Salam alaikoum!
J'ai aussi du mal à obtenir ce fameux visa pakistanais...
Mais dans ton cas ça ne me semble pas forcement plus compliqué que pour moi qui cherche à me rendre en
Inde depuis l'
Iran. Si tu fais jouer la carte "études", je pense pas que ça te complique la tache au contraire, le Pakistan reste un pays majoritairement musulman!
D'aprés le site actionvisas.com voila en gros ce qu'il demande pour un visa touristique:
- une lettre d'invitation ou une réservation dans un hotel
- relevé de compte bancaire qui prouve que tu est "solvable"
- une attestation de ton employeur spécifiant ta profession et les dates de ton congés (emmerdant si comme moi tu n'a pas d'employeur fixe!)
- une attestation d'une agence de voyage attestant que tu fait partie d'un voyage organisé (également emmerdant si comme moi les voyage organisé ne sont pas du tout ton truc!)
- plus ton passeport, 3 photo d'identité et 3 formulaire officiel de demande de visa...
Je sais pas si tout ces document son necessaire ou si un seul d'eux peut suffir. En fait quand j'ai appelé l'ambassade il m'on d'abord demandé pourquoi et ou je voulais me rendre au Pakistan. J'ai pas oser leur dire "j'en sais encore rien, on verra une fois sur place!" alors je leur ai simplement dit que j'avais des amis la bas à qui je voulais rendre visite. Et apparement selon ce que m'a dit le type, une lettre d'invitation de leur part suffirait à me faire obtenir le visa en moins de 3jours!
Le problème c qu'en réalité je ne connait (encore) personne au Pakistan et ça risque pas d'arriver s'il me laissent pas rentrer dans le pays! Mais peut être que toi tu pourrait obtenir une lettre de ton école. Tu les as déja contactés?
Bonne chance à toi!
Et si tu as d'autre info pouvant m'aider je suis preneur!
Mateo