|  |  |
 | | | | Rasons · 7 novembre 2007 à 6:37 81 messages · 12 participants · 19 418 affichages | | | | 7 novembre 2007 à 6:37 Message 1 de 81 · Page 1 de 5 · 6 426 affichages · Partager Etant natif d'AIN TAYA, j'envisage d'effectuer un voyage dans cet endroit qui m'a vu naître, et à ce sujet, serait-il possible à une personne habitant le village, de me dire si la maison ou habitait la famille Spennato, sur la route de la gare, est toujours sur pied. Ceci dans le sens ou je suis informé qu'à Ain Taya, il y a eu d'importants dégâts lors du tremblement de terre. Merci à celui ou à celle qui pourrait me renseigner. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rasons · 7 novembre 2007 à 7:24 Message 2 de 81 · Page 1 de 5 · 6 411 affichages · Partager Bonjour,
Une chose m'echappe, sur ton profil tu dis resider à Ain Taya! mais comme je suis là...j'ai fait un sejour à Ain taya l'an dernier et les degats ne sont pas si terribles finalement! mais si tu es sur place | | | À: Fiodra · 7 novembre 2007 à 10:19 Message 3 de 81 · Page 1 de 5 · 6 400 affichages · Partager Merci FIO pour ta réponse, et je comprends ton étonnement, cependant il y a eu maldonne dans la mesure ou j'ai voulu dire que j'étais né à Ain Taya. Actuellement je réside en France. Concernant les dégats, et hormis les renseignements que je possède, j'ai pu me rendre compte sur le Net, des dégâts survenus à l'hotel, anciennement appelé Tamaris......D'ou ma question sur l'état de la maison ou je suis né, et ou je suis resté jusqu'à 20 ans Cordialeùmen, t à toi | | | À: Rasons · 12 novembre 2007 à 20:39 Message 4 de 81 · Page 1 de 5 · 6 257 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons des cousins qui habitent Ain Taya... je lui demanderai !
A +++
LILI | | | À: Tassili · 12 novembre 2007 à 20:58 Message 5 de 81 · Page 1 de 5 · 6 266 affichages · Partager Salut Lili merci pour ton message et pour tes éventuels renseignements A + | | | À: Rasons · 18 mai 2009 à 13:53 Message 6 de 81 · Page 1 de 5 · 5 677 affichages · Partager bjr.je tombe par hasard sur ton message.je ne sais s'il est toujours d'actualite.je suis natif et habite ain-taya.pour tout renseignement je reste a ta disposition. | | | À: Laperouse30 · 18 mai 2009 à 17:16 Message 7 de 81 · Page 1 de 5 · 5 658 affichages · Partager salut, Etant moi même natif d'Aïn Taya, mais plus vieux que toi de 14 ans, je te remercie pour ton message.... En fait, je recherche des amis d'école algériens qui auraient approximativement mon âge. Par ailleurs, je souhaiterai avoir des renseignements sur le village qui semble avoir bien grandi depuis mon départ........ce que j'ai remarqué sur Google.... Mon nom est SPENNATO, et à l'époque on m'appelait Jacquot, et j' habitait à 300 m derrière l'ancienne église sur la droite en partant ves Aïn Beida (ex Suffren) C'était la seule maison avec 2 escaliers en rampes qui donnaient sur la route.....mais je crois qu'il n'y en a plus qu'un d'après mes renseignements. peux tu m'avoir des renseignements sur d'éventuels survivants tels Chergui, Bouraoua, Chelouti ou Ben Ameri (il avait une jambe coupée) mais c'était un très bon nageur !!! Je t'en remercie par avance. | | | À: Rasons · 19 mai 2009 à 13:14 Message 8 de 81 · Page 1 de 5 · 5 635 affichages · Partager bjr jacquot.j'ai bien reçu ton message et je connais toutes çes personnes.on peut dire qu'on est voisins.belamri ahmed (le bon nageur), bouroua, chergui etc...laisse moi quelques jours et je te mettrai en contact avec eux.a +. | | | À: Laperouse30 · 19 mai 2009 à 16:40 Message 9 de 81 · Page 1 de 5 · 5 621 affichages · Partager Bonjour, Je te remercie pour les nouvelles que tu me donnes, dans la mesure ou même si la vie a fait que nos communautés soient séparées depuis longtemps, il en est pas moins que cette vie ne peut empêcher les souvenirs de disparaître, et en ce qui me concerne je ne veux garder de cette époque lointaine que les bons souvenirs, et en particulier de ceux de notre école.......toutes races confondues. Egalement je suis content de savoir qu'il reste encore des survivants de mon âge, et en particulier celui de Ahmed, qui même avec sa jambe coupée me gagnait toujours à la nage !!!!!!! c'était un champion !!!  Amicalement. | | | À: Rasons · 19 mai 2009 à 17:14 Message 10 de 81 · Page 1 de 5 · 5 615 affichages · Partager bonjour, je connais Ain taya car je suis née à Alger et j'allais passer des vacances dans la famille juste au bord de l'eau. Quelle joie si je pouvais y retourner!! | | | À: Changai · 19 mai 2009 à 17:50 Message 11 de 81 · Page 1 de 5 · 5 575 affichages · Partager Salut, tu mes dis que tu es née à AÏn Taya ? alors dis toi bien que tu es née dans l'un des plus beaux village d' Afrique du Nord !!  Quant à moi, j'espère aussi y retourner un jour, ne serait ce que pour retrouver des garçons de mon âge......âge bien avancé, et qui étaient à l'école avec moi. Au fait, vers quel endroit du village es tu née ? Amicalement | | | À: Rasons · 19 mai 2009 à 17:54 Message 12 de 81 · Page 1 de 5 · 5 574 affichages · Partager rebonjour. tu doit etre trés connu sur la plaçe de ain-taya.on a appris beaucoup au contact de votre generation ex:la nage les plongeons, etc.....nous aussi malgres notre enfance on garde encore de tres bons souvenirs de cette epoque. | | | À: Changai · 19 mai 2009 à 17:56 Message 13 de 81 · Page 1 de 5 · 5 579 affichages · Partager ç'est une joie? alors chiche.ain-taya vous attend. | | | À: Rasons · 19 mai 2009 à 17:56 Message 14 de 81 · Page 1 de 5 · 5 580 affichages · Partager rectificatif J"ai voulu dire à quel endroit d' Alger tu es née ? Amicalement | | | À: Laperouse30 · 19 mai 2009 à 17:56 Message 15 de 81 · Page 1 de 5 · 5 574 affichages · Partager je suis née à Alger pas à Ain Taya. J'espère bien un jour trouver des personnes comme moi qui désirent y retourner | | | À: Laperouse30 · 19 mai 2009 à 18:08 Message 16 de 81 · Page 1 de 5 · 5 560 affichages · Partager re bonjour Effectivement j'étais bien connu dans le village, dans la mesure ou j'étais tout le temps à la mer, et comme tu dis c'était la nage, les plongeons et la chasse sous marine... En fait, j'étais comme beaucoup d'entre nous, car nous aimions cela  Amicalement | | | À: Laperouse30 · 19 mai 2009 à 18:11 Message 17 de 81 · Page 1 de 5 · 5 557 affichages · Partager re salut Crois moi, ce serait avec une très grande joie que de retourner là bas !! et je pense que cela se fera | | | À: Changai · 19 mai 2009 à 18:57 Message 18 de 81 · Page 1 de 5 · 5 550 affichages · Partager alger se trouve a 30km de ain-taya.dpt d' alger.beaucoup de personnes viennent pour un pelerinage au lieu de leur naissançe.alors pourquoi pas vous? | | | À: Rasons · 19 mai 2009 à 19:10 Message 19 de 81 · Page 1 de 5 · 5 546 affichages · Partager je viens de trouver sur internet une photo de l'equipe junior de 1959.tu dois connaitre le maitre nageur de cette epoque sur la plage de ain-taya:abderezak kaouah.il est a peu pres ton age et habitait le centre ville rue sadi carnot, a cote du mecanicien qu'on appelait jacquot.il portait toujours une salopette et toujours accoudé au bar pascalette. a+ | | | À: Laperouse30 · 19 mai 2009 à 19:55 Message 20 de 81 · Page 1 de 5 · 5 542 affichages · Partager re salut Je me souviens tres bien de Kaouah, mais pas comme maitre nageur, car en 59 j'étais parti travailler à IN AMENAS dans le sahara oriental, puis apres cétait l'armée, et ensuite on m'a envoyé en france, toujours en temps que militaire. Par contre, la dernière fois que g vu Kaouah, et je ne sais pas si lui s'en souviens, mais c'était en 63, puisque mes parents étaient encore là bas.....Donc cela devait être au mois de septembre de cette année là si mes souvenirs sont exacts. Depuis, je ne suis plus retourné au pays, mais ma mère et ma soeur y sont revenues en 67. En 63 j'avais également vu le dénommé LECAL, et (tilouche) celui qui s'occupait au cinéma. Egalement, c'était la dernière fois que j'avais vu SMAÏN le coiffeur qui travaillait au bas de chez moi.........En fin de compte, beaucoup de souvenirs  amicalement | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 854 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |