Carinouxy · 29 juillet 2014 à 10:13 · Une photo 10 messages · 6 participants · 1 547 affichages | | | | 29 juillet 2014 à 10:13 Message 1 de 10 · 1 544 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je suis toute nouvelle sur le forum et prépare un roadtrip entre amis sur la côte Ouest dés Etats Unis pour l'année prochaine.
Très prévoyante que je suis je me mets dés maintenant à regarder les logements, notamment pour Los angeles. Beaucoup de personnes me conseillent de prendre un appartement là-bas puisque nous y allons à 4, pour 8 jours.
Néanmoins j'ai toujours une petite peur de réserver sur des sites tels que Air bnb (Est-ce que le propriétaire est fiable? Est-ce que l'appart sera comme sur les photos, ne vais-je pas avoir de frais supplémentaires trop élevés sur place?)
Alors si quelqu'un réserve régulièrement sur ce type de plateforme je suis à l'écoute de vos expériences :)
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée à tous !
Carina. | | | Bonjour Carina !
Je peux te confirmer que Airbnb est très fiable. Le principe, un propriétaire met un appartement ou une maison en location sur le site.
Gratuitement, Rbnb envoie un photographe si le propriétaire le demande. D'ailleurs, je recommanderai de ne louer que des apparts "photo certified". Pour le voir, en haute de chaque photo, il peut y avoir écrit Airbnb.com, et là cela veut dire que ce n'est pas certified).
Enfin, à chaque location, les voyageurs peuvent noter l'appart ou la maison. Mieux vaut éviter de louer des biens qui n'ont pas 5 étoiles, 4 étoiles 1/2.
Avec ces précautions, vous vous assurez un voyage réussi !
Personnellement, je trouve que dans les grandes villes c'est plus sympa de louer un appart et c'est moins cher le plus souvent. Sur L.A j'ai vu des trucs vraiment bien, tout comme sur NYc. Sur Vegas par contre, il y a peu de chose, certainement car l'offre hôtel y est trop fort et trop compétitive.
Bonne préparation, 
Cha | | | Merci pour ces précisions !
Je vais sûrement me laisser tenter par un appart sur Los angeles, et peut-être même sur San Francisco également !
J'en ai également vu certains sur "wimdu" qui, je pense, est similaire à Air bnb !
Merci encore pour ta réponse! | | | Non seulement ce principe est fiable, mais c'est en plus beaucoup plus économique et beaucoup plus agréable (selon moi) qu'un hôtel. | | | Merci pour ces précisions !
Je vais sûrement me laisser tenter par un appart sur Los angeles, et peut-être même sur San Francisco également !
J'en ai également vu certains sur "wimdu" qui, je pense, est similaire à Air bnb !
Merci encore pour ta réponse!
Bonjour Carina En ce qui concerne votre location d'un apartment a San Francisco, je pense pouvoir vous etre utile. Si vous connaissez vos dates de sejours, donnez les moi. Amities Alex | | | Merci pour ces précisions !
Merci encore pour ta réponse!
Bonjour Carina En ce qui concerne votre location d'un apartment a San Francisco, je pense pouvoir vous etre utile. Si vous connaissez vos dates de sejours, donnez les moi. Amities Alex
Bonjour Alex,
Pour l'instant les dates ne sont vraiment pas définitives mais nous sommes partis pour être à San Francisco du 21 au 25 Juillet 2015 ! | | | Re bonjour Contactez-nous lorsque votre date de depart approchera. En mai peut-etre Amities Alex | | | J'ai pas mal voyagé aux USA ces dernières années et j'ai testé Airbnb dans certains endroits comme Nashville, Memphis, Savannah, Charleston, etc... Cet été, j'y retourne et je réutilise Airbnb à SF, Portland, Seattle, sur la côte Pacifique à Eureka ou encore dans le désert du Nevada. C'est simple, je logerai plus avec Airbnb qu'en hôtel. Jamais eu une expérience négative, bien au contraire. Toujours bien accueilli, des contacts chaleureux, des conseils utiles, bref, bien mieux que dans un hôtel impersonnel et pour un prix bien meilleur. J'ai même utilisé Airbnb à Bali et ma fille l'a fait en Croatie et à Majorque. Par contre, quelques conseils : utilise un logement où il y a déjà plusieurs commentaires (à lire), prends contact par mail avec celui qui met le logement à disposition (et jauge les personnes à travers ses échanges), regarde les photos, la localisation, les transports publics à disposition, les restos autour, l'utilisation de la cuisine, l'accès à une salle de bains (partagée ou privative). Un peu de boulot, mais un voyage cela se prépare ! Après, des expériences négatives existent aussi, comme dans les hôtels d'ailleurs. Donc à chacun de faire ses propres expériences. Si tu cliques sur mon profil, tu peux voir mes voyages aux USA (et ailleurs, mais sans Airbnb) et te faire une idée. A dispo au cas où.
Laurent | | | J'ai pas mal voyagé aux USA ces dernières années et j'ai testé Airbnb dans certains endroits comme Nashville, Memphis, Savannah, Charleston, etc... Cet été, j'y retourne et je réutilise Airbnb à SF, Portland, Seattle, sur la côte Pacifique à Eureka ou encore dans le désert du Nevada. C'est simple, je logerai plus avec Airbnb qu'en hôtel. Jamais eu une expérience négative, bien au contraire. Toujours bien accueilli, des contacts chaleureux, des conseils utiles, bref, bien mieux que dans un hôtel impersonnel et pour un prix bien meilleur. J'ai même utilisé Airbnb à Bali et ma fille l'a fait en Croatie et à Majorque. Par contre, quelques conseils : utilise un logement où il y a déjà plusieurs commentaires (à lire), prends contact par mail avec celui qui met le logement à disposition (et jauge les personnes à travers ses échanges), regarde les photos, la localisation, les transports publics à disposition, les restos autour, l'utilisation de la cuisine, l'accès à une salle de bains (partagée ou privative). Un peu de boulot, mais un voyage cela se prépare ! Après, des expériences négatives existent aussi, comme dans les hôtels d'ailleurs. Donc à chacun de faire ses propres expériences. Si tu cliques sur mon profil, tu peux voir mes voyages aux USA (et ailleurs, mais sans Airbnb) et te faire une idée. A dispo au cas où.
Laurent
Bonjour je prépare avec mon mari un road trip pour juillet 2015 auriez vous des plans airbnb pour san Francisco et LA? J'ai vraiment envie de passer par eux moins impersonnel que les hôtels. Mais j aimerai avoir des adresses déjà testées pour ne npas me planter. Je serais sur SF du 11/07 au 14/07 et sur LA du 20 au 23 :) Merci d avance Nass | | | Salut Nassera,
Alors, pour LA, je n'ai aucune info à te fournir, car nous n'y avons passé qu'une nuit à notre descente d'avion, dans un hôtel proche de l'aéroport. Le but était de récupérer notre moto le plus vite possible et de prendre la route dès le lendemain matin.
Par contre, lors de nos 3 semaines de périple entre LA et Seattle, nous avons logé Airbnb dans un ranch du Nevada à la sortie de Yosemite, à Portland, à Seattle, à Eureka et finalement à SF. Tous ces séjours ont été supers, avec des gens aimables et ouverts, des chambres très propres et avec des commodités dans les environs (restos, transports publics, etc...).
Pour SF, nous avons logé chez un couple de filles dans le quartier de Bernal Heights (sur Andover Str.), au sud de SF Downtown. Un quartier tranquille et sûr, avec quelques restos à proximité, un bus pour nous amener au centre-ville et pas très loin non plus de l'aéroport pour reprendre notre vol. Nous avions Mission Street à proximité, avec ses restos latinos, ses petits commerces et sa ligne de bus pour le centre. Depuis le Bernal Heights Park (à 10 min. à pied, mais avec une belle grimpette), tu avais un magnifique vue sur SF (cf photo).
Pour la chambre, lit super confortable, salle de bain partagée avec une autre chambre, mais aucun souci, petite terrasse pour prendre le petit-déjeuner. Les deux filles étaient juste géniales et nous ont donné plein de super conseils. Nous y avons passé 4 nuits...
Pour trouver cet endroit sur le site de Airbnb.com, cherche l'intitulé "Gorgeous Sanctuary w/Private Bathroom" dans la zone de Bernal Heights/SF (zoom sur la carte sur la zone de Bernal Heights Park, c'es juste en dessous sur Andover Str). Quand tu auras trouvé leur annonce, tu verras que les commentaires y sont très positifs. Je les confirme, c'est vraiment une bonne adresse. Attention, il se peut toutefois que tu ne trouves pas l'annonce en question. En effet, les proprios peuvent la retirer temporairement si leur calendrier est complet ou s'ils partent en vacances. Là, je viens de contrôler et je ne l'ai pas vue. Mais pour juillet tu as le temps. Sinon, rien que dans ce quartier, tu en as plein d'autres... A toi de vérifier les commentaires et les photos (avec les prix qui entrent dans ton budget) !
Bonne chance pour tes recherches.
Laurent Image attachée: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |