Du coup en regardant la carte j’ai vu que la sortie en direction de
cody était à l’est donc nous avons fait différemment
1 nuit old faithful cabin
2 nuits
mammoth cabine (sans sdb aie aie)
1 nuit canyon qui était effectivement plus chère
Est ce tout de même un bon choix? J’ai vu que je peux annuler sans frais en cas...
Bonjour Anaïs,
A ta place, je réserverais
2 nuits au Old Faithful parce que dans ce secteur, il y a énormément de geysers et bassins spectaculaires.
Les sites à visiter sont les suivants :
- Upper Geyser Basin (accessible à pied à partir de ton logement) ;
- Biscuit Basin et Black Sand Basin ;
- Midway Geyser Basin (où est situé le magnifique Grand Prismatic Spring) ;
- Lower Geyser Basin (la route "Great Fountain Geyser" se fait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) ;
- Norris Geyser Basin (avec "Porcelain Basin") qui est le site à mi-chemin entre Old Faithful et
Mammoth Hot Springs.
Les cabanes avec salle de bain existent à
Mammoth Hot Springs. L'été dernier, nous étions dans une cabane tout confort. Mais, celles qui ont une salle d'eau ne sont peut-être plus disponibles.
Par ailleurs, il y a deux manières d'aller à
Cody :
- La plus courte est la route qui fait sortir par l'Est (celle que tu as vue), c'est celle que nous avons prise lors de notre circuit de l'été 2007 ;
- L'autre itinéraire passe par le nord-est. Il permet de traverser la Lamar Valley (c'est là que nous avons vu des centaines de bisons) et, ensuite, il passe par une belle route de montagne avant de rejoindre
Cody.
En août dernier, nous avons fait ainsi :
Mammoth Hot Springs > pont qui traverse la rivière
Yellowstone > Lamar Valley > sortie nord-est du parc > Silver Gate > Cooke City > un crochet sur la "
Beartooth Scenic Bywy" jusqu'à Rock Creek Vista.
Deux photos qui donnent un petit aperçu du paysage le long de cette route :
Puis, la "Chief Joseph Scenic Byway" en direction de
Cody.
Michèle (Mimimicha) a publié de très belles photos de points de vue le long de cette route. La différence par rapport au mien : son circuit allait dans le sens inverse du nôtre et elle y était mi-juin (davantage de neige sur les sommets).
Elle montre l'itinéraire de
Cody à
Yellowstone NP par le Nord-Est, sur ce message de son carnet :
voyageforum.com/...st=7665775;a=7665775
Si tu prends la sortie Est, prend en compte les importants ralentissements qu'il y aura l'été prochain au niveau de Fishing Bridge à cause des travaux !
plan en bas de cette page :
www.nps.gov/...oad-construction.htm
Autres questions logement :
- je suis effarée des prix à
Jackson ! Donc nous n’aurons pas le temps d’y randonner mais nous traverserons le parc en essayant de s’arrêter pour des points de vue et courte balades.
Le moins cher est le motel 6 à 156€, avez vous une autre idée? S’il faut rajouter un peu c’est pas un pb mais il faut que ça vaille le coup!
Oui, les hôtels de
Jackson sont particulièrement chers. En août 2019, nous avons dormi au "Flat Creek Inn". Nous avons pris une chambre avec un couple d'amis. Regarde le prix pour vous à la date où vous y serez.
En juillet 2007, avec nos filles qui avaient 10 ans 1/2 et 13 ans à l'époque, nous avons dormi en "Tent Cabin" à Colter Bay (dans le
Grand Teton NP). Le logement est situé dans la nature
proche de
Jackson Lake, elles ont adoré, des écureuils marchaient sur la toile de tente et il y avait une biche qui se baladait assez près de la "Tent Cabin" (c'était après une nuit à
Jackson, nous avons atterri à
Jackson Hole pour le circuit de 2007).
Tu pourrais éventuellement reporter ta nuitée de
Jackson à Colter Bay (mais presqu'une heure de route en plus pour aller jusqu'à Colter Bay). Ce n'est pas cher, mais je te préviens, c'est sommaire. Il n'y a ni wc ni salle d'eau à l'intérieur, il faut aller au bloc sanitaires situé à quelques mètres de la "Tent Cabin". A l'intérieur, il y a des sommiers (dans le nôtre, il y en avait deux en hauteur et deux en bas). Nous avions loué un kit pour les oreillers, draps et couvertures.
j’ai vu un de tes autres post ou tu parlais du cedar lodge dans les
badlands.
J’hésite à faire 2 nuits à
rapid City, ou bien 1 près de
rushmore et l’autre dans ce lodge. Qu’en penses tu ?
Certaines personnes préfèrent passer plusieurs nuits au même endroit, à chaque fois que c'est possible. Pour nous, cela nous est égal de changer de logement régulièrement. Le "Cedar Pass Lodge" est un super logement tout confort très bien placé pour
Badlands NP. Mais, je crois qu'ensuite, tu vas directement à
Cheyenne. Du coup, cela te rallongerait de dormir à Cedar Pass Lodge. Et si tu n'as pas eu le temps de visiter le parc la veille, tu n'auras pas le temps de le faire le jour où tu prendras la route en direction de
Cheyenne.
Nous disposions de davantage de nuitées. Après notre nuit à "Cedar Pass Lodge", nous avons dormi à Hot Spring.
Bonne après-midi !
Christine