Aide sur itinéraire en Bolivie de 24 jours en mars Steven33 · 5 mars 2012 à 11:09 18 messages · 6 participants · 2 028 affichages | | | | 5 mars 2012 à 11:09 Aide sur itinéraire en Bolivie de 24 jours en mars Message 1 de 18 · 1 990 affichages · Partager Bonjour,
Avec ma copine nous comptons visiter la Bolivie au mois de mars. Nous avons 24 jours pour visiter ce magnifique pays.
Notre itineraire est le suivant :
Nous arrivons de l' argentine. _ Villazon 1 nuit _ Tupiza 1 nuit + depart pour le salar Uyuni 4j/3nuits _ Potosi 3 nuits _ Sucre 5 nuits _ La paz 4 nuits _ Copacabana 4 nuits
+ 2 nuits dans les bus...
L'itinéraire vous semble faisable? Des villes en plus a voir? Que visiter dans ces villes la? le Budget pour réaliser cette itinéraire? Voila toutes les questions que je me pose.
Si vous pouvez m'aider dans ma demarche de préparation de voyage. Merci beaucoup | | | À: Steven33 · 5 mars 2012 à 15:55 Re: Aide sur itinéraire en Bolivie de 24 jours en mars Message 2 de 18 · 1 959 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partie 25 jours en novembre dernier et voici notre trajet avec quelques précisions. Ensuite tout dépend de ce que tu recherches mais la Bolivie offre un paysage et des décors tellement magnifiques que certains passages me semblent incontournables, voir même un sacrilège si tu ne les fais pas...
- santa cruz (pas obligatoire de mon point de vue) - sucre (ville très intéressante culturellement, reposante, hôtel que je te conseille: la Casa Verde) - tupiza (à mon sens, y rester qu'une journée serait du gâchis... profiter d'une ballade à cheval dans les canyons, ou randonnées dans ces mêmes canyons...) - Sud Lipez (4 ou 5 jours inoubliables, des paysages splendides, à ne surtout pas manquer, sinon tu passes à côté de la Bolivie pour moi) j'étais avec l'agence Tupiza Tour (le chauffeur Raphael que je recommande fortement), prix environ 130e par personnes (avec tout compris) - Uyuni (avec le tout du Sud Lipez) - La paz (incontournable aussi) - trek dans la cordillère royale si tu es amateurs, de très beaux paysages aussi - la jungle (en partant de rurrenabaque: une expérience incroyable de 5 jours qui mérite aussi d'être vécu...), un peu honéreux par contre car billet d'avion de 100e par personne (aller-retour de la paz) et la prise en charge de 5 jours (2 pampas et 3 jungle étaient de 200 euros par personne il me semble...)
voila pour mes conseilles, dans tous les cas, un pays merveilleux, avec un tourisme encore peu développé et des gens natures au possibles... Profitez bien!!!
Elodie | | | À: Elodiedo · 6 mars 2012 à 15:41 Re: Aide sur itinéraire en Bolivie de 24 jours en mars Message 3 de 18 · 1 925 affichages · Partager Merci d'avoir répondu.
J'arriverai d' argentine et je vais au pérou... En passant bien sur par les magnifiques paysages qu'offre la Bolivie
Je pense suivre ton conseil c'est a dire rester un peu plus longtemps a Tupiza. Par contre je n'ai pas un gros budget pour 24 jours pour aller dans la jungle.
Pour 25 jours tu avais prévu un budget de combien? Combien dois je prevoir pour realiser ce parcours?
Sachant que je veux faire le sud lipez et le salar Uyuni en 4jours 3 nuits, Balade a cheval, Mines de Potosi, Ile du lac titicaca... | | | À: Steven33 · 6 mars 2012 à 15:56 Re: Aide sur itinéraire en Bolivie de 24 jours en mars Message 4 de 18 · 1 919 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'il faut que tu essayes d'aller au début de l' Amazonie qui se trouve pas loin de La Paz, pour y arriver c'est pas trop cher et ça vaut le coup.
Aussi, je te conseille quelques changements de ton itinéraire:
- Réduire à 2 nuits Potosí. - Réduire a 3 nuits Sucre- Comme je te disais avant (tu peux rester 2 nuits a Coroico que c'est l'entrée à l' Amazonie) - Pour La Paz et ses environs je pense que c'est ok. - Pour Copacabana je pense que c'est bon que 3 nuits.
Comme ça tu resteras un peu plus de temps dans le sud.
Bon voyage | | | À: Steven33 · 6 mars 2012 à 16:03 Re: Aide sur itinéraire en Bolivie de 24 jours en mars Message 5 de 18 · 1 919 affichages · Partager question budget, cela dépend de ton style de vie, en général, nous on prenait chambre avec salle de bain privée et eau chaude, pour environ 15 à 20 euros par nuit (plus cher à la paz). Après tu peux manger pour 5 euros par personnes (bon repas) voire moins dans les marchés (au dernier étage tu as les cantines et là tu peux manger pour 2 euros - et l'ambiance est garantie !!!) je ne pourrais pas te dire pour potosi et lac titicaca, nous avons dû faire des choix, et ces endroits n'en faisaient pas partie...pour une prochaine fois.
en gros nos dépenses ont été celles-ci: - 800 euros de billet d'avion par personne ( paris - santa cruz) - 5O euros par personne, avion de santa-cruz à sucre - 100 euros par personne, avion A/RA la paz - rurrenabaque- 130 euros par personne (4 jours sud lipez) - 250 euros par personne (5 jours de jungle) - environ 15 nuits d'hôtel: 15X15: 225 euros (pour 2) - les repas: difficile à dire - 2 treks à 80 euros par personne environ - quelques activités (comme ballades à cheval à 9 euros par personne, des musées à 1 euros par personne...) - quelques souvenirs
en tout, peut être 3500 à 2... grosso modo
j'espère que ça pourra t'aider... | | | À: Steven33 · 6 mars 2012 à 22:57 Re: Aide sur itinéraire en Bolivie de 24 jours en mars Message 6 de 18 · 1 894 affichages · Partager Attention, Uyuni c' est le trou du c.. du monde ! Sans moyen de transport à part ne rien faire on peut aussi ne rien faire ! 4 jours sur place ça me parait trop.Si cela peut vous etre utile :
drevetdenis.skyrock.com/ | | | À: Eurobibi · 7 mars 2012 à 3:46 Re: Aide sur itinéraire en Bolivie de 24 jours en mars Message 7 de 18 · 1 889 affichages · Partager Bonjour!
Je trouve raisonnable 4 nuits a Uyuni, car il y a des parcours touristiques de 3 et 4 journées avec lesquels on visite les lacunes de couleurs et des autres endroits.
a plus! | | | À: RodolfoR · 7 mars 2012 à 9:48 Re: Aide sur itinéraire en Bolivie de 24 jours en mars Message 8 de 18 · 1 877 affichages · Partager Je pense que tu dois faire erreur. Uyuni est une ville dans laquelle il n'y a que le desert de sel à "visiter".Concernant les lagunes, il s'agit du Sud Lipez, une région de la bolivie, qui effectivement se fait en 4 jours généralement. Le tour peut commencer (ou finir à Tupiza) et finir (ou commencer à Uyuni). Il est possible de prendre ensuite un bus de nuit de Uyuni à La Paz pour environ 7 euros il me semble. Par contre, expérience garantie dans ce fameux bus !!!! Je ne suis pas pratiquante, mais j'ai prier pour arriver en vie... Mais ça fait partie du jeux !
élodie | | | À: Elodiedo · 7 mars 2012 à 10:27 Re: Aide sur itinéraire en Bolivie de 24 jours en mars Message 9 de 18 · 1 874 affichages · Partager Je me suis mal exprimer. Quand je parlais d'excursion salar Uyuni 4jours/3nuits je parlais aussi de faire le Sud Lipez en meme temps... De tupiza vers le sud lipez puis le salar Uyuni et l'agence nous laisse a Uyuni.
Coroico est a combien de bus de La paz?
Nous comptons tout faire en bus et ne pas prendre l'avion pour des questions de budget.
Merci de vos reponses, Je tiens compte de vos remarques pour rectifier mon itineraire. | | | À: Steven33 · 7 mars 2012 à 10:53 Re: Aide sur itinéraire en Bolivie de 24 jours en mars Message 10 de 18 · 1 870 affichages · Partager Désolée, je ne sais pas, je ne l'ai pas fait... | | | À: Steven33 · 7 mars 2012 à 15:06 Re: Aide sur itinéraire en Bolivie de 24 jours en mars Message 11 de 18 · 1 841 affichages · Partager Bonjour,
En bus, on fait la route La Paz - Coroico en 3 ou 4 heures, pour partir il faut aller dans le quartier de "Villa Fátima" a n'importe quel heure, là tu vas trouver des buses ou minibuses qui vont partir quand il sont remplis. Tu devras payer si je me trompe pas entre 30 et 50 Bolivianos (3 a 5 euros)
La dernière fois que je suis allé à Coroico j'ai trouvé un petit hôtel géré par un couple de français un peu hippies, l'hôtel se trouve près de l’hôpital du village, l'endroit est hyper beau car tu as une vue de la foret incroyable!
J'espère que les conseils soient utiles pour votre voyage. Aussi, si tu as des autres doutes tu peux me demander et si tu veux quand vous serez a La Paz on pourra se rejoindre pour prendre un verre.
a plus! | | | À: RodolfoR · 7 mars 2012 à 15:57 Re: Aide sur itinéraire en Bolivie de 24 jours en mars Message 12 de 18 · 1 831 affichages · Partager Merci de ta réponse,
Je pense aller a Coroico quelques jours.
Combien de jours me conseilleriez vous d'y rester? Et que voir? ou visiter? | | | À: Steven33 · 7 mars 2012 à 16:19 Re: Aide sur itinéraire en Bolivie de 24 jours en mars Message 13 de 18 · 1 825 affichages · Partager Je pense que 2 ou 3 jours ca ira. En plus, tu peux faire le trajet en vélo dans la route de la morte, c'est super sympa!
Un fois a Coroico, il faut visiter les chutes d'eau (a cette époque le neiveau d'eau est super), aussi il faut descendre a la rivière et si c'est possible faire du kayak, un bonne option c'est d'aller dans les petits villages pour rencontrer les gens, etc.
bonne préparation.!!!! | | | À: Steven33 · 20 mars 2012 à 15:16 Re: Aide sur itinéraire en Bolivie de 24 jours en mars Message 14 de 18 · 1 744 affichages · Partager Salut Steven
Je suis bien d'accord avec les autres : Potosi 2 jours c'est bien suffisant, Titicaca -3 jours aussi, Coroico c'est vraiment un superbe endroit (j'y suis restée un mois à Sol y Luna sur les hauteurs - magnifique - ils louent des maisonnettes un peu chères, mais tu peux coucher dans la grande maison pour 35 bol et c'est très bien) à Sucre il est intéressant de prendre une journée pour faire la piste des Incas et aller au cratère de Managua. Plein de choses à voir et à faire à La Paz où tu peux facilement passer 5 jours. Auberges de jeunesse à 50 bol.
Pour la bouffe, je mangeait dans les marchés, sur les places et les petits restos familiaux. Je m'en suis tirée grosso modo avec 25-30 bol par jour en moyenne et j'ai très bien mangé.
Bon voyage ! | | | À: Celineda · 28 mai 2012 à 15:00 Re: Aide sur itinéraire en Bolivie de 24 jours en mars Message 16 de 18 · 1 638 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve votre itinéraire bien construit, seulement, je vous conseille de rester 1 ou 2 jours à Tupiza... je ne l'avais pas prévu au départ, et après quelques conseils (lus sur ce site notamment) on y est rester 2 jours, sans regret. Si vous aimez les randos (à pieds ou à cheval) car les environs sont magnifiques. Je rajouterai peut être aussi une journée à Sucre...très belle ville. Et pour ton trek dans la jungle, je te conseille vivement Mashaquipe à Rurre (je ne me souviens plus de l'orthographe...) avec qui nous avons fait 2 jours pampas (largement suffisant) et 3 jours jungle (génial!!!).
Bon voyage, et profite de ce beau pays...
Elodie | | | À: Elodiedo · 28 mai 2012 à 15:44 Re: Aide sur itinéraire en Bolivie de 24 jours en mars Message 17 de 18 · 1 634 affichages · Partager Quelle est la différence entre la pampa et la jungle? Quels sont les treks recommandés depuis la Paz? | | | À: Celineda · 29 mai 2012 à 10:03 Re: Aide sur itinéraire en Bolivie de 24 jours en mars Message 18 de 18 · 1 612 affichages · Partager La pampa, généralement, il s'agit de voguer sur le Beni pour voir les animaux sur les berges.... donc en une journée, voir deux, on a peu près vu la majorité des espèces possibles...dans la mesure du possible bien évidemment (singe, croco, dauphins roses...). La jungle, c'est plutôt des trek à pied, donc un peu plus sauvage même si on voit moins d'espèce animal. C'est surtout une atmosphère différente que l'on trouve, une sensation d'être loin de tout. Avec une nuit sous moustiquaire en plein milieu de la jungle, découverte de la faune et flore... enfin moi, j'ai trouvé cela plus sensationnel.
Et pour les trek dans la cordillère, j'en ai fait un de deux jours, je ne me souviens plus du nom, c'était près du Uyuni Potosi... on est monté à 5300... autant te dire bien physique et très très difficile au niveau du souffle... mais c'est à faire... si je devais recommencer, j'y consacrerai plus de jours... | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 034 visiteurs en ligne depuis une heure! |