AnSia · 9 janvier 2020 à 15:28 · 18 photos 60 messages · 7 participants · 2 595 affichages | | | | À: AnSia · 1 mars 2020 à 20:37 Re: Aide pour itinéraire Yellowstone et région de Moab Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 589 affichages · Partager Hello Anaïs,
Au début du voyage pensez vous qu'il soit opportun de s'avancer jusqu'à Idaho Springs ? (1h de route) ça permettrait de faire moins le lendemain jusqu'à Moab
Tout dépend de l'heure à laquelle atterrit votre avion. S'il atterrit dans la soirée, compte tenu du décalage horaire, vous serez contents de vous pauser à Denver. Si tu optes pour Denver, vous pouvez passer une nuit, par exemple, au "Quality Inn & Suites Denver Stapleton", 3737 Québec Street www.colorado.com/...tes-denver-stapleton où nous avons passé une nuit l'été dernier.
Si votre avion atterrit plus tôt, vous pourriez vous avancer jusqu'à Idaho Springs, vous auriez ainsi moins de kilomètres à parcourir le lendemain, et envisager une petite visite de Georgetown (ancienne ville minière pittoresque).
J5 : route vers SLC ou Flaming gorge, j'hésite! Hotel ?
Nous avons dormi au "Flaming Gorge Resort" www.flaminggorgeresort.com/ le logement était très bien.
J6 : route vers Jackson, 1 nuit Alpine Motel (170 euros) J7 : traversée Grand Téton, entrée à Yellowstone
Il y a un "Alpine Motel" situé à West Yellowstone, c'est ce motel ? Si c'est le cas, le Grand Teton NP est au sud.
J12 : route vers Buffalo ou Sheridan, traversée du parc Bighorn. Hotel ?
Je ne peux pas te donner le nom d'un hôtel à Buffalo parce que nous avons dormi à Sheridan. Si vous ne passez pas la matinée au musée de Cody et si vous partez de bonne heure de Cody, vous pourriez aller jusqu'à Buffalo tout en passant un peu de temps au Bighorn Canyon NRA.
Nous avons beaucoup aimé ce petit parc. En plus, nous étions tranquilles, il est peu fréquenté 
Le Visitor Center est situé à Lovell. Allez, au moins, jusqu'au "Devil's Canyon overlook" !
J13 : route jusqu'à Rapid city, installation pour 2 nuits, hotel ?
Je ne connais pas d'hôtel à Rapid City, nous avons dormi à Keystone et au Cedar Pass Lodge (situé dans Badlands NP).
Bonne soirée !
Christine | | | Au début du voyage pensez vous qu'il soit opportun de s'avancer jusqu'à Idaho Springs ? (1h de route) ça permettrait de faire moins le lendemain jusqu'à Moab
Tout dépend de l'heure à laquelle atterrit votre avion. S'il atterrit dans la soirée, compte tenu du décalage horaire, vous serez contents de vous pauser à Denver. Si tu optes pour Denver, vous pouvez passer une nuit, par exemple, au "Quality Inn & Suites Denver Stapleton", 3737 Québec Street www.colorado.com/...tes-denver-stapleton où nous avons passé une nuit l'été dernier.
Si votre avion atterrit plus tôt, vous pourriez vous avancer jusqu'à Idaho Springs, vous auriez ainsi moins de kilomètres à parcourir le lendemain, et envisager une petite visite de Georgetown (ancienne ville minière pittoresque).
Effectivement j'hésite car je sais que le passage de l'immigration ainsi que la récupération de la voiture de location peuvent être longs... nous arriverons à 17h30.
J6 : route vers Jackson, 1 nuit Alpine Motel (170 euros) J7 : traversée Grand Téton, entrée à Yellowstone
Il y a un "Alpine Motel" situé à West Yellowstone, c'est ce motel ? Si c'est le cas, le Grand Teton NP est au sud.
Oui c'est bien un autre Alpine motel, situé à Jackson celui là!
[
Bonsoir Christine et merci de ta réponse, je note dans un carnet toutes tes suggestions de visite!
Aurais tu un conseil pour l'enchainement des visites dans la région de Rapid City? A savoir Mont rushmore, le parc des Badlands, Custer, etc par rapport à notre itinéraire? J'ai acheté un guide papier mais j'ai du mal a voir comment enchainer sur les deux jours...
Merci beaucoup! | | | À: AnSia · 1 mars 2020 à 22:37 Re: Aide pour itinéraire Yellowstone et région de Moab Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 574 affichages · Partager Aurais tu un conseil pour l'enchainement des visites dans la région de Rapid City? A savoir Mont rushmore, le parc des Badlands, Custer, etc par rapport à notre itinéraire? J'ai acheté un guide papier mais j'ai du mal a voir comment enchainer sur les deux jours...
Bonsoir Anaïs,
Je vais réfléchir. C'est compliqué parce que vous manquez de jours et il faudrait inclure un peu de temps pour les balades (y compris pour le Mont-Rushmore). Il y a un chemin avec des escaliers qui permet de s'approcher des têtes des présidents, il n'est pas difficile, mais il faut inclure le temps de la balade et la visite à l'atelier. C'est ici : www.nps.gov/...rvisit/things2do.htm
Dans Badlands NP et Custer SP, ce serait chouette aussi de pouvoir vous balader. Sincèrement, si vous souhaitez prendre un peu de temps pour les balades et photos, il serait préférable de supprimer l'un des parcs.
A+
Christine | | | À: AnSia · 1 mars 2020 à 22:48 Re: Aide pour itinéraire Yellowstone et région de Moab Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 571 affichages · Partager Je viens de lire ceci :
Comme je l’ai noté notre priorité est le parc des Badlands et le mont rushmore, le reste sera sacrifié si nous manquons de temps.
Alors, supprime Custer SP.
Bonne soirée !
Christine | | | À: AnSia · 2 mars 2020 à 8:02 Re: Aide pour itinéraire Yellowstone et région de Moab Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 557 affichages · Partager Quand partez vous? Avez vous tout réservé de votre côté?
Nous partons du 04 au 25 juillet. Tout est réservé, vous pouvez visiter mon blog en signature, tout le détail du voyage y est. | | | À: AnSia · 2 mars 2020 à 11:21 Re: Aide pour itinéraire Yellowstone et région de Moab Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 545 affichages · Partager Bonjour,
Si vous allez au Mont Rushmore, pourquoi ne pas dormir à Custer plutôt qu'à Rapid City le jour 13?
Je ne vois pas la Devil's tower sur votre programme du J13, es ce normal? | | | À: AnSia · 2 mars 2020 à 11:30 Re: Aide pour itinéraire Yellowstone et région de Moab Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 544 affichages · Partager J12 : Route de Cody à Buffalo, avec arrêt au visitor center du parc Bighorn et Devil's overlook canyon, nuit à Buffalo
Hello Anaïs,
En venant de Cody, tu trouveras le Visitor Center de Bighorn Canyon NRA à la sortie de Lovell. Voici les infos :
- Prenez l'US Alt 14 East sur 44 miles.
- Tournez à droite sur US 310 East pendant 5 km sur Lovell, Wyoming.
- Une fois à Lovell, continuez tout le long de la ville, puis tournez à gauche sur US 14 East.
- Le Bighorn Canyon Visitor Center sera à 0,2 mile sur votre droite. Vous pouvez obtenir une carte au centre d'accueil.
- Distance: 47 milles.
Dans Bighorn Canyon NRA, en plus du point de vue "Devil's Canyon overlook" (nous avons adoré, il est spectaculaire), nous avons fait la balade "Sullivan's Knob trail" (très beau point de vue au bout de la balade) www.nps.gov/...ivans-knob-trail.htm Le parking de ce trail se situe à 4 minutes en voiture de celui du point de vue "Devil's Canyon overlook". Si tu as roulé plus loin, c'est que tu as manqué la petite route (ce n'est pas bien indiqué) qui mène au parking de cette balade. La balade n'est pas longue. Thibaud donne des infos aussi sur son blog : west-usa-dream.blogspot.com/.../bighorn-canyon....
Avant de repartir du parc, nous avons pique-niqué devant la marina et avons pris un café à la boutique. A l'arrière, il y a une terrasse agréable.
Les roches sont colorées, ce parc vaut vraiment le détour.
J13 : route de Buffalo à Rapid City en début de journée, puis visite du Mont Rushmorenuit à Rapid City.
Je te suggère de visiter le Mont-Rushmore avant de rejoindre Rapid City.
En revanche, si tu veux rester au Mont-Rushmore jusqu'aux illuminations, dors à Keystone (nous sommes allés au Mont-Rushmore le soir et y sommes retournés le lendemain matin après avoir dormi à Keystone), c'est à 10 minutes en voiture.
ou
nuit à Keystone > Mont-Rushmore > Badlands NP jusqu'au coucher du soleil (nuit au Cedar Pass Lodge)
Bonne journée !
Christine | | | Ca me torture l'esprit!!
En plus je viens de me rendre compte que je localisais mal le Bighorn Canyon, car je le positionnais sur la carte à l'endroit de Bighorn Forest! Merci pour les indications du visitor Center, du coup après la ballade, je pense que l'on passera par la route qui se situe au nord pour rejoindre Sheridan, comme toi!
donc si je reprends ca donnerait : 1) Route de Cody à Sheridan en passant par Lovell et le Bighorn park (3h30 de route sur google maps), nuit Sheridan. Christine vous aviez fait le matin de cette journée la visite du buffalo bill center de Cody c'est bien ça? cela ne faisait pas trop juste? 2) Route de Sheridan à Keystone, en passant par le Nord et Devil's Tower. (4h35 de route) En fin de journée, mont rushmore, nuit à Keystone. 3) Début de matinée revoir le Mont Rushmore, puis route jusqu'au parc des Badlands en passant par Wall dont j'aimerai voir le magasin (1h16 de route) puis tour dans le parc et nuit au Cedar Pass Lodge. 4) Tout début de matinée dans le parc Badlands, puis route jusqu'à Cheyenne. (5h10 de route) nuit à Cheyenne.
Est ce que cela vous parait mieux équilibré? Merci mille fois de toute cette aide!! | | | Bonjour, Je pensais que je n'aurai pas le temps, mais effectivement je viens de le localiser sur la carte et en passant par le Nord on peut aller le voir!! Du coup je pense que l'on fera la route de Sheridan jusqu'au Mont rushmore en passant par Devil's tower. Par contre pour dormir vu que le lendemain on aimerait visiter les badlands, Custer me paraissait trop au Sud, peut être que l'on ira à Keystone qui est plus sur la route!
Par contre tanpis pour la statue de crazy horse, qui est un petit détour, je suis pas sure que l'on aura le temps!
merci en tout cas, je prends tout retour et tout conseil possible!!
Anais | | | Quand partez vous? Avez vous tout réservé de votre côté?
Nous partons du 04 au 25 juillet. Tout est réservé, vous pouvez visiter mon blog en signature, tout le détail du voyage y est.
Ah génial! nous il nous manque certains hotels, ainsi que la voiture de location! J'essaye d'étaler un peu les dépenses, surtout avec d'autres voyages... Super bien fait votre blog, je vais m'en servir pour annoter pas mal de choses!! Merci beaucoup!!! | | | À: AnSia · 2 mars 2020 à 15:52 Re: Aide pour itinéraire Yellowstone et région de Moab Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 515 affichages · Partager Hello Anaïs,
Ca me torture l'esprit!!
En plus je viens de me rendre compte que je localisais mal le Bighorn Canyon, car je le positionnais sur la carte à l'endroit de Bighorn Forest! Merci pour les indications du visitor Center, du coup après la ballade, je pense que l'on passera par la route qui se situe au nord pour rejoindre Sheridan, comme toi!
C'est la route que nous avons prise. Et en traversant la Bighorn Natioal Forest, nous avons eu la chance de voir un élan ("moose") et son petit  sur le côté droit, à la lisière de la forêt. Nous nous sommes arrêtés. Je les ai pris en photo au zoom :
A Sheridan, nous avons dormi au Quality Inn : www.choicehotels.com/...ls/wy034?source=gyxt
Christine vous aviez fait le matin de cette journée la visite du buffalo bill center de Cody c'est bien ça? cela ne faisait pas trop juste?
Nous étions sept. Dans notre voiture, il y avait un couple d'amis qui n'étaient pas intéressés par le "Buffalo Bill Center" (mon mari et moi-même l'avions visité en 2007 ; comme nos amis ne souhaitaient pas le visiter, nous sommes partis assez tôt de Cody. Nos filles et le copain de la cadette étaient dans une autre voiture. Ils sont partis après avoir visité le musée, mais je ne sais pas s'ils ont pu le visiter en entier. Ils sont partis de Cody beaucoup plus tard que nous. ils sont quand même allés au Bighorn Canyon NRA, ils sont allés admirer le point de vue "Devil's Canyon overlook" et ont fait la même balade que nous, mais je ne crois pas qu'ils soient allés à la marina. Ils ont traversé la Bighorn Canyon Forest en fin d'après-midi et sont arrivés à l'hôtel plus tard que nous.
3) Début de matinée revoir le Mont Rushmore, puis route jusqu'au parc des Badlands en passant par Wall dont j'aimerai voir le magasin (1h16 de route)
Attention à l'heure ! Garde suffisamment de temps pour visiter Badlands NP (arrêts aux différents points de vue + éventuellement une ou deux balades. Il faudrait arriver au Cedar Pass Lodge avant que le soleil se couche.
Bonne après-midi !
Christine | | | Oh trop beau le bébé « moose » j’espère que nous aurons également la chance de voir quelques animaux! Notre fille serait ravie!
Merci du planning de la journée de cody à sheridan cela me donne une idée de faisabilité et je pense que l’on verra une fois sur place selon l’envie et la fatigue de chacun.
Sinon si vous pensez que mon dernier itinéraire tient la route je réserverai des demain le cedar pass lodge car je pense que les places sont limitées! Merci bonne soirée! | | | À: AnSia · 3 mars 2020 à 0:01 Re: Aide pour itinéraire Yellowstone et région de Moab Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 490 affichages · Partager Bonsoir Anaïs,
Oh trop beau le bébé « moose » j’espère que nous aurons également la chance de voir quelques animaux! Notre fille serait ravie!
Oh oui ! Vous verrez - plusieurs espèces d'écureuils, - des cerfs mulets ("mule deer"), - peut-être un ou deux ours (dans le Grand Teton et/ou le Yellowstone NP, il faut bien sûr respecter les consignes de sécurité), - peut-être un coyote, - vous verrez à coup sûr des wapitis à Mammoth Hot Springs. Ils se sont installés près de l'hôtel et des cabanes, En voici ici :
- des centaines de bisons en traversant la Lamar Valley, - des antilopes américaines ("pronghorn"), on en voit quelques-unes près des bisons, - peut-être des mustangs sauvages dans Bighorn Canyon NRA (ils vivent dans ce parc)
nous en avons vu un, il marchait sur la route qui traverse le parc, puis il a continué son chemin tranquillement :
- des chiens de prairie dans Badlands NP, notamment, à l'entrée ouest
si vous pensez que mon dernier itinéraire tient la route je réserverai des demain le cedar pass lodge car je pense que les places sont limitées!
Oui, il tient la route, mais il faudrait arriver en tout début d'après-midi à Badlands NP parce que le lendemain, vous avez de la route à parcourir pour aller jusqu'à Cheyenne.
J'espère qu'il restera une cabane disponible. En été, à la nuit tombée, les rangers organisent une animation "observation des étoiles".
Bonne nuit !
Christine | | | Bonjour Christine!
Voilà réservation pour le Cedar pass lodge effectuée!!! je suis hyper enthousiaste car j'ai vu quelques récit de voyage avec cet hotel et ça a l'air exceptionnel d'être à l'intérieur même de ce parc! Merci encore pour tous les conseils, je note TOUT même les noms des animaux! ahah
Je commence à avoir tellement hâte de ce voyage (mon mari lui n'est pas autant dans la préparation il découvre toujours tout sur place, donc ça me fait plaisir d'échanger sur un forum)
Plus qu'à réserver les hôtels de Keystone, Sheridan, Flaming Gorge, Denver, ça prend forme!
Bonne journée | | | À: AnSia · 3 mars 2020 à 12:50 Re: Aide pour itinéraire Yellowstone et région de Moab Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 470 affichages · Partager Hello Anaïs,
Voilà réservation pour le Cedar pass lodge effectuée!!! je suis hyper enthousiaste car j'ai vu quelques récit de voyage avec cet hotel et ça a l'air exceptionnel d'être à l'intérieur même de ce parc! Merci encore pour tous les conseils
De rien, c'est un plaisir 
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
je note TOUT même les noms des animaux! ahah
Je commence à avoir tellement hâte de ce voyage (mon mari lui n'est pas autant dans la préparation il découvre toujours tout sur place, donc ça me fait plaisir d'échanger sur un forum)
Plus qu'à réserver les hôtels de Keystone, Sheridan, Flaming Gorge, Denver, ça prend forme!
Super !
Bonne journée également !
Christine | | | Hello Christine,
Sais tu si les night sky program sont accessible si on ne dort pas dans le parc? Nous sommes sur Wall le soir donc quand même pas très loin du parc mais je ne sais pas s'il est accessible la nuit en terme de conduite (pour repartir). | | | Sais tu si les night sky program sont accessible si on ne dort pas dans le parc? Nous sommes sur Wall le soir donc quand même pas très loin du parc mais je ne sais pas s'il est accessible la nuit en terme de conduite (pour repartir).
Hello Alex,
Je pense qu'il n'y a pas de problèmes. Plutôt que de retraverser le parc. Tu pourrais t'orienter vers la sortie Est et prendre la I-90 en direction de Wall.
Bonne après-midi !
Christine | | | À: AnSia · 3 mars 2020 à 14:48 Re: Aide pour itinéraire Yellowstone et région de Moab Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 450 affichages · Partager Bonjour Anaïs Le plaisir d'un voyage aux USA, c'est aussi la préparation ! Tu peux aller faire un tour sur mon site (httpanouslemonde.net), tu trouveras plein d'indos et d'idées d'itineraires qui devraient t'aider dans la rubrique "Voyages - USA". | | | Bonjour Anaïs Le plaisir d'un voyage aux USA, c'est aussi la préparation ! Tu peux aller faire un tour sur mon site (httpanouslemonde.net), tu trouveras plein d'indos et d'idées d'itineraires qui devraient t'aider dans la rubrique "Voyages - USA".
Merci beaucoup! Je prendrai le temps d’aller voir votre blog! Je regarde aussi beaucoup west usa dream qui est bien didactique! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |