|  |  |
 | | | | Aide pour petite association humanitaire au Népal Juliemarie · 15 décembre 2005 à 11:54 18 messages · 7 participants · 6 342 affichages | | | | 15 décembre 2005 à 11:54 Aide pour petite association humanitaire au Népal Message 1 de 18 · 6 273 affichages · Partager bonjour, depuis 12 ans nous nous occupons d'aider les enfants les plus en danger dans les himalayas.en ce moment, et à cause des événement politiques (qui ne sont pas toujours su dans nos pays)nous avons de plus en plus de petits orphelins.donc nous aidons un des plus grands orphelinat de ktm népal.en novembre nous leur avons acheté des chauffages et des couvertures...mais il manque tant d'autres choses.nous sommes revenu en france dans l'espoir de receuillir des dons.il nous manque 500 euros pour faire développer les photos prisent sur place, et un endroit pour les exposer et faire une mini conférence si vous pouvez nous aider merci de nous contacter dimension5_ong@yahoo.com[courriel] | | | À: Juliemarie · 21 décembre 2005 à 14:41 Re: Aide pour petite association humanitaire au Népal Message 2 de 18 · 6 191 affichages · Partager Bonjour. Je n'ai aucune information à te donner en ce qui concerne l'aide financiere que tu tu recherche. Neanmoins pourrais tu me renseigner sur des petites associations diverses qui cherchent des volontaires comme moi au Népal. J'aimerai partir cet Ete pour decouvrir le pays et surtout pour me rapprocher du peuple en me rendant utile. Je vis à Paris et je rescens le besoin de me rapprocher de la misére. Merci d'avance camille | | | À: Camioche · 21 décembre 2005 à 18:21 Re: Aide pour petite association humanitaire au Népal Message 3 de 18 · 6 184 affichages · Partager bonjour camille, et merci pour ton message.De la misère il y en a plus qu'il n' en faudrai au népal...cela dépant de ce que tu peux leurs apporter...essaye l'ambassade de france au nepal sur le web, tu clic sur adoption, et tu auras des noms d'orphelinats, ou sur forum...j'y ai vu des demandes d'aide.all the best julie | | | À: Juliemarie · 29 décembre 2005 à 12:18 Re: Aide pour petite association humanitaire au Népal Message 4 de 18 · 6 109 affichages · Partager Juste une petite remarque parcequ'une pharase, surement mal tournée, m'a interpellée......:"je voudrais me rapprocher de la misere".......c'est beau et noble mais n'oubliez pas d'ouvrir les yeux autour de vous, la misere il y en a tant, et encore plus sur Paris...parfois il est inutile d'aller bien loin pour tendre sa main et offrir son sourire..... | | | À: Juliemarie · 3 janvier 2006 à 17:48 Re: Aide pour petite association humanitaire au Népal Message 5 de 18 · 6 033 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord bravo pour vos actions. je ne pourrais pas vous aider en therme d'argent mais si vous avez besoin de bénévoles pour travailler avec vous et les orphelins, je suis une personne tres motivée. je recherche actuellement des associations qui aurait besoins de bénévoles. je pars en Inde dans quelques semaines et aimerais continuer mon voyage au Nepal. Si vous n'avez besoin de personne peut etre connaissez vous d'autres structures recherchant des volontaires. en tous les cas, bonne continuation et merci d'avance pour votre réponse | | | À: Parvaty · 3 janvier 2006 à 19:28 Re: Aide pour petite association humanitaire au Népal Message 6 de 18 · 6 030 affichages · Partager bonjour parvaty (c'est le nom d'une vallée prés de kullu manali)...peux tu contacter sur place la secrétaire de l'orphelinat, c'est une bénévole allemande....ou alors regarder dans forum...merci pour ton message, meilleurs voeux 2006 karen@nconepal.org | | | À: Juliemarie · 4 janvier 2006 à 12:28 Re: Aide pour petite association humanitaire au Népal Message 7 de 18 · 6 018 affichages · Partager merci bcp pour ton aide c'est tres gentil et plutot rapide!! Bonne année aussi, pleins de rencontres, d'aventures, de soleil et de sourirs... | | | À: Juliemarie · 19 janvier 2006 à 23:53 Re: Aide pour petite association humanitaire au Népal Message 8 de 18 · 5 904 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite, depuis pas mal de temps maintenant, partir au Népal avec une association humanitaire. Pour "donner un coup de main" sur place. Malheureusement, pour le moment, je suis étudiante, donc je n'ai pas beaucoup de moyens financiers à apporter (mais un peu quand même!!). Donc, je voudrais savoir, en quoi consiste exactement votre asso? et biensûr si je peux en faire parti?
J'attends votre réponse avec impatience
Anne Gaëlle | | | À: Juliemarie · 20 janvier 2006 à 1:51 Re: Aide pour petite association humanitaire au Népal Message 9 de 18 · 5 903 affichages · Partager j'aimerai partir cet ete en tant que bénévole pendant 2mois. La seule condition est que ce soit un pays ou je sois obligé de parler anglais. Aurais tu des noms d'associations qui en proposent à des prix résonnables?
Merci d'avance. Anne laure annelaure40@hotmail.com | | | À: Agouelle · 20 janvier 2006 à 6:52 Re: Aide pour petite association humanitaire au Népal Message 10 de 18 · 5 901 affichages · Partager bonjour gaelle, se serai génial, si tu voulait faire aprti de l'assoc, nous n'aidons que les plus démunient, et nous faisons nous méme les achats (genre chauffage s couvertures livres nourriure ect....)autrement les autres se servent sur les fonds destinés aux enfants.donc il y a 2 phases...reconnaissance dans le pays, puis en france recherche de fonds et de sponsors...nous avons besoin de jeunes comme toi... (désolée en ce moment je suis crevée hier j'ai travaillé de 9 matin à10 soir sans déjeuner ;;tu n'as pas besoin de beaucoup d'argent, juste pour le billet, chez nouvelles frontiére, on se débrouille toujours à, trouver un bon prix.la bas, il te faut juste de quoi payer ton hotel (150 à 200 rps (on peut aussi trouver moins cher) nepalaise par jour, (1 euro egal 85 roupies)et la nourriture est trés peu chere voila mon n) tel, en ce moment seulement le dimanche 08 73 85 57 17;;à bientot julie | | | À: Annelaure40 · 20 janvier 2006 à 6:55 Re: Aide pour petite association humanitaire au Népal Message 11 de 18 · 5 816 affichages · Partager bonjour anne laure...normalement les bénévoles ne paient pas !!!!juste leur logement et leur nourriture salut julie | | | À: Juliemarie · 20 janvier 2006 à 12:05 Re: Aide pour petite association humanitaire au Népal Message 12 de 18 · 5 803 affichages · Partager Merci de ta réponse si rapide. Ben écoute...Me voilà !! Prête à vous aider pour tout ce dont vous avez besoin !!! Tu n'es dispo que le dimanche si j'ai bien compris? Alors comme tu as l'air crevée, je t'appelerais dimanche 28 au numéro que tu m'as communiqué, car je souhaite vraiment en savoir plus au sujet de cette asso !!! Repose toi bien
Anne Gaëlle | | | À: Juliemarie · 20 janvier 2006 à 15:46 Re: Aide pour petite association humanitaire au Népal Message 13 de 18 · 5 791 affichages · Partager oui normalement les bénévoles ne payent pas, cependant des entreprises proposent des programmes hors de prix pour etre bénévoles. J'aimerai partir pour donner de mon temps pendant 2-3mois cet été, je vais essayer de contacter le consulat francais au népal. sinon, tu ne peux pas me conseiller une association qui serait interessée?
Merci et bonne continuation pour ton association | | | À: Juliemarie · 29 janvier 2006 à 12:56 Re: Aide pour petite association humanitaire au Népal Message 14 de 18 · 5 716 affichages · Partager Salut Julie,
Je n'arrive pas à te joindre sur le n° de téléphone que tu m'as donné. Du coup, peux tu me doneer un peu plus d'infos concernant l'asso : nom, le déroulement des actions, ou alors si tu as une plaquette ou des docs infos, tu peux toujours me les envoyer. J'espère que tu es un peu moins crevé... A bientôt Anne Gaëlle. | | | À: Agouelle · 29 janvier 2006 à 16:07 Re: Aide pour petite association humanitaire au Népal Message 15 de 18 · 5 710 affichages · Partager bonjour, anne, tu n'est pas la première à me dire que j'ai des problèmes avec mon téléphone...je vais t'envoyer une carte de l'assoc sur ton mail (demain peut ètre car je dois demander à mon fils, je n'ai pas de scanner.)en fait nous sommes depuis 12 ans une associations à but humanitaire...pendant 4 ans nous avons agis en france.nous sommes 6 au bureau, et quand qq voit une cause à aider, on se conserte, et si nous sommes tous d'accord, qq va sur place pour vérifier la véracité et les besoins...pour le tsunami, j'étais a qq km d'ou il c'est arrèté donc j'ai pu faire donner les dons à des gens sure...dificile à expliquer comme ça, on ne veut aider que ceux qui en ont vraiment besoin, en refusant de se faire avoir par la corruption qui pullue dans ces pays...je vais essayé de t'envoyer qq photods de l'orphelinat...stp redonne moi ton mail merci et ton téléphone | | | À: Juliemarie · 29 janvier 2006 à 20:59 Re: Aide pour petite association humanitaire au Népal Message 16 de 18 · 5 691 affichages · Partager Salut, Merci de ta réponse. Voici mon adresse mail : agouelle_agouelle@hotmail.fr . C'est pas préssé. Prends ton temps.
Merci beaucoup
Anne Gaëlle | | | À: Agouelle · 5 décembre 2006 à 18:57 Re: Aide pour petite association humanitaire au Népal Message 17 de 18 · 5 372 affichages · Partager Bonjour,
Le dernier message date d'il ya presque un an... J'espere quand meme une réponse!! je pars pour le Népal ne juin 2007 qu'en est il de votre association. Y a t'il encore des besoins.
A bientot | | | À: Cha1917 · 28 mars 2007 à 19:29 Re: Aide pour petite association humanitaire au Népal Message 18 de 18 · 5 189 affichages · Partager Bonjour,
Désolée de ma réponse si tardive !! Biensûr que mon assosciation a besoin d'aide, toujours... C'est Enfance népal vous pouvez avoir de plus amples informations sur enfancenepal.site.voila.fr . La directrice s'appelle Joelle Zopi Esposito. Sinon, il existe une autre association qui s'appelle Toit, elle s'occupe également du Népal.
En espérant avoir répondu à votre attente... Si jamais vous partez, je vous souhaite un bon voyage et espère avoir des photos !!! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |