Bonjour, je vais prendre un vol entre
Paris Et
Tokyo avec Air China le 1e Janvier avec une escale d'environ 1 jour à
Beijing, ce qui est fait exprès car je vais en profiter pour avoir un aperçu de la capitale de la PRC.
Normalement, j'ai l'habitude de voyager avec un bagage cabine, une valise pas très grande et je fais en sorte de tout caser dedans, ce fut le cas pour presque tous mes voyages en Europe de quelques jours et mon petit voyage à
New York.
Là, je m'aperçois qu'avec Air China, le poid maximum des bagages cabines est 5KG, ma valise vide fait 3.5KG, donc c'est un peu mort. En plus je pars quand même environ 9 jours sur place et je compte remmener quelques trucs, donc ça ne sera pas possible.
Je vais donc être obligé d'enregistrer une valise un peu plus grande en soute, et en cabine je ne prendrai qu'un petit sac à dos avec l'essentiel (argent, passeport, appareil photo, passeport etc.). Seulement, vu que je vais quand même faire une escale à
Pékin de presque un jour entier, je souhaiterais récupérer ma valise. Est-il possible de faire en sorte que la valise ne suive pas automatiquement et que je puisse la récupérer à
Pékin et la réenregistrer le lendemain pour
Tokyo?
Au retour, au contraire, je n'aurai qu'une escale de 2H, dans ce cas là, je serai obligé de l'enregistrer jusqu'à destination,
Paris. Est-ce risqué pour une escale qui ne dure que 2H?
Sinon, il y a aussi la possibilité de partir avec un grand sac à roulettes hyper léger (moins de 1KG) que je mettrai en cabine et il reste 4KG pour les choses à l'intérieur, mais je n'arrive pas à me rendre compte de ce que je serai capable de caser avec 4KG. Pensez-vous qu'ils sont regardant au KG près? Est-il possible de manière légale de mettre plus de KG en cabine et de payer un supplément?
Si je décide d'opter pour la soute, en plus je devrais payer un supplément du genre 40€ aller retour pour mon vol national
Nice-
Paris. Mais Bon, ça n'est pas trop grave non plus.
Merci de me dire ce que vous en pensez.