Mais si ! Mais si ! LesCaribous, je vous rassure !!! Votre fil a été très loin ! il est même arrivé jusqu'ici, en
France et en Europe (comme vous le souhaitiez !).

Et c'est loin, la
France !!!!

J'en profite pour vous remercier pour votre initiative... elle devrait aider plein de gens, quoiqu'en disent certains !!!! Ah ! Si j'avais connu ce site lu votre post en 1994... J'ai fait alors un voyage de 10 jours entre
Montréal et N.Y en passant par
Québec et je garde un MERVEILLEUX souvenir du
Québec !!!!
PS. J'ai trouvé votre fil par hasard en préparant un voyage dans l'Ouest américain pour cet automne... mais il me rappelle de si bons souvenirs que je ne peux résister d'y répondre.... et de vous féliciter pour votre initiative. Ceci dit, si vous le permettez, mettre les distances en KM c'est très bien pour nous, mais il me semble que les durées des trajets sont aussi utiles, pour nous, Européens, car nous avons tendance à raisonner 130 KM/H sur autoroute (si ce n'est plus !), ce qui n'est pas vraiemnt le cas chez vous.... J'ai été confronté à la même question en préparant mon voyage vers le
Colorado : Combien de temps peut-il me rester tel jour pour visiter (prendre des photos, arrêts pipi et autres....) une fois que j'ai déduit la durée du trajet entre tel et tel endroit ? Autrement dit si je sais qu'il me faut 3 heures pour aller detel à tel endroit, que puis-je visiter en route et en combien de temps ?
Mais mon message veut surtout vous dire MERCI pour votre post, que je crois très utile, contrairement à certaines remarques lues ci-dessus.
Bon courage pour déblayer la neige !
François