|  |  |
 | | | | | Air China ne propose pas d'assurance? Romuetvic · 18 octobre 2018 à 20:04 13 messages · 6 participants · 2 086 affichages | | | | 18 octobre 2018 à 20:04 Air China ne propose pas d'assurance? Message 1 de 13 · 2 086 affichages · Partager Bonsoir,
Je souhaite réserver mes billets d'avion pour la Thailande avec la compagnie AirChina. Problème: je vais jusqu'au bout de ma réservation mais à aucun moment on me propose une assurance (annulation, vol ou bagage). Pour un long trajet comme celui-ci, je pense qu'un minimum d'assurance est indispensable.
Quelqu'un a deja voyagé avec cette compagnie? On ne peut vraiment pas prendre d'assurance?
Merci pour vos conseils! Bonne soirée. | | | À: Romuetvic · 18 octobre 2018 à 21:48 Re: Air China ne propose pas d'assurance? Message 2 de 13 · 2 073 affichages · Partager Hello,
non, pas d'assurance proposée quand tu prends un billet sur le site d'Air China.
Mais tu aura peut être une assurance avec ta carte de crédit, renseigne toi... | | | À: Romuetvic · 18 octobre 2018 à 22:14 Re: Air China ne propose pas d'assurance? Message 3 de 13 · 2 068 affichages · Partager Rares sont les compagnies aériennes à proposer une assurance annulation. Les cartes bancaires de base n'en offrent pas non plus, il faut avoir une carte genre Gold ou supérieure et payer le billet avec.
Par contre il est toujours possible de prendre un assurance annulation séparément, mais en général il faut le faire le jour-même de l'achat du billet, ou au mieux dans les 48 h. Vous pouvez par exemple regarder du côté de Chapka .
Pour info, l'assistance internationale d'une carte basique est très limitée, par exemple dans le montant des frais hospitaliers. Là encore il est possible de souscrire une assistance pour le séjour. | | | À: Denrael · 19 octobre 2018 à 10:02 Re: Air China ne propose pas d'assurance? Message 4 de 13 · 2 015 affichages · Partager D'accord merci, je vais regardai du coté de Chapka. J'ai vu qu'il y avait aussi Europ Assistance et que leur tarif reste correct. | | | À: Dennis · 19 octobre 2018 à 10:03 Re: Air China ne propose pas d'assurance? Message 5 de 13 · 2 014 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je vais me renseigner sur ma carte bancaire | | | À: Romuetvic · 19 octobre 2018 à 10:22 Re: Air China ne propose pas d'assurance? Message 6 de 13 · 2 010 affichages · Partager En même temps, faut pas trop faire confiance aux assurances.....
Et conseil sur CA : c'est une compagnie qui est d'un bon rapport qualité/prix entre 400 et 500 €, au delà, bof........ | | | À: Dennis · 19 octobre 2018 à 10:30 Re: Air China ne propose pas d'assurance? Message 7 de 13 · 2 008 affichages · Partager Oui tu as raison, mais partir sans assurance je pense que c'est un peu risqué. Un minimum d'assurance m'irait très bien 
Oui j'ai lu que les avis étaient un peu partagés sur cette compagnie mais je trouve que c'est une des moins cher en ce moment. Actuellement, pour le mois de janvier, le prix est de 860€ pour 2, aller retour Paris- Bangkok et pour 3 semaines. En plus les durées de vol sont raisonnables (16h et 18h). Qu'en penses-tu? Ca vaut le coup ou pas? Je sais que je peux trouver des vols moins longs mais les prix ne sont plus les mêmes. On préfère miser un peu moins sur l'avion et se faire plaisir en Thailande. | | | À: Romuetvic · 19 octobre 2018 à 10:40 Re: Air China ne propose pas d'assurance? Message 8 de 13 · 2 005 affichages · Partager Attention à ne pas confondre assurance et assistance. L'assurance c'est si vous annulez pour motifs reconnus, médicaux ou très sérieux. L'assistance est pour les ennuis pendant le voyage. Vous voulez quoi exactement ?
Michel | | | À: Tatra · 19 octobre 2018 à 10:44 Re: Air China ne propose pas d'assurance? Message 9 de 13 · 2 001 affichages · Partager Oui c'est pour les ennuis pendant le voyage, par exemple de long retard sur les vols, les bagages endommagés ou perdus, un retour imprévus, perte ou vol de papiers.... | | | À: Romuetvic · 19 octobre 2018 à 11:08 Re: Air China ne propose pas d'assurance? Message 10 de 13 · 1 994 affichages · Partager Bjr si vous avez une carte type VISA PREMIER ou MASTERCARD alors vous avez l'assurance annulation et bagages automatiquement en payant avec la carte
en fait si jamais vous avez deja une VISA ''classic'' il vous suffit de demander a votre banque depasser en PREMIER la difference de prix des cartes entre classique et Premier sera presque equivalente a l'assurance que vous paieriez en prenant une assurance a part type CHAPKA direct ou AVI
ceci dit deja en tant que titulaire d'une cate vous avez aussi -meme sans rien payer avec - les garantie accident maladie et rapatriementsanitaire
Voyage en Thailande: Assurances cartes bancaires (ceci etant valable uniquement pour les cartes sur compte bancaire FRANCE !!)
Vous êtes probablement multi-assurés pour vos voyages, que ce soit votre assurance maison, voiture ou autres. La plupart des banques offrent des assurances "voyage" gratuites lorsque vous réglez par carte de crédit (détails à vérifier auprès de votre banque). En réglant tout ou partie de votre séjour, par exemple les billets d'avion, vous êtes déjà bien couverts pour la durée totale de votre séjour.
Mais il y a lieu d'apporter les précisions suivantes:
- Il faut bien différencier les notions d'ASSISTANCE et d'ASSURANCE des contrats liés aux cartes bancaires;
- En tant que simple TITULAIRE d'une carte bancaire, vous bénéficiez souvent automatiquement d'une ASSISTANCE du type Europe Assistance, en cas d'accident ou de maladie, avec des prises en charge de certains frais associés, notamment les frais de prolongation de séjour, de retour anticipé,... une avance sur frais d'assistance juridique, d'honoraires d'avocat... ; Ces avantages ne sont pas liés au règlement de votre voyage par carte mais acquis en tant que titulaire ou ayant-droit.
- A noter que les cartes du type VISA Premier par exemple, offrent alors des plafonds de remboursement nettement plus élevés que les cartes simples; ceci pouvant s'avérer indispensable notamment en cas d'accident grave nécessitant une hospitalisation en soins intensifs avant rapatriement sanitaire !
- Lorsque vous réglez vos billets d'avion ou vos frais de séjour par carte bancaire, vous bénéficiez alors d'une ASSURANCE complémentaire, notamment une garantie Bagages (vol, perte, retard,..), des garanties Décès, Invalidité, une garantie Responsabilité civile et surtout une garantie Annulation, Interruption ou Modification de voyage.
- Nous citons VISA Premier à titre d'exemple, mais chaque groupe bancaire, CB, Mastercard, American Express,... pour ne citer que les plus courants, et chaque organisme bancaire a ses propres contrats, règles et conditions d'application et d'exclusion.
- Toute assistance ou complément d'assurance est détaillé de façon précise, mais parfois peu claire pour les non-professionnels que vous êtes. Relisez vos contrats avec soins, étudiez les clauses d'exclusion des garanties, posez des questions et exigez des réponses précises de votre banque AVANT de partir !
- Dans le cas de familles ''recomposées'' notamment, vérifiez que l'ensemble des participants sont bien couverts par les assurances de la carte du titulaire principal; (concubin, Pacsé, enfants à charge, ascendants et descendants, petits-enfants).
- La plupart des banques et des organismes d'assurance ont des informations disponibles sur Internet. Vos pouvez consulter par exemple:
- VISA Premier - le site Internet en francais
 ou bien consultez les documents de votre carte | | | À: Romuetvic · 19 octobre 2018 à 13:26 Re: Air China ne propose pas d'assurance? Message 11 de 13 · 1 974 affichages · Partager Actuellement, pour le mois de janvier, le prix est de 860€ pour 2, aller retour Paris- Bangkok et pour 3 semaines. En plus les durées de vol sont raisonnables (16h et 18h). Qu'en penses-tu? Ca vaut le coup ou pas?
....ben oui, ça va.
Perso je prends avec eux des vols pas cher avec escale longue, pour faire un tour dans Pekin, les chinois donnent maintenant un visa transit gratuit.
Tu peux aussi jeter un œil à Oman Air, qui peut proposer des vols à 400 € avec une qualité meilleure que AC.... | | | À: Dennis · 20 octobre 2018 à 0:12 Re: Air China ne propose pas d'assurance? Message 12 de 13 · 1 931 affichages · Partager Perso je prends avec eux des vols pas cher avec escale longue, pour faire un tour dans Pekin, les chinois donnent maintenant un visa transit gratuit.
Bonjour
(Mode pinailleur ON)
Une exemption de visa, et non un visa gratuit, avec quelques conditions régulièrement rappelées dans ce forum.
Tu peux aussi jeter un œil à Oman Air, qui peut proposer des vols à 400 € avec une qualité meilleure que AC....
Ne pas confondre : AC : Air Canada CA : Air China
(Mode pinailleur OFF  ) | | | À: Marathon · 20 octobre 2018 à 9:25 Re: Air China ne propose pas d'assurance? Message 13 de 13 · 1 903 affichages · Partager .....et pourtant je le sais.....un manque d'attention, et hop, l'erreur bête..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |