|  |  |
 | | | | | Aimerais offrir mon aide cet été en mission humanitaire Crocro12 · 19 mai 2011 à 16:01 14 messages · 7 participants · 1 906 affichages | | | | 19 mai 2011 à 16:01 Aimerais offrir mon aide cet été en mission humanitaire Message 1 de 14 · 1 878 affichages · Partager Bonjour,
Je suis présentement à la recherche de renseignements concernant l'aide humanitaire. J'aimerais partir en voyage d'aide humanitaire cet été, avez-vous une idée où je peux me renseigner pour trouver un programme qui superviserait une telle expérience?
Je suis une femme de 33 ans qui partirait seule et je suis disponible du 1er juillet au 1er septembre. J'aimerais partir entre 1 semaine et 1 mois tout dépendamment des coûts engendrés.
Merci de me renseigner! | | | À: Crocro12 · 19 mai 2011 à 16:45 Re: Aimerais offrir mon aide cet été en mission humanitaire Message 2 de 14 · 1 871 affichages · Partager Bonjour
je suis dans le même cas que vous a la recherche depuis bien longtemps d'un organisme ou d'une association "sérieuse". Je compte partir aussi cet été mais vous ne précisez pas où aimeriez vous partir ?
Cordialement | | | À: Winnie2B41 · 19 mai 2011 à 16:50 Re: Aimerais offrir mon aide cet été en mission humanitaire Message 3 de 14 · 1 868 affichages · Partager Je dois voir ce qui est offert afin de faire un choix éclairé... la destination ne m'importe peu, les coûts par contre vont être un facteur décisif... | | | À: Crocro12 · 19 mai 2011 à 16:53 Re: Aimerais offrir mon aide cet été en mission humanitaire Message 4 de 14 · 1 867 affichages · Partager Malheureusement il y'a beaucoup d'assoc' qui demande des frais de cotisations exorbitants... Je vous fais signe dès que j'ai quelques choses d’intéressant pour vous ;)
Cordialement | | | À: Winnie2B41 · 19 mai 2011 à 16:55 Re: Aimerais offrir mon aide cet été en mission humanitaire Message 5 de 14 · 1 864 affichages · Partager Super, j'en ferai de même si quelque chose se présente à moi! | | | À: Crocro12 · 20 mai 2011 à 17:20 Re: Aimerais offrir mon aide cet été en mission humanitaire Message 6 de 14 · 1 817 affichages · Partager Bonjour, Moi je quitte le Québec le 27 juin pour me rendre à la Casa Hogar Los Gorriones. J'y serai pour environ 2 mois. C'est un orphelinat qui est au Pérou. Tu peux prendre de l'information sur ce site: www.casahogarlosgorriones.org
Au plaisir! Christine | | | À: Chrisstine · 20 mai 2011 à 17:56 Re: Aimerais offrir mon aide cet été en mission humanitaire Message 7 de 14 · 1 810 affichages · Partager Bonjour Christine,
Serait-il posssible de me dire environ les coûts engendrés pour une telle expérience? Personnellement, je désirais partir une ou deux semaines étant donné que c'est ma première expérience, mais je n'ai pas un très gros budget.
Merci, Christine | | | À: Crocro12 · 21 mai 2011 à 3:13 Re: Aimerais offrir mon aide cet été en mission humanitaire Message 8 de 14 · 1 783 affichages · Partager Allo, Pour ce qui est des coûts, j'ai payé mon billet d'avion, l'hébergement, ça revient à environ 30$ par mois en dortoir, pour la nourriture, possibilité de manger à l'orphelinat pour 1 ou 2 $ par jour... Sinon, tu peux te faire la cuisine dans la casa des volontaires. Je pars avec mon fils de 11 ans. Nous avons très hâtes de vivre cette aventure! Redonne-moi de tes nouvelles...Tu es sur facebook? Peut-être que la conversation serait plus facile pour de donner davantage d'informations!
Au plaisir!
Christine | | | À: Crocro12 · 21 mai 2011 à 17:39 Re: Aimerais offrir mon aide cet été en mission humanitaire Message 9 de 14 · 1 753 affichages · Partager Salut tout le monde,
qui veut faire du bénévolat à Corrientes en Argentine ?
Ce serait dans une école d'enfants handicapés et très modestes. | | | À: Vaga · 8 juillet 2011 à 13:14 Re: Aimerais offrir mon aide cet été en mission humanitaire Message 10 de 14 · 1 505 affichages · Partager Je serais très intéressée par le voyage à Corrientes.... peux-tu me donner plus d'infos??? Je partirais avec ma fille de 17 ans, de mi-juillet à mi-août 2011. Merci | | | À: Disymalo · 11 juillet 2011 à 16:13 Re: Aimerais offrir mon aide cet été en mission humanitaire Message 11 de 14 · 1 446 affichages · Partager Bonjour,
j'habite Corrientes et il y a une école à dans cette ville qui prend des bénévoles. C'est une école d'état pour enfants handicapès. Ainsi bien l'école que les enfants sont sans budget donc ne pas attendre de leur part de benefice financier. Pour le logement il y a un hostel bien situé dans la ville. Chambre de 4, avec cuisine commune et internet il y a 1 mois le prix était de 700 pesos pour le mois par personne. N'hésite pas à me poser toutes les questions necessaires. Cordialement | | | À: Crocro12 · 12 juillet 2011 à 15:09 Re: Aimerais offrir mon aide cet été en mission humanitaire Message 12 de 14 · 1 407 affichages · Partager salut crocro.ravi de vous lire sur ce site.votre projet est ambitieux.moi, je suis un infirmier au burkina faso.je fais de mon mieux pour soulager les souffrances des populations.seriez-vous de faire une aventure au burkina? vous en serez edifiée de l'hospitalité des burkinabé.d'ailleurs votre ambassadeur au burkina peut mieux vous expliquer.je suis à bobo dioulasso ville touristique par excellence.en attendant je souhaite rester en contact avec vous.merci et au plaisir de vous lire bientot. | | | À: Vaga · 13 juillet 2011 à 3:00 Re: Aimerais offrir mon aide cet été en mission humanitaire Message 13 de 14 · 1 382 affichages · Partager Bonsoir, je viens de lire votre message et je serai intéressée, ca fait plusieurs mois que je cherche après des aides bénévole et aimerai avoir plus de renseignement, la durée, si il y a une certaine expérience a avoir,.. merci d'avance. F.Alexia | | | À: Vaga · 13 juillet 2011 à 14:15 Re: Aimerais offrir mon aide cet été en mission humanitaire Message 14 de 14 · 1 357 affichages · Partager Merci pour les informations.Quel serait notre role dans l'école ? nous pensons venir à 3 avec mon mari et me fille, peut etre 1 semaine ensemble, après avoir voyagé un peu. Ma fille resterait plus longtemps (2 semaines de plus).nous parlons tous plus ou moins bien espagnol dans la famille et ma fille aimerait se rendre utile tout en ameliorant son espagnol ! pourrions nous etre utiles ????? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |