Bonjour,
la seule façon de faire le nord et le sud en un minimum de temps serait de relier les deux en avion, en commençant par le sud bien sur car il n'y a pas à s'habituer à l'altitude dans le sud "
Cuzco etc.." vers le nord "
Trujillo etc...", tu peux très bien faire les deux en trois semaines mais tu ne feras qu'une partie de l'un ou de l'autre, bon de toutes façon tu peux rester 20 ans au
Pérou et tu ne connaîtras qu'une partie de ce pays.
Comme tu connais le sud, je ne parlerai que du nord, pour les prix le nord et moins cher que le sud à part les sites balnéaires comme
Mancora ou Zorritos les St Tropez péruviens on dira, les plages sont jolies mais rien d'extraordinaire on n'est pas au
Venezuela ou bien au
Mexique, pour les site archéologique tu as obligatoirement
Chan Chan et le temple du soleil et de la lune qui se situent près de
Trujillo, après tu as le musée du seigneur de
Sipan à
Chiclayo je te conseil vivement cette ville qui est authentique presque pas de touriste et la région de
Lambayeque, des civilisations anciennes le
Pérou en est plein les incas c'est juste l'arbre qui cache la forêt, chaque ville ou presque à son musée qui parle de sa civilisation, tu as aussi
Piura la liste est très longue et c'est seulement une partie de la côte nord car tu as aussi l'intérieur...avec sa selva basse, moyenne et haute... et je ne connais pas exactement ce que tu recherches et combien de temps tu veux consacrer au nord.
Franck