| Aideii Echeii Cliffs, Aetchi Baetchi Valley, Ha Ho No Geh Canyon… et quelques autres lieux du SouthWest Nealmorse · 25 janvier 2019 à 11:23 · 235 photos 62 messages · 21 participants · 7 112 affichages | | | | À: Nealmorse · 6 février 2019 à 23:31 Re: Aideii Echeii Cliffs, Aetchi Baetchi Valley, Ha Ho No Geh Canyon… et quelques autres lieux du SouthWest Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 1 150 affichages · Partager Bonsoir,
Ces photos d'Alstrom Point sont magiques et donnent trop envie d'y aller !!! Merci de nous les faire partager !
Vinciane | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nealmorse · 7 février 2019 à 8:48 Re: Aideii Echeii Cliffs, Aetchi Baetchi Valley, Ha Ho No Geh Canyon… et quelques autres lieux du SouthWest Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 1 123 affichages · Partager Ton récit est toujours aussi intéressant à suivre, et les photos !!!
Nous avons deux bivouacs à suivre. Le premier à Alstrom Point, le second à White Pocket....Miam !
Effectivement, c'est appétissant ! | | | À: Nealmorse · 7 février 2019 à 14:00 Re: Aideii Echeii Cliffs, Aetchi Baetchi Valley, Ha Ho No Geh Canyon… et quelques autres lieux du SouthWest Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 1 089 affichages · Partager Hello Vincent !
On est passés deux fois par la Route 14, effectivement magnifique, avec l'idée de visiter Cedar Breaks NM, et à chaque fois le site était fermé à cause de la neige (en mai).
J'adore les moquis marbles !! Je me souviens de leur découverte en 2007, à White Pocket. Mais j'ai retenu la leçon de Philippe  : « Pas touche ! »
Superbes vues (originales !) du Volcano ! Tu n'avais pas vu les photos de Philippe et de Marie (Mlefevre, je viens de voir qu'elle a un nouveau carnet sur la Patagonie)? Superbe aussi le petit spot en repartant !
Jamais entendu parler d'Hexengarten... et je suis ravie de découvrir le site. Tes photos le mettent bien en valeur. 
Tu parles de semelles Vibram, c'est ce qu'il nous aurait fallu en descendant les gorges de la Samaria, en Crète !! Avec nos Salomon, ça a été un calvaire !!! On aurait dit qu'elles étaient fartées !
A Kodachrome Basin, tu ne parles pas de l'Eagle's View : est-ce qu'il est encore fermé ? Notre dernier passage date de 2008...
Tu n'avais pas prévu les crêpes bretonnes, pour aller voir les Crazy Ducks ? 
Les outfitters qui squattent désormais les sites confidentiels ou non sont une plaie...
Très belles formations rocheuses (Balanced Rock) et magnifique site confidentiel photographié l'an dernier près de Coal Mine par Notre-Maître-à-Tous  .
Une douzaine de personnes à bivouaquer à Alstrom Point  (superbes lumières et superbes photos!)?
A bientôt à White Pocket! (J'aime bien tes photos où il y a très souvent un petit personnage qui donne l'échelle ou une tache de couleur. Et ils ne sont jamais envahissants.  ) | | | À: Nealmorse · 10 février 2019 à 23:06 Re: Aideii Echeii Cliffs, Aetchi Baetchi Valley, Ha Ho No Geh Canyon… et quelques autres lieux du SouthWest Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 997 affichages · Partager Hello Vincent, Que ça fait plaisir de lire un tel carnet. Tu fais partie des défricheurs, des explorateurs (comme d'autres ici..) et cela est inspirant pour d'autres dont je fais partie... Excellent souvenir de notre rando au volcano, hors du temps. (Je garde un souvenir amusé du ranger au VC faisant semblant de ne pas connaître...) L'aller en direct en montagne russe était bien casse pattes et l'objectif était de faire une boucle. Ça vaut les efforts... Je ne le sentais pas de descendre dans le fond malgré ma corde. A deux couples, cela m'aurait peut-être donner de l'élan ! Superbes photos, je suis admiratif. Du volcano et du reste. Merci pour le partage
Julien | | | À: Nealmorse · 11 février 2019 à 21:47 Re: Aideii Echeii Cliffs, Aetchi Baetchi Valley, Ha Ho No Geh Canyon… et quelques autres lieux du SouthWest Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 948 affichages · Partager (...suite) White Pocket fait incontestablement partie pour moi des lieux désertiques qui m’ont le plus marqué dans le monde, et même si je ne prétends pas avoir tout vu, très loin de là, je commence tout de même à avoir une petite expérience en la matière. A ce jour, seul Dallol en Ethiopie (et le Campos de Piedra Pomes en Argentine mais à un degré moindre tout de même) soutiennent la comparaison en terme de délire géologique.
Non seulement le temps est avec nous et nous aurons droit au terme de l’après-midi à de belles et chaudes lumières, et le lendemain matin à de belles premières lueurs sur les brain rocks et les roches tourmentées, mais en plus White Pocket nous réserve plein de petites surprises sous forme de potholes remplis d’eau, éparpillés sur l’ensemble du site. C'est une nouvelle fois un plaisir pour les yeux et pour l'appareil photo. Je vais un peu partout pour trouver des angles un peu originaux que les traditionnel spots archi connus (mais dont on ne se lasse pas !). Je fais en particulier un usage immodéré du 14 mm samyang...
Néanmoins la zone la plus connue nous attire comme un aimant en raison des vasques d'eau
Images attachées: | | | À: Nealmorse · 11 février 2019 à 22:19 Re: Aideii Echeii Cliffs, Aetchi Baetchi Valley, Ha Ho No Geh Canyon… et quelques autres lieux du SouthWest Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 942 affichages · Partager
Nous aurons droit également à un petit concert de coyotes vers 4h du matin... et un scorpion sous notre tente le matin en rangeant le matériel.... !
Le lever de soleil est juste un nouveau régal et nous allons savourer notre chance un maximum possible. La quiétude des nappes d’eau le matin en l’absence de vent permettra en particulier de belles réflexions.
Je serai particulièrement attiré par le Lonely Tree situé à proximité de notre bivouac, il est vrai assez incongru dans cet univers minéral !
Vers 9h du matin nous quittons le parking totalement désert pour rejoindre la piste de retour. En cours de route nous décidons d'un arrêt rapide dans Wire Pass pour montrer un slot canyon à Christine et Philippe frustrés d'avoir raté ceux d'Escalante. Au niveau de Buckskin Gulch, la lumière est tombée sur nous !
Celle probablement qui nous a offert une si belle (même si courte) semaine dans l' Ouest américain ! Elle va me permettre de patienter un peu car pas de retour prévu avant une très très grosse année au minimum.... d'autres projets !
Un dernier mot et une dernière pensée amicale à tous ceux avec lesquels je suis régulièrement en contact via les réseaux sociaux pour discuter et échanger sur les futurs trips aux Usa, ils se reconnaitront...et en particulier le groupe facebook "Blablaland". Toute ma gratitude pour vos conseils, aides et pour tout simplement m'aider à patienter et rêver en regardant vos propres photos et reportages. N'hésitez pas à laisser des commentaires Amicalement V. Image attachée: | | | À: Ju45 · 11 février 2019 à 22:21 Re: Aideii Echeii Cliffs, Aetchi Baetchi Valley, Ha Ho No Geh Canyon… et quelques autres lieux du SouthWest Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 939 affichages · Partager Merci Julien pour ton passage Tes reportages sont pas mal non plus ! Amicalement V | | | À: Tifi2012 · 11 février 2019 à 22:22 Re: Aideii Echeii Cliffs, Aetchi Baetchi Valley, Ha Ho No Geh Canyon… et quelques autres lieux du SouthWest Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 937 affichages · Partager merci Vinciane J'ai eu bcp de chance avec la météo le lieu est magique Amicalement V | | | À: Nealmorse · 11 février 2019 à 22:25 Re: Aideii Echeii Cliffs, Aetchi Baetchi Valley, Ha Ho No Geh Canyon… et quelques autres lieux du SouthWest Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 934 affichages · Partager Hello Vincent ! Une vraie tuerie tes photos de WP et une belle conclusion pour su superbe carnet de voyage. Merci de l'avoir partager avec nous. Une très bonne façon de nous faire patienter... | | | À: Kashtin · 11 février 2019 à 22:30 Re: Aideii Echeii Cliffs, Aetchi Baetchi Valley, Ha Ho No Geh Canyon… et quelques autres lieux du SouthWest Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 932 affichages · Partager A Kodachrome Basin, tu ne parles pas de l'Eagle's View : est-ce qu'il est encore fermé ? Notre dernier passage date de 2008...
c'est encore ouvert mais on n'avait pas le temps, ni le temps d'ailleurs....
Tu n'avais pas prévu les crêpes bretonnes, pour aller voir les Crazy Ducks ?
pas de crèpes mais des petites choses à offrir au cas ou...!!
A bientôt à White Pocket! (J'aime bien tes photos où il y a très souvent un petit personnage qui donne l'échelle ou une tache de couleur. Et ils ne sont jamais envahissants.
c'est en ligne et les petits personnages sont restés !
Merci beaucoup a bientôt et toutes mes amitiés Vincent | | | À: Nealmorse · 11 février 2019 à 22:31 Re: Aideii Echeii Cliffs, Aetchi Baetchi Valley, Ha Ho No Geh Canyon… et quelques autres lieux du SouthWest Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 931 affichages · Partager Superbes tes photos de White Pocket ! Tu as vraiment eu des conditions idéales. J'aime particulièrement les deux dernières au petit matin, elles dégagent beaucoup de sérénité avec cet arbre esseulé.
Merci pour ce partage ! | | | À: Nealmorse · 12 février 2019 à 1:25 Re: Aideii Echeii Cliffs, Aetchi Baetchi Valley, Ha Ho No Geh Canyon… et quelques autres lieux du SouthWest Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 898 affichages · Partager Salut Vincent,
Bravo pour cet excellent carnet d'un voyage court mais intense avec un concentré de certains des meilleurs spots de l'Ouest en dehors des sentiers battus.
Le récit est vivant et agréable à lire et son illustration est un florilège de superbes photos qui ne peuvent que faire rêver qu'on ait ou pas déjà visité ces spots magnifiques.
A titre anecdotique, le fait que l'on évoque encore les crêpes bretonnes près de 10 ans après ma rencontre avec le Navajo hostile sur la piste des Crazy Ducks et d'Eye of the Needle m'a fait sourire. Il y a 4 ans, un américain que je venais juste de rencontrer lors d'un bivouac au milieu du wilderness m'a d'ailleurs raconté cette histoire de "french crepes" sans même se douter que j'en étais un des protagonistes !
Philippe | | | À: Nealmorse · 12 février 2019 à 8:05 Re: Aideii Echeii Cliffs, Aetchi Baetchi Valley, Ha Ho No Geh Canyon… et quelques autres lieux du SouthWest Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 877 affichages · Partager Bonjour Vincent,
Merci pour ce superbe carnet de voyage (écriture et photos). Très bon choix pour tes amis qui ont dû revenir éblouis !!
Nous avons prévu en avril de revenir à Aideii Echeii Cliffs et d'aller faire la connaissance de "Progshots Hoodoo" ! Nous avons adoré ce coin-là et et me concernant le plus bel endroit où j'ai campé dans l'ouest.
Michèle | | | À: Nealmorse · 12 février 2019 à 9:47 Re: Aideii Echeii Cliffs, Aetchi Baetchi Valley, Ha Ho No Geh Canyon… et quelques autres lieux du SouthWest Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 856 affichages · Partager Hello Vincent,
Comme le dit Jean-Michel, une tuerie ce florilège sur White Pocket, et avec des angles effectivement originaux. On sent que tu étais inspiré..., il faut dire que le lieu est tellement extraordinaire. Les très belles lumières et les réflexions de la seconde série sont un régal (un vrai coup de cœur pour l'avant-dernière!). Un grand merci pour ce partage, un grand bravo pour ton sens artistique, et à bientôt sur... BlaBlaLand ! | | | À: Sedonax · 12 février 2019 à 9:52 Re: Aideii Echeii Cliffs, Aetchi Baetchi Valley, Ha Ho No Geh Canyon… et quelques autres lieux du SouthWest Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 853 affichages · Partager Coucou Philippe,
Comment pourrait-on oublier ce coup de génie que tu avais eu pour te sortir d'une situation délicate en offrant au Navajo tes crêpes bretonnes! Je suis sûr que lui non plus ne l'a pas oublié  . Tu es définitivement associé à cet épisode, comme JP l'est à Carrizozo. 
Pascale | | | À: Kashtin · 12 février 2019 à 11:19 Re: Aideii Echeii Cliffs, Aetchi Baetchi Valley, Ha Ho No Geh Canyon… et quelques autres lieux du SouthWest Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 837 affichages · Partager Hello Pascale,
En réalité, tout a basculé quand il m'a dit que je ne pouvais pas passer pour respecter la sépulture de son grand père et que j'ai pris le pari de lui montrer (avec une grande assurance, comme si c'était une certitude) un point précis au niveau de la falaise pour lui indiquer que c'était là que son grand-père était enterré (en étudiant le chemin j'avais repéré sur Google Earth les ruines d'un hogan et j'ai supposé que son grand père avait été enterré à proximité immédiate de ce hogan) et que la piste passait bien au large de cet endroit ce qui respectait donc la sépulture de son grand père. J'ai visiblement gagné mon pari (car c'en était vraiment un !) en voyant son air extrêmement surpris et même inquiet car il se demandait bien comment un étranger pouvait savoir précisément où était enterré son grand père au milieu de cette étendue désertique, et il ne pouvait qu'admettre que j'avais réfuté son argument. Ce n'est qu'ensuite, alors qu'il était déjà bien déstabilisé, que j'ai offert les crêpes bretonnes à son fils (et non pas à lui même car il aurait probablement refusé pour ne pas m'être redevable) et que, probablement pour respecter la tradition indienne qui consiste à répondre à un cadeau par un autre cadeau, il nous a finalement laissé passer (c'est le seul cadeau qu'il pouvait nous faire) malgré ses réticences.
Philippe | | | À: Sedonax · 12 février 2019 à 12:05 Re: Aideii Echeii Cliffs, Aetchi Baetchi Valley, Ha Ho No Geh Canyon… et quelques autres lieux du SouthWest Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 825 affichages · Partager j'avais bien essayé de repérer le hogan moi aussi mais j'avoue que j'ai manqué de patience et abandonné !!! :-) :-) | | | À: Sedonax · 12 février 2019 à 12:06 Re: Aideii Echeii Cliffs, Aetchi Baetchi Valley, Ha Ho No Geh Canyon… et quelques autres lieux du SouthWest Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 823 affichages · Partager Oui, je me souviens bien maintenant de ton second (ou plutôt premier) coup de génie (ou de poker  ) concernant le grand-père. Tu nous l'avais raconté. Les dieux navajos étaient avec toi ce jour-là  . | | | À: Nealmorse · 12 février 2019 à 22:02 Re: Aideii Echeii Cliffs, Aetchi Baetchi Valley, Ha Ho No Geh Canyon… et quelques autres lieux du SouthWest Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 780 affichages · Partager Merci Vincent pour toutes ces belles photos 
C'est malin !, tu m'as donné envie d'y retourner 
Bravo | | | À: Nealmorse · 13 février 2019 à 23:41 Re: Aideii Echeii Cliffs, Aetchi Baetchi Valley, Ha Ho No Geh Canyon… et quelques autres lieux du SouthWest Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 735 affichages · Partager Bonsoir Vincent, Ce petit message pour te dire que je me suis vraiment régalé à la lecture de ton CR ! Il est très bien écrit et super agréable à lire d'une part, et met en lumiere, d'autre part, des sites plus confidentiels qu'on voit moins souvent sur VF. Quant aux photos je préfère ne pas emettre d'avis critique de peur d'être taxé de flagorneur. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 983 visiteurs en ligne depuis une heure! |