| Air Algérie: le ras-le-bol des passagers Elhine · 22 juillet 2014 à 14:01 36 messages · 18 participants · 5 508 affichages | | | | 22 juillet 2014 à 14:01 Air Algérie: le ras-le-bol des passagers Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 902 affichages · Partager | | | À: Elhine · 24 juillet 2014 à 3:27 Re: Air Algérie: le ras-le-bol des passagers Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 768 affichages · Partager C'est à l'image du pays, malheureusement le pire est à venir, j'en ai bien peur. | | | À: Douera16 · 26 juillet 2014 à 4:56 Re: Air Algérie: le ras-le-bol des passagers Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 618 affichages · Partager Bonjour,
A ce qui me semble, ce n'est plus Air Algérie qui gère l'acheminement des bagages mais c'est sous traité par la société Swissport Il faut aussi qu'on arrête de dénigrer sans arrêt Air Algérie, qui comme toutes les compagnies, a ses imperfections, mais qui a le mérite d'être une compagnie sure. Nos journaux sont forts pour descendre à tout va ce qui existe chez nous, sans critique constructive. Les retards ou les pertes de bagages ne sont pas l'apanage de Air Algérie: Je voyage près de 10 fois par an avec cette compagnie, je n'ai jamais eu de gros désagrements, quand on voyage, des retards de 15 minutes ne devrait pas être dramatique. J'ai eu plus de problemes avec d'autres compagnies (bagages perdus, vol annulé) avec lesquels pourtant je voyage moins souvent: J'ai le souvenir d'une escale à Milan ou suite à l'annulation d'un vol d'une compagnie europeenne, on nous a laché à errer dans l'aéroport plus de 12 h sans nous orienter sur la suite des évenements | | | À: Kalimero92 · 26 juillet 2014 à 10:53 Re: Air Algérie: le ras-le-bol des passagers Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 572 affichages · Partager "Il faut aussi qu'on arrête de dénigrer sans arrêt Air Algérie, qui comme toutes les compagnies, a ses imperfections, mais qui a le mérite d'être une compagnie sure. " il faut avoir une dose d'humour noir pour écrire cela après ce qu'il vient de se passer. ceci dit quand on lit les plaintes et les griefs des lecteurs d'el watan Air Algérie semblent avoir des "responsables" totalement irresponsabless qui paradent quand tout va bien mais qu'on ne voit pas quand il y a un problème. ce problème structurel d'air algérie peut se décliner dans toute l'administration du pays comme l'écrit un algérien :"Hé oui, nous sommes les champions du discours creux et du mensonge puissance 10" et | | | À: Portusloic · 26 juillet 2014 à 20:51 Re: Air Algérie: le ras-le-bol des passagers Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 514 affichages · Partager "Il faut aussi qu'on arrête de dénigrer sans arrêt Air Algérie, qui comme toutes les compagnies, a ses imperfections, mais qui a le mérite d'être une compagnie sure. " il faut avoir une dose d'humour noir pour écrire cela après ce qu'il vient de se passer. ceci dit quand on lit les plaintes et les griefs des lecteurs d'el watan Air Algérie semblent avoir des "responsables" totalement irresponsabless qui paradent quand tout va bien mais qu'on ne voit pas quand il y a un problème. ce problème structurel d'air algérie peut se décliner dans toute l'administration du pays comme l'écrit un algérien :"Hé oui, nous sommes les champions du discours creux et du mensonge puissance 10" et
juste pour mettre les points sur les "i" l'appareil qui s'est écrasé n'appartient pas a air Algérie mais a une compagnie espagnole, (équipage y compris) sous traitante "swift air", les contrôles de sécurités et chek-up complet ont été effectuer en France il y a moins de 2 semaines... et je pense que les politiciens français sont mal placé pour nous donner des leçons en termes de discutions creuse ou de "mensonge puissance 10".
