| Air Caraïbes: compagnie fiable? Groucha · 18 août 2006 à 15:38 46 messages · 18 participants · 20 485 affichages | | | | 18 août 2006 à 15:38 Air Caraïbes: compagnie fiable? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 12 536 affichages · Partager Bonjour à tous  !!
J'envisage de partir en guadeloupe pour les fête. J'ai trouvé un vol avec la compagnie AIR CARAÏBES. Inconnue au bataillon pour ma part  . Est elle "fiable". Y en a t il parmis vous qui ont déja voyagé avec eux?
Merçi!!
Grouchas | | | À: Groucha · 19 août 2006 à 10:49 Re: Air Caraïbes: compagnie fiable? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 12 498 affichages · Partager Air Caraibes est cie francaise a vocation régional ( antilles) qui, opére depuis plus de 3 ans avec succés des liaisons entre les antilles et paris.
Cest LA cie par excellence en matière de service, d'attention, de prix, de confort. Elle a tout compris des le début, contrairement à d'autre. Tu peux y aller les yeux fermés.
C une fierté pour les antillais, c un peu notre cie national a nous.
www.aircaraibes.com
g des tofs sur mon blog : mozaikcrew972.skyblog.com | | | À: Groucha · 19 août 2006 à 14:47 Re: Air Caraïbes: compagnie fiable? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 12 470 affichages · Partager Je suis parti le 31 juillet 2006 de Pointe a Pitre ( Guadeloupe) pour Port au Prince ( Haiti), 4 heures de retard pour le départ, avion a élices, moins rapide que celui prévu, et une demie heure d'attente dans le ciel haitien avant d'atterrir, ce qui nous a fait arriver à 18 h 30 au lieu de 12 h 30 prévu. Jusque là tout va bien, à la livraison des bagages, ça se corse, une trentaine de personnes tournent en rond dans l'aeroport, dont mois bien sûr. Dans les jours suivants, la compagnie n'est pas joignable par téléphone. Le 10 août, retour en Guadeloupe, je me présente au guichet bagages Air Caraibes à Port au Prince, toujours pas de bagages et on m'anonce qu'ils viendront par avion cargo le 15 août. Le retour se passe normalement, mais toujours sans bagages. Le 11 août, je reussis après de multiples essais à obtenir le service bagages Guadeloupe, et là, j'ai vraiment l'air de déranger les gens. Le 14 août, la compagnie m'apelle pour me dire qu'un taxi va me livrer mes bagages, et je suis livré dans l'après midi. Aujourd'hui 19 août, je n'ai pas été contacté par Air Caraibes pour un éventuel arangement. Bon courage, si vous voyager Air Caraibes, sauf si vous voyager sans bagages !!! | | | À: Leprophete · 19 août 2006 à 15:57 Re: Air Caraïbes: compagnie fiable? Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 12 459 affichages · Partager LeProphete, il est très beau ton blog. De très belles photos...
Mais s'il te plait, corrige les fautes d'orthographe. | | | À: Leprophete · 19 août 2006 à 22:58 Re: Air Caraïbes: compagnie fiable? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 12 405 affichages · Partager  Salut ai voyagé Air Caraibes et ca n'a rien d'exceptionnel mais c'est une compagnie nickel. Bien sur si tu as des gouts de voyage business ou first ce n'est pas le cas mais c 'est une compagnie sérieuse, moi j'ai trouvé le service sympa mais d'autres ont moins aimé...En tout cas si tu cherches juste un transport pour aller aux Antilles il n'y a pas de problème, c'est une compagnie classique, fiable. | | | À: Yves852 · 20 août 2006 à 11:44 Re: Air Caraïbes: compagnie fiable? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 12 387 affichages · Partager Je veux bien te comprendre, mais ce n'est pas parce que ta eu une mésanventure, qu'il faut croire que c toujours comme sa chez air caraibes. Et puis aller sur Port-au-prince c un vrai parcours du combattant, les cie ne se bouscule au portillon pour y aller, alors en trouver une qui y va c déja bcp donc on peu s'attendre a ce genre de désagrement. | | | À: Starship · 20 août 2006 à 11:46 Re: Air Caraïbes: compagnie fiable? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 12 386 affichages · Partager  C justement ce ki fait le charme d'un blog " les fotes d'aurtografes". | | | À: Leprophete · 20 août 2006 à 15:34 Re: Air Caraïbes: compagnie fiable? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 12 373 affichages · Partager Je vois que tu n'écoute pas la radio. Il ne se passe pas une semaine sans entendre parler d'Air Caraibes. La semaine dernière, c'est un comité qui s'est former pour protester contre les retards intempestifs de la compagnie. Le 18 Août, c'est l'équipe de Guadeloupe de cyclisme qui arrive en Guyanne avec ses vélos, mais sans bagages. Une personne de la direction d'Air Caraibes répond sur les ondes en indiquant que c'est une question de sécurité et que de toutes façons, les bagages suivent dans les 24 ou 48 heures (pour moi, ils n'ont pas suivi du tout). Il faudrait aussi m'expliquer pourquoi les compagnies américaines transportent leurs passagers plus 50 kg de bagages, alors que Air Caraibes ne peut pas transporter 20 kg pour des raisons de sécurité ? Aujourd'hui, c'est un couple martiniquais qui est dans ma situation pour un voyage à Cuba. Je ne veux pas généraliser, mais enfin ! " Et puis aller sur Port-au-prince c un vrai parcours du combattant, les cie ne se bouscule au portillon pour y aller " Y es-tu allé toi à Port au Prince, en attendant mon vol retour, environ 2 heures, j'ai quand même vu arriver et partir une dixaine d'avions. American Eagle, American Airlines, Air Transat, Air Canada, Air France et de multiples petites compagnies comme Air Caraibes déservent Port au Prince. | | | À: Yves852 · 21 août 2006 à 0:38 Re: Air Caraïbes: compagnie fiable? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 12 347 affichages · Partager Yves, le problème que tu soulèves concerne également AIR FRANCE !!! | | | À: Leprophete · 21 août 2006 à 0:41 Re: Air Caraïbes: compagnie fiable? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 12 346 affichages · Partager Ah non LeProphete, Si tu veux de l'aide, je te propose la mîenne mais les fautes d'orthographe m'explosent la tête! Ca me force à ne regarder que les photos sans lire tes commentaires, avoue que c'est bien dommage... | | | À: Starship · 21 août 2006 à 10:53 Re: Air Caraïbes: compagnie fiable? Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 12 267 affichages · Partager Ok ok, je vais faire tous mon possible pour avoir des commentaires sans fautes. | | | À: Yves852 · 21 août 2006 à 11:18 Re: Air Caraïbes: compagnie fiable? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 12 261 affichages · Partager Les problemes de TX sur le reseau régional est du a la faible capacitée en soute de ses avions. Comme tu le sait, ceux qui vont à Port-au-Prince ne se déplace pas avec un sac a main et une petite valise.
Il faudrait aussi m'expliquer pourquoi les compagnies américaines transportent leurs passagers plus 50 kg de bagages, alors que Air Caraibes ne peut pas transporter 20 kg pour des raisons de sécurité ?
American : B757, AirbusA300 / Air Transat : A310 / Air Canada : B767 / Air Caraibes : ATR 42/72 ou EMB145.
Y pas photos, on peut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Meme si j'avoue que TX na pas les appareils adaptés pour PAP. Si tous les clients respectent la limite bagage, tous suivront. Meme AF à du mal sur cette destination malgré son a320.
Et puis aller sur Port-au-prince c un vrai parcours du combattant, les cie ne se bouscule au portillon pour y aller
Je te parle au départ des antilles, Air France ne fait pas du direct non plus (Cayenne/FDF/PTP/PAP/MIA). Faut se lever tôt pour trouver des places.
Y es-tu allé toi à Port au Prince
Pas besoin d'aller quelque part pour connaitre ce genre de chose. | | | À: Groucha · 21 août 2006 à 11:32 Re: Air Caraïbes: compagnie fiable? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 12 251 affichages · Partager Bonjour, un de mes amis a voyagé entre Fort-de- France et Paris le 16 août et n'a toujours pas récupéré son bagage. Air Caraïbes lui a dit qu'ils ont 1 mois pour la retrouver (!!?). Que prévoit la législation aérienne comme indemnité, déjà en cas de retard de bagages ? | | | À: Karakal · 21 août 2006 à 12:00 Re: Air Caraïbes: compagnie fiable? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 12 243 affichages · Partager Le transporteur est responsable des bagages despassagers à compter de leur prise en charge, c'est à dire à compter de leur enregistrement et jusqu'à restitution au passager. Cette responsabilité est prévue à l'article 17 de la Convention de Montréal du 28 mai 1999 et relatif à la destruction, la perte, ou l'avarie aux bagages enregistrés.
Dès que le retard (ou la perte) est avéré, le passager doit le déclarer auprès des services bagages de la compagnie aérienne, si possible avant de quitter l'aéroport, au moyen de l'imprimé spécial, qui permettra d'engager les recherches et qui servira de justificatif à l'appui de la réclamation. Il joindra ensuite son formulaire de déclaration au Service Clientèle ou Litiges Bagages de la compagnie aérienne en plus de sa demande d'indemnisation, par lettre RAR (recommandé avec accusé de réception) accompagnée des justificatifs de son vol (copie du billet, de l'étiquette bagage, de la carte d'embarquement). L'envoi en RAR permet au passager de constituer son dossier et la preuve de son envoi à la compagnie aérienne.
Combien de temps le voyageur a-t-il pour se retourner contre la compagnie ? L'article 31 de la Convention de Montréal prévoit un délai de protestation de 21 jours à dater du jour où le bagage aurait été mis à disposition. Après cette période, la réclamation contre le transporteur (sauf fraude de ce dernier) devient irrecevable. Ce délai correspond aux 21 jours prévus par l'article 17 de la Convention, au-delà duquel le passager pourra agir contre la compagnie aérienne si le bagage n'est effectivement pas retrouvé. En outre, toute action en justice contre le transporteur doit être intentée dans les 2 ans à compter de l'arrivée à destination de l'avion."
Comment est indemnisé le passager ?"Le passager qui demande réparation doit établir l'existence et le montant de son préjudice par tous les moyens : factures d'achat, attestations, etc. Mais sauf dans certains pays non signataires de la Convention, l'indemnisation sera limitée à l'équivalent de 1 000 DTS (droits de tirage spéciaux) par passager (environ 1 200€), selon l'article 22. La compagnie aérienne appréciera le bien fondé de la réclamation et procèdera à un remboursement, parfois à la valeur du neuf décotée d'un coefficient correspondant à l'usure (un peu comme les assureurs). Lorsque la valeur des bagages perdus et de leur contenu dépasse ce seuil de 1 000 DTS, le passager a tout intérêt à souscrire une assurance complémentaire ou effectuer, moyennant surtaxe une "déclaration spéciale d'intérêt" au moment de l'enregistrement."
Si le passager n'obtient aucun dédommagement de la part du transporteur, quels sont les recours ? "Face au refus d'indemnisation du transporteur, il est possible de recourir à la procédure judiciaire devant les tribunaux français, dans le délai de 2 ans prévu à la convention de Montréal, à peine de prescription. Pour ces actions, dont le montant de réclamation est en général inférieur à 7 600€, le tribunal d'instance du ressort du siège de la compagnie aérienne ou de l'établissement auprès duquel le billet a été acheté sera compétent (la présence d'un avocat n'est pas obligatoire devant cette juridiction). En cas de billet inclus dans un forfait, le passager peut être tenté d'agir directement contre l'agence de voyages qui lui a vendu son forfait ; la loi l'y autorise certes (article L. 211-17 Code du Tourisme) mais cela représente bien souvent une perte de temps, car l'agence appellera en garantie la compagnie aérienne, seul responsable de la perte du bagage au sens de la Convention de Montréal." | | | À: Leprophete · 21 août 2006 à 14:19 Re: Air Caraïbes: compagnie fiable? Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 12 228 affichages · Partager Merci beaucoup ! Mais sauf si on bénéficie d'une assurance particulière (carte de paiement par exemple), aucun dédommagement n'est prévu pour le retard en lui-même ? Par exemple pour rembourser des achats d'urgence... | | | À: Karakal · 21 août 2006 à 15:20 Re: Air Caraïbes: compagnie fiable? Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 12 218 affichages · Partager La carte de crédit traditionnelle
La carte de crédit internationale de base propose dans son contrat : une assistance rapatriement comprenant la prise en charge de quelques frais médicaux une assurance décès-invalidité. => Ces assurances ne sont généralement pas valables pour un voyage à l'étranger durant plus de 90 jours consécutifs.
Les cartes de crédit de prestige
Ces cartes proposent les mêmes assurances que la carte de crédit traditionnelle auxquelles il faut ajouter: l'assurance annulation l'assurance vol et perte l'assurance automobile l'assurance neige l'assurance bagage
En général, plus la carte bancaire que votre banque vous propose est chère, plus les prestations d'assurance sont nombreuses. Cela dépend des banques. | | | À: Leprophete · 21 août 2006 à 16:32 Re: Air Caraïbes: compagnie fiable? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 12 207 affichages · Partager Et bé c'est la 1ère fois que Air Caraïbes est critiquée, ça change un peu  S'ils ont rencontrés quelques problèmes ces derniers temps, ça veut pas dire qu'ils sont tout le temps comme cela. Ils sont sérieux d'habitude et à l'heure. J'en conviens aussi que perdre ses bagages est très frustrant surtout quand la compagnie daigne à te répondre.
Je ne savais pas que PAP était desservi en ATR maintenant? Moi qui pensait que c'était encore les ERJ. | | | À: Cyril971 · 21 août 2006 à 18:19 Re: Air Caraïbes: compagnie fiable? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 12 196 affichages · Partager Et puis il faut voir que l'on est dans une période de forte demande et étant de taille modeste ils sont quelque peut dépasser par les évènements.
Sur le reste de l'année TX ne se fait pas entendre, je n'ai rien entendu de négatif pour l'instant sur le transatlantique en juillet/aout.
Pour ce qui est des liaions PTP-PAP, elles sont censées être effectuées en ERJ145 le Lundi, Jeudi, vendredi et dimanche et en AT7 le samedi.
PAP à toujours été desservie en ATR42/72. | | | À: Leprophete · 22 août 2006 à 9:34 Re: Air Caraïbes: compagnie fiable? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 12 169 affichages · Partager Haaaaaaaaaaaaaa!!! Enfin TX a quelques soucis!!! Moi qui pensait que c'était une compagnie archi parfaite, je suis extrêmement déçu!! Pendant des mois nous avons pu lire sur ce forum une floppée de messages critiquant les retards intempestifs de Corsair et le service aux passagers déplorable d'AF, et bien la roue tourne!!! TX qui se faisait un plaisir de communiquer sur les déboires de Corsair doit faire un peu profil bas en ce moment! Quoi que.... les gens parfaits ne reconnaissent jamais leurs faiblesses! Comme quoi, en période estivale, tout le monde connait des soucis dûs principalement à la saturation des plateformes aéroportuaires. Mais de là à en faire tout un roman. Ce qu'il faut voir en priorité c'est qu'Air Caribes, Air France et Corsair sont des compagnies Françaises, donc fiables et sûres! Chacune a ses qualités et ses défauts, et vous trouverez toujours des gens très satisfaits de l'une ou de l'autre, et d'autres qui auront connu une galère et qui déblatèreront pendant des heures pour enfoncer une Cie parce qu'ils n'auront pas obtenu gain de cause ou n'auront pas été considérés comme ils le souhaitaient.
Il y a de la place pour tout le monde, et chacun y trouve son compte non? qu'en pensez vous? | | | À: Satanas69 · 22 août 2006 à 11:54 Re: Air Caraïbes: compagnie fiable? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 12 155 affichages · Partager moi j'ai fait un orly fort de france cet été en 330 air caraibes, a l'heure a l'aller, en avance au retour, j'ai recuperer mes bagages ! Rien à dire, bon service, bons films ! apres toutes les compagnies ont plus au moins des retards parfois et le problemes des bagages n'est pas l'affaire de la compagnie mais des societés aeroportuaire au sol qui traite ces bagaes | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |