C'est très très bon !!!
Merci pour cette question, cela me re-mémore d'excellents souvenirs !
J'ai adoré le voyage de 20 mn en Cessna Caravan d'Air Caraïbes pour relier PTP-LSS (
pointe à Pitre -
Les Saintes), qui se termine par un tour d'île pour se mettre face au vent, plein axe au dernier moment (car il y a une colline sur la trajectoire traditionnelle en courte finale !) pour LA piste à usage restreint... D'ailleurs, il faut une qualif spéciale pour avoir le droit d'y poser ses roues !
Le retour vers PTP vaut également le détour: la piste est courte, on arrive vite au bout !!! L'arrivée à PTP est très impressionante: on se sent "tout pitit" en finale sur PTP entre le 747 d'AF au roulage qui vient de se poser et l'A330 d'Air Caraïbes qui rôde dans le circuit d'attente, c'est le grand large pour le toucher ! Royal !Très impressionant...
Sinon, pour ces petits vols locaux, évidement pas de PNC, c'est LE PNT qui fait tout: Acceuil, les safety demo, et le tout avec le sourire. Pas de copi bien sûr. Les check-lists, le roulage et les clearances se font en direct pour les oreilles averties... Un vrai documentaire, pratique et pas cher !!!
Par contre, pour les conditions de vol, PTP - LSS c'est un peu comme quitter une île pour une autre, ça veut dire que forcément, ça secoue un peu, mais c'est pas la mort ! C'est toujours plus sympa que les heures de bateaux à vomir tripes et boyeaux !
Sinon, à part les Cessna Caravan, quelques ATR 42 et autres Embraer, mais ceux-là, je les ai pas testé.
Bon voyage, j'y retournerai bien !
PS: Je peux t'envoyer en privé la vidéo du vol PTP-LSS, surtout l'atterrissage aux Saintes, un pur caviar !