sur ce bonne soirée | | | À: Boudouking · 26 juillet 2014 à 20:56 Re: Air Algérie: le ras-le-bol des passagers Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 507 affichages · Partager totalement OK avec toi, Boudou. En lançant le sujet (c'était à titre d'info), je ne pensais pas avoir des réflexions aussi déplacées que celles qui précèdent la tienne. Merci de remettre un peu les choses en place ! Murielle | | | À: Boudouking · 26 juillet 2014 à 22:43 Re: Air Algérie: le ras-le-bol des passagers Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 481 affichages · Partager BONSOIR Je sais très bien que ce n'est pas un avion d'air algérie mais la responsabilité de l'affréteur est engagée de la même manière. (trouves tu normal qu'un client qui achète un billet Air Algérie se retrouve dans un avion charter???)en ce qui me concerne je n'attaque pas le peuple algérien mais un système corrompu DONT SE PLAIGNENT LES ALGERIENS EUX MEMES et c'est ce qui est retranscrit dans les réactions des lecteurs d'el watan.je pense comme toi que les politicards français n'ont pas à donner de leçons à qui que ce soit quant à la langue de bois.mais là on dévie du sujet premier!! | | | À: Boudouking · 27 juillet 2014 à 8:36 Re: Air Algérie: le ras-le-bol des passagers Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager Cher Boudou,
Vous avez parfaitement le droit de nous faire part de votre opinion.
Pour moi (en tant que passager) je m'attends de pouvoir voler avec une compagnie aérienne (choisie par moi - selon mes critères). Et lorsque la compagnie aérienne choisie (pour des raisons X ou Y) décide d'affréter un avion d'une autre compagnie aérienne, je m'attends en tant que client que la sélection de l'avion (de la compagnie amie) se fasse selon les standards de sécurité de la compagnie aérienne en question.......
Donc, je ne suis pas du tout d'accord de dire "ce n'est pas Air Algérie, mais bien Swift Air". Il est vrai que les remplacements d'avions (remplacements imprévus) est souvent difficile et avec une sélection bien restreinte (surtout en été). Mais dans ce cas (vol Air Algérie) le remplacement s'est fait sur une longue durée (pour tout la saison estivale). Si vous faites une petite recherche sur Swift Air, on peut noter pas mal d'articles datant de 2011/2012 qui parle de "problèmes financiers de Swift Air". Donc, peut être pas une solution idéale pour une coopération à longue durée, surtout si on opère des avions relativement "anciens" qui nécessitent pas mal de maintenance qui coûte cher.....
Mais bref, il ne faut pas précipiter les conclusions. Attendons d'abord ce que l'enquête officielle nous dira (avant de tirer à gauche ou droite en faisant des accusations sans preuves). On sait qu'il y a eu un accident avec beaucoup de morts - mais nous ignorons tout sur les circonstances.
à plus Chris | | | À: Bairrovoyage · 27 juillet 2014 à 14:40 Re: Air Algérie: le ras-le-bol des passagers Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 401 affichages · Partager bonjour
l’affrètement est une pratique habituelle, qui se fait au niveau de n'importe quelle compagnie aérienne, d'ailleurs dans les conditions générales de ventes, les compagnies stipulent que l’affrètement pour votre vol est possible... donc votre choix excusez moi du terme " en s'en fout" a partir du moment ou vous avez achetez leurs billets, vous avez acceptez leurs conditions de vente... pour les standards de sécurité il n'y a rien a redire l'avion a passé un test de sécurité et technique a l’aéroport Marseille Marignane juste avant le vol, donc......>standards de sécurité européens, cette appareil n'est relativement pas "anciens" il date de 1997, ce qui est la norme pour l'aviation civil. vous parlez de problème financier, quelle compagnies en ces temps de crises n'a pas de problèmes financiers, même air france a du proposer des plans de restructurations pour ne pas perdre la face sur le marché international. air Algérie dans ces conditions n'a qu'une responsabilité morale, pas plus....
l’enquête, oui l’enquête, pauvre enquête pour l'instant nous frôlons l'incident diplomatique. le ministre des transports algérien, le ministre des affaires étrangères burkinabé dénonce la main mise des français sur ce dossier, contraire au droit international sans l'aval du mali, le mali mal a l'aise dans ce dossier. Alger demande des éclaircissement a paris via son ministre des affaires étrangères. | | | À: Boudouking · 27 juillet 2014 à 14:57 Re: Air Algérie: le ras-le-bol des passagers Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 392 affichages · Partager air Algérie dans ces conditions n'a qu'une responsabilité morale, pas plus....
C'est la blague du jour ? Air Algérie a affrétée un appareil, leur responsabilité est engagée que cela vous plaise ou non. | | | À: Chatokay · 27 juillet 2014 à 15:47 · Modifié le 27 juil. 2014 à 16:27 Re: Air Algérie: le ras-le-bol des passagers Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 377 affichages · Partager va dire cela aux algériens.....et je rigole d'avance les algériens sont pires que les américains ils sont très mais très procéduriers..... (en attends toujours les conclusions de l'enquête sur les moines de Tibhirine) et tu verras que cette affaires sera classé sans suite 1-avion européen 2-equipage européen 3-controle technique français 4-avion en bonne état 5-tempete intertropical au moment de l'accident a ce tarif là air Algérie ne va affréter que des avions étranger voir européens | | | À: Boudouking · 27 juillet 2014 à 16:59 Re: Air Algérie: le ras-le-bol des passagers Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager bonjour, je suis bien d'accord avec vous !! la compagnie Air Algérie est une bonne compagnie. je n'ai jamais eu à m'en plaindre !! quant à l'avion qui s'est écrasé au Mali il était d'un compagnie espagnole l! beaucoup trop de personnes font des amalgames et critiquent sans vraiment savoir !! cordialement !! | | | À: Boudouking · 27 juillet 2014 à 17:57 Re: Air Algérie: le ras-le-bol des passagers Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager va dire cela aux algériens.....et je rigole d'avance les algériens sont pires que les américains ils sont très mais très procéduriers..... (en attends toujours les conclusions de l'enquête sur les moines de Tibhirine) et tu verras que cette affaires sera classé sans suite 1-avion européen 2-equipage européen 3-controle technique français 4-avion en bonne état 5-tempete intertropical au moment de l'accident a ce tarif là air Algérie ne va affréter que des avions étranger voir européens
6, le plus important, vol sous code AH. Responsabilité engagée, que cela vous plaise ou non. Que les autorités algériennes tentent d'étouffer l'affaire au niveau nationale, c'est possible. Que des juges algériens classent l'affaire sans suite, suite à des pressions politiques ou autres, toujours possible. Sauf que... les familles des victimes vont, si ce n'est déjà fait, déposer plainte dans leur pays de résidence. | | | À: Patouchka194 · 27 juillet 2014 à 18:03 Re: Air Algérie: le ras-le-bol des passagers Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 335 affichages · Partager bonjour, je suis bien d'accord avec vous !! la compagnie Air Algérie est une bonne compagnie. je n'ai jamais eu à m'en plaindre !! quant à l'avion qui s'est écrasé au Mali il était d'un compagnie espagnole l! beaucoup trop de personnes font des amalgames et critiquent sans vraiment savoir !! cordialement !!
L'avion qui s'est écrasé étaient le vol AH5017. AH est le code IATA de Air Algérie. Que AH soit une bonne compagnie ou pas n'a aucun rapport avec le fait que leur responsabilité, tout comme celle de Swiftair d'ailleurs. | | | À: Chatokay · 27 juillet 2014 à 18:47 · Modifié le 27 juil. 2014 à 19:28 Re: Air Algérie: le ras-le-bol des passagers Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager L'avion qui s'est écrasé étaient le vol AH5017. AH est le code IATA de Air Algérie. Que AH soit une bonne compagnie ou pas n'a aucun rapport avec le fait que leur responsabilité, tout comme celle de Swiftair d'ailleurs.
patouchka ne parle pas de responsabilité, elle donne son point de vue elle dit que air Algérie est une bonne compagnie et que l'avion qui s'est écrasé appartient a une compagnie espagnole
cool raoul 
Que les autorités algériennes tentent d'étouffer l'affaire au niveau nationale, c'est possible. Que des juges algériens classent l'affaire sans suite, suite à des pressions politiques ou autres, toujours possible.
tu crois que les juges algériens sont des corrompu? tu es un peu hâtif et tu vas vite vers des caricatures et cela prouve que ton jugement est déjà fait dans ce dossier et que ton objectivité serai même douteuse
les familles des victimes vont, si ce n'est déjà fait, déposer plainte dans leur pays de résidence.
qu'ils déposent plainte auprès de leurs pays de résidence et un droit absolu...? et après? tu ne semble pas comprendre mes dires 
il se passera rien......et là, la pression viendra des politiciens français  , pour qu'il ne se passe rien
puisque tu veux pas comprendre je vais t'expliquer qui dit enquête, dit étude tu dossier chez air Algérie , qui dit air Algérie dit Algérie qui dit Algérie dit commission rogatoire internationale et là le meilleur: pour autorisé une commission rogatoire Alger demandera l’accès aux pièces du dossier vu que le dossier a été monopolisé par la France sans l'association d’ Alger (voir l'incident diplomatique)et avec l'aval de l’Élysée. cette dernière ( Alger) va réfuter toute les pièces du dossier et la commission rogatoire sera refusé et là le cercle vicieux
donc, comme je disais dans mon premier post
1-avion européen 2-equipage européen 3-controle technique français 4-avion en bonne état 5-tempete intertropical au moment de l'accident
paris classera cette affaires pour les causes précédentes et l’intérêt supérieur des relations franco algériennes et surtout du gaz algérien acheté a bas prix | | | À: Portusloic · 28 juillet 2014 à 7:28 Re: Air Algérie: le ras-le-bol des passagers Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 170 affichages · Partager des "responsables" totalement irresponsabless qui paradent quand tout va bien mais qu'on ne voit pas quand il y a un problème. ce problème structurel d'air algérie peut se décliner dans toute l'administration du pays comme l'écrit un algérien :"Hé oui, nous sommes les champions du discours creux et du mensonge puissance 10"
Bonjour Loic,
Tout à fait d'accord avec toi. Quand nous recevons des stagiaires algeriens de l'administration ou des SONA machin-chose pour formation technique sais-tu qui vient "se former " ????
Eh bien les directeurs, et jamais les humbles techniciens qui seront chargés de l'entretien !!!. Autant dire que ces messieurs n'aiment pas commencer tot ou finir tard, leur interet pour l'aspect technique est des plus limité, l'assiduité n'est pas au rendez-vous et il ya toujours quelqu'un d'absent pour d'obscures raisons. Tout ce beau monde profite bien du voyage tous frais payés. Les belles paroles et le bagout ne manquent pas, mais plus tard si des difficultés surgissent ils disparaissent comme des fennecs dans leurs terriers ou ont le culot de dire que la formation n'etait pas à la hauteur. Pauvre Algérie !!
Cdlt Jean
| | | À: Boudouking · 28 juillet 2014 à 9:10 Re: Air Algérie: le ras-le-bol des passagers Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager merci monsieur d'avoir défendu mon point de vue ! je constate une fois de plus que sur ce forum parfois les choses dérapent !! c'est bien triste de ne pouvoir donner son avis sans que certaines personnes en font une affaire d'état !! | | | À: Jeansellier · 28 juillet 2014 à 10:47 Re: Air Algérie: le ras-le-bol des passagers Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager Bonjour Loic,
Tout à fait d'accord avec toi. Quand nous recevons des stagiaires algeriens de l'administration ou des SONA machin-chose pour formation technique sais-tu qui vient "se former " ????
Eh bien les directeurs, et jamais les humbles techniciens qui seront chargés de l'entretien !!!. Autant dire que ces messieurs n'aiment pas commencer tot ou finir tard, leur interet pour l'aspect technique est des plus limité, l'assiduité n'est pas au rendez-vous et il ya toujours quelqu'un d'absent pour d'obscures raisons. Tout ce beau monde profite bien du voyage tous frais payés. Les belles paroles et le bagout ne manquent pas, mais plus tard si des difficultés surgissent ils disparaissent comme des fennecs dans leurs terriers ou ont le culot de dire que la formation n'etait pas à la hauteur. Pauvre Algérie !!
Cdlt Jean
bonjour
je pense qu'il ne faut pas généraliser et éviter les raccourcis
n'oublions pas que l’exception ne fait pas la norme
PS: de rien Patou | | | À: Boudouking · 28 juillet 2014 à 12:42 Re: Air Algérie: le ras-le-bol des passagers Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager vu que le dossier a été monopolisé par la France sans l'association d’ Alger (voir l'incident diplomatique)et avec l'aval de l’Élysée.
Peut-on avoir des liens, des preuves qu'il y a bien eu un incident diplomatique ? Lorsqu'on affirme une chose de cette importance, il est bon de pouvoir supporter ses dires par des faits. Merci donc de nous fournir vos preuves. | | | À: Chatokay · 28 juillet 2014 à 13:10 Re: Air Algérie: le ras-le-bol des passagers Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager Il me semble que la règle est que c'est le pays ou l'avion s'est écrasé (le Mali) qui est responsable de l'enquëte. Et ici le Mali a demandé l'assistance technique de la France pour l'enquête. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 479 visiteurs en ligne depuis une heure! |