Aide sur itinéraire de 2 semaines au Maroc en décembre Nicolinag · 4 novembre 2019 à 16:39 32 messages · 9 participants · 1 627 affichages | | | | À: Lagardevicto · 13 novembre 2019 à 9:30 Re: Aide sur itinéraire de 2 semaines au Maroc en décembre Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 461 affichages · Partager Bonjour Alain,
Oups j'ai oublié de vous répondre, quelle malpolie ! Ce parcours à l'air magnifique et j'aimerais vraiment le faire. C'est bien de savoir que c'est faisable en voiture et en hiver. J'espère trouver les bonnes infos sur place sur l'état des routes. Moi qui ne regarde jamais les prévisions météo, ça va devenir mon sujet favori !
Merci, Nicole | | | À: Livi · 13 novembre 2019 à 9:31 Re: Aide sur itinéraire de 2 semaines au Maroc en décembre Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 460 affichages · Partager Bonjour Michel,
Merci pour toutes ces précisions !
Pour la voiture, je ne l’ai pas encore louée car 2 personnes envisagent de se joindre à nous ce qui fait que nous serions 5, donc il nous faudrait une voiture plus grande.
Pour la partie Fès, Meknès, Volubilis, Moulay : vu que notre vol arrive en fin d’après-midi, je pensais commencer par Fès puis louer la voiture et trouver un logement vers Meknès avec parking.
Je me dis que ça serait intéressant d’avoir un guide le premier jour à Fès, à voir.
Nous ferions 2 jours complets à Fès, 1 jour à Meknès et 1 jour pour Volubilis et Moulay. Est-ce que ça vous paraît bien ?
Ce qui nous ferait partir le 11/12 direction Merzouga, soit 9 jours restants puisque notre vol retour est les 21 à 12h45.
Bonne journée,
Nicole | | | À: Nicolinag · 13 novembre 2019 à 10:23 Re: Aide sur itinéraire de 2 semaines au Maroc en décembre Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 453 affichages · Partager Bonjour
"Nous ferions 2 jours complets à Fès, 1 jour à Meknès et 1 jour pour Volubilis et Moulay. Est-ce que ça vous paraît bien ?"
Timing parfait !
NB nombreux trains (1h) entre Fes et Meknes). Volubilis est plus près de Meknes. On peut y aller facilement en transports en commun (voir article détaillé sur mon blog sur une excursion d'une journée) | | | À: Nicolinag · 13 novembre 2019 à 12:52 Re: Aide sur itinéraire de 2 semaines au Maroc en décembre Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 446 affichages · Partager Pas de P.B. et bonne route. Et je vais sûrement me la refaire en décembre, en partant du Dadés, Msemrir, Agoudal et en redescendant, un peu avant Aït Bani, la boucle qui part à gauche direction Goulmina, par Assoul, Amellago, Tahemdount et les gorges du Ghéris. Circuit magnifique. On arrête pas de passer l'oued et souvent à gué. Donc bien se renseigner sur la pluviométrie du moment et pour le parcours Dadés/Msmrir/Agoudal aussi, avec en plus interrogation si neige ou pas. Si pas bon à cette époque pour moi, je le ferai en Mars. | | | À: Nicolinag · 14 novembre 2019 à 12:57 Re: Aide sur itinéraire de 2 semaines au Maroc en décembre Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 422 affichages · Partager Bonjour Nicole, Votre projet se précise permettant de nouvelles suggestions. La visite de la médina de Fès est prioritaire et l'assistance d'un guide est utile pour une demi-journée. Ensuite reprenez votre liberté... Garder la visite de Moulay Idriss, Volubilis et Meknès pour la fin du séjour est judicieux et économique. Avec la voiture de location vous gèrerez à votre gré les visites, les arrêts, etc... Je rejoins les indications d'autres intervenants : quitter Fes par la N6 direction Meknès, après quelques km bifurquer vers Sidi Kacen, route qui longe le djebel Zerhoun par le nord. Après une cinquantaine de km, à Nzala- des- Beni-Ammar prendre à gauche une petite route assurant paysages pittoresques, scènes champêtres et un magnifique panorama au- dessus de Moulay Idriss. (La carte Michelin est très claire). Cette petite ville à flanc de montagne est très photogénique.Vous pouvez y revenir après la visite de Volubilis toute proche pour une visite plus détaillée ou les succulentes brochettes conseillées plus haut dans la discussion. Les voyages sont souvent émaillés de petits souvenirs savoureux. Meknès est à une vingtaine de km. Vous pouvez zapper la ville nouvelle et vous diriger vers la ville ancienne, directement place El Hedim. Passez la porte monumentale Bab Mansour derrière laquelle se trouve un grand parking gardé très bien placé pour la visite. A mon avis vous pouvez tout faire dans la journée pour prendre la route du Sud le lendemain. Je ne vous accable plus de détails mais répondrai avec plaisir, vous le savez, à toute vos questions sur cette partie de votre itinéraire. Cordialement. | | | À: Livi · 18 novembre 2019 à 9:36 Re: Aide sur itinéraire de 2 semaines au Maroc en décembre Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 393 affichages · Partager Bonjour Michel,
Merci Françoise, Alain, Man pour vos derniers posts.
La boucle Fès Moulay Meknès...... et ses brochettes  fait l’unanimité !
Pour le guide je n’ai pas l’habitude d’en prendre, mais là je suis seule à organiser le voyage pour 4 autres personnes donc ça m’aidera.
Bien le parking à Meknès, je l’ai repéré sur le plan et du coup je vais chercher un hébergement à côté. D’ailleurs si vous en avez un à recommander je suis preneuse, pour Fès aussi...... oui j’abuse, je n'ai pas encore consulté le forum au sujet des hébergements.
Je suppose qu’ils connaitront un guide.
Merci à tous pour votre aide !
Nicole | | | À: Nicolinag · 18 novembre 2019 à 10:11 Re: Aide sur itinéraire de 2 semaines au Maroc en décembre Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 386 affichages · Partager Bonjour
Pour Fès je vous recommande l'auberge de jeunesse (adresse sur mon blog).Il y a des chambres de deux.Si cela correspond à votre standing.
Dans une villa, petite et sympathique. Situé dans un quartier moderne (près de Carrefour et Mac Donald), on peut se garer facilement à côté et on peut rejoindre la médina à pied. Et surtout, la gérante qui parle un français excellent est de très bon conseil. | | | À: Fangui · 18 novembre 2019 à 10:19 Re: Aide sur itinéraire de 2 semaines au Maroc en décembre Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 385 affichages · Partager | | | À: Fangui · 18 novembre 2019 à 10:56 Re: Aide sur itinéraire de 2 semaines au Maroc en décembre Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 379 affichages · Partager Merci Françoise quelle efficacité !
Effectivement je n'ai pas précisé ma recherche mais je voudrais des chambres avec SDB privée. Je voyage avec mes parents qui ont 80 ans ainsi que mon oncle et ma tante et ils préfèrent avec SDB.
Très bien sinon cette AJ, c'est le genre d'endroit que j'aime lorsque je voyage seule.
Nicole | | | À: Nicolinag · 21 novembre 2019 à 21:45 Re: Aide sur itinéraire de 2 semaines au Maroc en décembre Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 352 affichages · Partager Bonsoir Nicole Je connais par des amis le Riad Yacout, idéalement situé place Lalla Aouda (parking) pour visiter à pied les principaux centres d'intérêt de la ville ancienne. Si cela vous dit, vous pouvez aussi faire un petit tour dans le marché traditionnel bien achalandé et coloré, au bord de la place El Hedim. Concernant l'hébergement, même si l'offre est généralement abondante sur les lieux très touristiques, personnellement, je réserve avec mes amis pour décliner les propositions des chasse- touristes (utiles parfois) et pour éviter de perdre du temps quand le timing est serré. J'essaie d'arriver assez tôt dans l'après-midi à l'établissement choisi. Débarrassés des bagages, nous repartons faire les balades et les visites conseillées, parfois par notre hôte. Est réglée aussi la question du dîner: en ville ou au lieu d'hébergement. Je reviens à votre itinéraire: vous avez envisagé une balade pour voir le cèdre Gouraud et les magots du coin. Pas de problème si le temps est clément. Venant de Meknès, à Azrou, direction Ifrane. Après quelques km, une petite route goudronnée, à droite, grimpe jusqu'au fameux cèdre, énorme squelette entouré de magnifiques congénères. Des magots semi-domestiqués attendent le touriste. En traversant le site on peut prendre une piste un peu caillouteuse parfois mais carrossable (je l'ai faite en juin avec ma voiture de tourisme sans difficulté) qui rejoint en haut de la cédraie la nationale 13 Azrou Errachidia. Une nouvelle colonie de magots vient chahuter les voyageurs !!! A partir de là, de longues distances vous couduiront vers le sud à travers de magnifiques paysages de montagne. Attention, agglomérations et stations- services distantes. Bonne route Si besoin, encore quelques modeste conseils en réserve. Cordialement. | | | À: Nicolinag · 21 novembre 2019 à 22:25 Re: Aide sur itinéraire de 2 semaines au Maroc en décembre Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 348 affichages · Partager Bonjour Nicole De ce que concerne le desert, Merzouga a perdu dernièrement son Charme, les clients ne peuvent plus dormir au milieux des dunes, Dernièrement, ils font juste des ballade à dos de dromadaires, Et ils passent la nuit au pieds de dunes | | | À: Saharafreind · 28 novembre 2019 à 19:02 Re: Aide sur itinéraire de 2 semaines au Maroc en décembre Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 309 affichages · Partager Bonjour Said,
Merci pour l'info, j'avoue que je suis un peu déçue de ne pas pouvoir dormir dans le désert, on fera quand même une petite balade, c'est déjà ça.
Merci Michel, effectivement je pourrai réserver un hébergement la veille pour le soir suivant, surtout qu'en hiver on s'arrêtera tôt et j'aurai le temps. J'ai fait une pause le temps de préparer un autre voyage et je vais aller voir le Riad Yacout maintenant, le départ approche, génial.
Un peu en avance, bon week-end !
Nicole | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 013 visiteurs en ligne depuis une heure! |