Carojul · 24 juillet 2005 à 11:53 13 messages · 8 participants · 2 332 affichages | | | | 24 juillet 2005 à 11:53 Aidez-moi à faire un choix sur l' Australie Message 1 de 13 · 2 289 affichages · Partager bonjour,
nous souhaitons partir en voyage de noces en australie. au départ nous voulions partir cet hiver pour profiter de la chaleur là-bas. Si nous partons à Noël nous ne pourrons partir que 15-16 j au max pas plus. j'ai lu pas mal de trucs sur les saisons et j'ai vu que pas mal de personnes partaient en juillet quand c'est l'hiver là-bas. si nous partons là-bas en été nous pourrons partir 3 semaines. du coup on ne sait plus quoi faire sachant qu'on voudrait faire sydney, philip island, ayers rock, kakadu si possible et bien sûr la barrière de corail. est-ce qu'à noël le temps est moyen pour la barrière? bref si quelqu'un peut m'aider en fonction de la durée, du temps...c'est sûr que c'est un peu dommage de partir en juillet s'il fait froid et si la nuit tombe tôt..d'un autre côté on part plus longtemps donc... mon dieu je suis perdue  autre question: est-ce moins cher de partir en juillet qu'à Noël? merci de votre aide carojul | | | À: Carojul · 24 juillet 2005 à 20:34 Re: Aidez-moi à faire un choix sur l' Australie Message 2 de 13 · 2 268 affichages · Partager Bonjour,
J´ai ete en Australie sur la cote est en juin et le temps est clement, plus frais au sud qu´au nord, mais bon, j´avais deux pulls polaires le matin et tout allait bien. Par contre a Cairns, il faisait chaud, un temps a tongs et debardeur ! Je pense qu´en juillet il doit faire un poil plus froid mais pas des masses. par contre, l´eau est un peu froide, mais ils vous pretent ou louent des combinaisons pour voir la barriere et au moins a cette epoque, il n´y a pas de meduses. J´ai une amie qui est allee voir Kakdu et Ayers Rocks au mois de juillet et le temps etait tres bien meme un peu chaud pour elle ! Donc, pour moi, il n´y a pas photo, partez en juin, juillet. Les prix doivent etre peut-etre un poil moins cher, mais je n´en suis pas sure.
Bon voyage, | | | À: Astragale · 24 juillet 2005 à 21:50 Re: Aidez-moi à faire un choix sur l' Australie Message 3 de 13 · 2 265 affichages · Partager hello,
merci de ta réponse! j'espère encore d'autres avis! pour nous c'est dur car après le voyage de noce on avait des projets famille et donc si on retarde le voyage on retarde aussi nos projets car je ne me vois pas enceinte en australie!! du coup c'est pour ça qu'on a du mal à décider! peux-tu me dire où c'est le mieux pour voir des poissons avec masque et tubas, beaucoup critiquent cairns... merci carojul | | | À: Carojul · 24 juillet 2005 à 22:45 Re: Aidez-moi à faire un choix sur l' Australie Message 4 de 13 · 2 261 affichages · Partager c'est certain que la ville de cairns c 'est pas la ville la + sympa d' australie. la barriere dcorail c'est vraiment super top...mais ok y a beaucoup de touristes et ce toute l'année. j'ignore combien de temps vous parter, et je te conseille de prendre des infos sur fraser islandet sur les whitesundays coast qui sont 2 endroits extraordinaires!!!! les 2 sont dans le queensland. et apres ces 2 etapes tu peux monter tranquilement sur cairns. | | | À: Carojul · 25 juillet 2005 à 22:13 Re: Aidez-moi à faire un choix sur l' Australie Message 5 de 13 · 2 244 affichages · Partager Bonjour
Je suis Australien et je lis ce forum de temps en temps pour perfectionner mon français. Alors, votre circuit prévu - Sydney, Melbourne, Ayers Rock, Kakadu, The Great Barrier Reef - c'est trop pour trois semaines. L'été - Noël - c'est la saison pluvieuse dans le nord et de la châleur étouffante. Il est possible qu'il pleuve pendant une heure dans l'après midi tous les jours. Je crains que si tu ne sois pas habituée au climat, tu seras déçue. Si tu veux vraiment consacrer ton voyage au nord de l' Australie, à ta place je viendrais pendant juin - août. En revanche, l'été c'est la saison pour le sud - Sydney, Melbourne, Adelaide et Tasmania. | | | À: Chaucer · 25 juillet 2005 à 22:42 Re: Aidez-moi à faire un choix sur l' Australie Message 6 de 13 · 2 240 affichages · Partager hello,
merci de ta réponse et de vos réponses à tous! nous n'avons encore rien décidé c'est tellement dur. on voudrait vraiment faire sydney, ayers rock et un peu le kakadu et la grande barrière. je sais que c'est beaucoup mais bon on ne pourra pas venir avant longtemps après. caro | | | À: Carojul · 26 juillet 2005 à 18:30 Re: Aidez-moi à faire un choix sur l' Australie Message 7 de 13 · 2 224 affichages · Partager Bonjour,
les 3 me semblent faisables si vous prenez l´avion, mais pas en faisant les trajets entre par route. cf Qantas, ou autres, ils proposent des forfaits. ou en achetant vos billets sur le net. Si vous voyez la Barriere depuis Fraser Islands ou les Whitsundays, vous n´aurez pas besoin d´aller jusqu´a Cairns. Et ce n´est pas possible de venir debut juin ou fin mai... cela permettrait de ne pas trop repousser les projets-famille... Bon courage pour le choix. A bientot | | | À: Astragale · 26 juillet 2005 à 21:56 Re: Aidez-moi à faire un choix sur l' Australie Message 8 de 13 · 2 220 affichages · Partager Sydney c'est génial, mais à mon avis si on n'y consacre pas 4 journées au moins, il ne vaut pas le coup de venir. Si tu n'as que trois semaines et tu préviligies les attractions du nord, voici mon conseil: On arrive à Darwin, puis l'avion ou le train pour Alice Springs - après ça, l'avion pour Cairns - louer une voiture et faire un voyage vers le sud jusque Mackay, en route il y a beaucoup à voir comme Magnetic Island à Townsville et Airlie Beach pour les îles Whitsunday. | | | À: Chaucer · 27 juillet 2005 à 13:18 Re: Aidez-moi à faire un choix sur l' Australie Message 9 de 13 · 2 210 affichages · Partager Salut! Peut tu me parler de Brisbane, qu'est ce qu'il y a à voir d'interessant, je finis mon périple de 5 mois par Brisbane du 19 au 25 mars 2006. Quel quartier conceil tu pour loger, comment se déplasser. Qu 'est ce qu'il y a d'interressant dans les alentours, mais pas trop loin de Brisbane et pas trop difficile d'accès si je ne loue pas de voiture. | | | À: Zabinouk · 27 juillet 2005 à 20:59 Re: Aidez-moi à faire un choix sur l' Australie Message 10 de 13 · 2 196 affichages · Partager Salut! Peut tu me parler de Brisbane, qu'est ce qu'il y a à voir d'interessant, je finis mon périple de 5 mois par Brisbane du 19 au 25 mars 2006. Quel quartier conceil tu pour loger, comment se déplasser. Qu 'est ce qu'il y a d'interressant dans les alentours, mais pas trop loin de Brisbane et pas trop difficile d'accès si je ne loue pas de voiture.
