'avais vraiment l'impression qu'il avait envie d'améliorer ses connaissances dans notre langue. malheureusement je n'ai pas eu le réflexe de lui demander ses coordonnées, pour éventuellement communiquer à nouveau avec lui dans les différentes aides que l'on pourrait apporter, j'aurai voulu garder le lien (entre autre par internet, un peu comme un répétiteur...) afin de les aider à améliorer leur pratique du français, à mon avis ils peuvent en avoir besoin vu le développement du tourisme que l'on peut constater. je n'ai aucune idée de la méthode à mettre en place ni des possibilités techniques locales (/internet) mais ça m'interesserait d'avoir un correspond local (vous ? !!) pour renouer ce lien par ailleurs, j'ai eu un contact sympathique avec la française qui travaille pour une agence (Treasure Travel Laos à LPB, juste en face de l'agence green discovery) peut-être a-t-elle plus d'infos, son fils s'est installé là-bas et il est marié avec une lao. merci de me donner votre impression / faisabilité de la mise en place de ces liens.... (pour le jeune moine, je n'ai qu'une photo que j'ai prise avant mon départ...mais je lui ai laissé mes coordonnées postales et mail) | | | À: Giuliana · 28 janvier 2007 à 8:59 Re: Aide humanitaire au Laos Message 7 de 13 · 13 949 affichages · Partager Bonjour
Si ça peut vous rendre service, je peux avec plaisir vous trouver les coordonnés de ce jeune novice dont vous parlez. Effectivement avec la photo ce serai beaucoup plus simple. C’est vrai qu’un peu d’aide en français peut leurs être très utiles.
Pour ce qui concerne les possibilités informatiques, bien sur (comme vous avez pu le voir) sur Vientiane on trouve un grand nombre de cyber café. Donc les moyens techniques sont présents, mais il faut voir si beaucoup s’en serve. Quelques moines que je connais s’en servent mais que de temps en temps (normal, ça revient cher à force).
Voici mon adresse : rems69_8@msn.com
A bientôt
Rémy | | | À: Rems · 8 février 2008 à 5:00 Re: Aide humanitaire au Laos Message 8 de 13 · 12 961 affichages · Partager bonjour remy
je viens de lire ton message qui date un peu, donc je ne sais pas si tu auras mon mail je suis artiste photographe et sui au laos pour trois mois, encore sur vientiane maintenant j aimerais bien te rencontrer mon mail : desairs@free.fr au plaisir delphine | | | À: Rems · 27 mai 2008 à 14:50 Re: Aide humanitaire au Laos Message 9 de 13 · 12 526 affichages · Partager Bonjour, la question date un peu... mais bon, j'imagine que c est une question recurrente. Alors, je suis passé par le laos pendant notre voyage de noce en tandem avec mon épouse. Et justement, non loin de Ventiane, nous avons rencontré un couple franco-laotien qui se demenenait pour faire sortir un orphelinat-école de terre. Nous avons beaucoup aimé leur vision de l'humanitaire, loin de celles du genre multinationale (UNICEF par exemple) qui lorsqu elle consomme un budget de 100, en utilise 60 en frais de personnel (villa, hotel, 4*4 de luxe), 30 en corruption et 10 peut être pour des projets baclés et qui ne s'inscrivent pas dans la durée ni dans les besoins locaux : école sans instituteur, point d'eau trops éloigné d'un village...)
Alors si vous voulez faire quelquechose d'utile, attention aux professionnel de l'Humanitaire et cherchez les gens inspirés comme ceux d' eranlao qui ont un projet intelligent et qui s'inscris dans la durée.
faire de l'humanitaire au laos, dans cet orphelinat | | | À: Rems · 26 septembre 2008 à 13:26 Re: Aide humanitaire au Laos Message 10 de 13 · 11 954 affichages · Partager Bonjour à toi,
Ton annonce nous intéresse énormémént !! Nous sommes une petite Association humanitaire d'aide au enfants du Laos toute nouvellement créée qui recherche un projet à mettre en oeuvre dans la région de Phonsavan. Nous recherchons également, l'adresse de l'orphelinat de Soeur Marie Catherine qui recherche de l'aide mais dont nous n'arrivons pas avoir les coordonnées. Si tu peux nous aider, ce serait super!!!
Nous serons à Vientiane en Février en Mission pour notre association. j'espere que nous pourrons te rencontrer.
nous sommes : www.lesfleursdulotus.com
à bientot de te lire
André | | | À: Rems · 28 septembre 2008 à 13:38 Re: Aide humanitaire au Laos Message 11 de 13 · 11 521 affichages · Partager salut, je pars pour 6 mois, je serai à Vientiane le 1/10. Il ya beaucoup de français là-bas. Va boire un verre au Provençal pour rencontrer la communauté Française locale. A plus. Je t'envoie mon ad. mail si tu veux; | | | À: Rems · 26 octobre 2008 à 11:53 Re: Aide humanitaire au Laos Message 12 de 13 · 11 331 affichages · Partager bonjour je suis étudiante infirmière et projette de faire mon stage de aout/septembre (fin de 2eme année) à l'étranger dans le cadre d'une mission de solidatité. je serais intéressée par des contacts avec des asso travaillant dans le domaine de la santé. j'ai la possibilité d'emmener du matériel. merci pour vos réponses | | | À: Pali34 · 19 juillet 2010 à 15:57 Re: Aide humanitaire au Laos Message 13 de 13 · 8 263 affichages · Partager Bonjour, J'aurais voulu savoir si je pouvais directement contacter exotissimo via le site (candidature spontanée) ou bien s'il embaucher directement des residents, J'habite en Itali et parle trois langues. Depuis 1995 je me rend regulièrement en asie du sud est (treeking&moto), je voudrais me rendre au laos en decembre et pourquoi pas y travailler, merci pour l'aide cordialement Cyrille | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 982 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |