Bonjour,
J'ai passé deux mois et demi en
Inde l'hiver dernier et y'a de quoi faire sur le plan humanitaire. Sur
Pondichéry qui se trouve dans le sud, y'a pas mal de petite assos de parrainage mais j'ai pas trouvé le boulot trés intéressant. Par contre une assos qui s'appelle "le volontariat" qui bosse avec des enfants et personnes agés. Il y a aussi une assos qui s'occupe de sidéens mais je ne me souviens plus du nom.Sinon sur
Calcutta y'a la congrégation de Mère Théresa, hyper intéressant mais assez dur car on bosse avec les gens de la rue, y'a plusieurs centres : enfants, handicapés, personnes agés.. Il y régne le vrai esprit humanitaire, pas besoin d'être religieux, ils prennent tout le monde. On y trouve des gens du monde entier. La congrégation ne se trouve pas qu'à
Calcutta, elle est aussi sur
Delhi, Bénarés et autres.
Voilà ce que je peux te dire