Bonjour, Je crois que du point de vue touristique, Brisbane est sous-estimé par les étrangers, peut-être parce que les charmes de la ville ne sont pas autant évidents que ceux des autres villes australiennes. En tous cas, à mon avis il vaut le coup de les chercher. Voici mon conseil - louer un vélo (il y a beaucoup de pistes, surtout dans le centre), prendre les transports en commun et regarder les maisons du style Queenslander qui sont un phénomène exclusivément Queensland - à ne pas manquer, le Cat - les bateaux qui voyagent le long de la rivière. On peut se renseigner facilement sur place. Quant aux attractions dans les alentours - il y en a des tas, Gold Coast qui se trouve au sud où on se rend par train, dans le nord on trouve Sunshine Coast où les plages sont géniales - on peut s'y rendre par train et autobus mais c'est pas aussi simple que le Gold Coast - louer une voiture ou encore mieux, rester là quelques jours. En tous cas, on propose beaucoup de voyages journaliers par les compagnies commerciales touristiques qui desservent toutes les attractions de la région. | | | À: Carojul · 18 août 2005 à 17:23 Re: Aidez-moi à faire un choix sur l' Australie Message 11 de 13 · 2 076 affichages · Partager il faut savoir qu'au mois de décembre, à partir du 10 jusqu'au début janvier, les tarifs aériens sont les plus chers de l'année, pour la période il faut surtout voir par rapport à la région on l'on va. Pour ma part, j'ai voyagé 4 mois en Australie en 89, et j'ai préféré les coins suivants : Ayers Rocks , Sydney, Cape Tribulation, La barrière de Corail, et Perth et tout l'ouest de l'Australie, qui est sauvage.Donc, pour choisir les coins à visiter, cela dépend de ce que tu aspires et de tes goûts, une personne va adorer un coin, et toi tu diras Bof........ En fait, il faut lire beaucoup et rechercher des renseignements, photos.......et après, il faudra faire une sélection. Pour gagner du temps, tu peux arriver en Australie par une ville et repartir par une autre ville..... L' Australie est un pays qui ne laisse pas indiférent, de toute façon. Hélène | | | À: Carojul · 25 août 2005 à 12:56 Re: Aidez-moi à faire un choix sur l' Australie Message 12 de 13 · 2 020 affichages · Partager C'est clair que les prix seront moins chers en juillet qu'à noël !!! Quoique en t'y prenant suffisament tôt...
Je suis partis là-bas 3 mois de novembre à janvier, j'ai fait tout le tour en voiture. Ce fut grandiose et les larmes me reviennent rien que d'en reparler. Bref, Je te conseillerais Nouvel-An à Sydney (pour les feux et l'ambiance, mais c'est plein et cher), le sud en hiver, c'est le pied; Melbourne, etc...
Pour Ayers Rock, il fait chaud, mais c'est très supportable finalement... Enfin, le nord (donc Kakadu), cela risque d'être mouillé, même si je l'ai fait en novembre et tout était encore sec... Mais c'est faisable si vous avez du bol. J'ai des amis qui sont partis en janvier 5 jours là-bas. Ils ont eu 5jours de flotte...
La barrière de corail, tu peux y aller toute l'année, mais ce sera mieux à Noel... Même si je ne saurais vous conseiller plutôt la côte ouest et le Nigaloo Reef pour voir des corau et plein de grosses bêtes dans la mer...
Voilà en juillet, çà caille vraiment à Melbourne et un peu moins à Sydney. Ayers Rock, bonne saison pour le faire, comme Kakadu d'ailleurs, et voilà... A vous de voir...
Je reste à dispo si jamais,... Et surtout, vive les Mariés !!!
Alex | | | À: Carojul · 1 septembre 2005 à 3:21 Re: Aidez-moi à faire un choix sur l' Australie Message 13 de 13 · 1 972 affichages · Partager Bien le bonjour la SUisse... Bon cote temp. je dois dire que nous on se les gele un peu a Melbourne. On y habite depuis janvier et en fait de mai a aout c'est froid. DOnc prendre un gros pull voire meme une veste chaude. Pluie assez souvent et surtout le vent. (je mets des gants et une echarpe) L'ete (en hiver pour la Suisse) il fait chaud mais un petit pull pour le soir... Je dirais de faire un saut a Melbourne, car c'est une tres belle ville. par contre je pourrais pas te conseiller les autres endroits car je les connais pas encore. Sydney probablement et la barriere de corail.... c'est vrai que tu as peu de temps pour venir ici, avec le decalage horaire pas evident. Et faut te dire que si tu pars le lundi, tu arrives en australie le mercredi donc tu as deja 2 jours de pris. La meilleure periode, peut etre entre janvier et mai ou au printemps entre septembre et decembre. Regarde avec Quantas sur Geneve, ils ont des deals pour faire la Nouvelle zealand pour pas cher du tout.... essayer au moins de prendre 1 mois... La vie est assez chere en australie... surtout les endroits touristiques... mais par contre ils font beaucoup le Bed and Breakfirst.... et ca peut etre interessant.. voila amusez vous bien... | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 224 visiteurs en ligne depuis une heure! |