| Air China / eDreams: inversion nom - prénom sur le billet électronique DanyMichel · 20 janvier 2016 à 14:04 21 messages · 11 participants · 3 899 affichages | | | | 20 janvier 2016 à 14:04 Air China / eDreams: inversion nom - prénom sur le billet électronique Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 423 affichages · Partager Bonjour,
Un couple d'amis a réservé (2 personnes) un vol AR Francfurt - Bangkok, départ le 13/02 retour le 04/03/16 sur Air China via E-Dreams.
En voulant réserver leurs sièges à bord sur le site de la compagnie aérienne, problème. Leurs noms et prénoms sont inversés, alors que sur le bon de réservation et check my Trip (via un lien reçu d'E-Dreams), c'est dans le bon ordre.
La compagnie aérienne leur dit de voir cela avec E-Dreams. Au téléphone, E-Dreams leur dit de voir cela avec Air China et/ou de... racheter un nouveau billet ! Ils n'ont pas les moyens de le faire et d'ailleurs sur les documents cités ci-dessus, c'est correct.
Ils ont envoyé un mail le 15/01/16 à E-Dreams en leur faisant part du problème, à ce jour pas de réponse.
Que faut-il faire pour que le E-ticket soit modifié ? Tous les champs avaient été remplis correctement dans la réservation originale chez E-Dreams, il n'y a donc pas d'erreur de la part des passagers.
Merci pour votre aide, la date de départ se rapproche et le stress est à son comble ! Ils ont aussi déposé un message sur le forum de Net-litiges.fr | | | À: DanyMichel · 20 janvier 2016 à 15:05 Re: Air China / eDreams: inversion nom - prénom sur le billet électronique Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 376 affichages · Partager La compagnie aérienne leur dit de voir cela avec E-Dreams. Au téléphone, E-Dreams leur dit de voir cela avec Air China et/ou de... racheter un nouveau billet ! Ils n'ont pas les moyens de le faire et d'ailleurs sur les documents cités ci-dessus, c'est correct.
Encore un exemple du pourquoi il faut passer en direct avec la compagnie aerienne. C'est l'agence de voyage qui est propriétaire du dossier, la compagnie ne peut pas faire de modification. Et dans ce cas, l'agence de voyage ne veut rien faire et renvoi la balle pour se debarasser du probleme. J'espere qu'ils ont économiser bcp d'argent en voulant passer par edreams plutot que par la compagnie. Ou alors ils sont simplement vu la pub a la télé ?
Leurs noms et prénoms sont inversés, alors que sur le bon de réservation et check my Trip (via un lien reçu d'E-Dreams), c'est dans le bon ordre.
Si je vérifie ma résa sur checkmytrip, je ne vois pas l'information sur quel est mon nom ou quel est mon prénom. Du coup, comment pouvez vous dire que c'est inversé ? Sur le site checkmytrip, il y a marqué Mr AAAAA BBBBBB Mais je ne sais pas dire si pour eux AAAAA est le prénom ou le nom de famille
De meme sur mon eticket, ce n'est pas écrit Nom : BBBBBBB Prénom : AAAAAAA Il y a écrit: Mr AAAAAA BBBBBBB (donc je ne sais pas quel est le nom ni quel est le prénom) | | | À: Kastayou · 20 janvier 2016 à 15:53 Re: Air China / eDreams: inversion nom - prénom sur le billet électronique Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager Je vous suis Nom Prénom ou Prénom nom Ca ne change strictement rien pour s'enregistrer et embarquer Pas d'angoisse à avoir Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai fait des erreurs de saisies et je n'ai jamais eu de remarque et encore moins sur le nom de ma femme thaïe | | | À: DanyMichel · 20 janvier 2016 à 16:01 · Modifié le 20 jan. 2016 à 16:20 Re: Air China / eDreams: inversion nom - prénom sur le billet électronique Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager Nom Prénom ou Prénom nom Ca ne change strictement rien pour s'enregistrer et embarquer Pas d'angoisse à avoir Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai fait des erreurs de saisies et je n'ai jamais eu de remarque et encore moins sur le nom de ma femme thaïe
FAUX !!
L'inversion est effectivement de nature à invalider le billet car non conforme au passeport et tout particulierement pour les US. Etihad facture le changement 120€ (constaté avec un passager devant moi à CDG). Si évidemment on a acheté le billet directement auprès de la compagnie.....  Sinon  | | | À: Philgbo · 20 janvier 2016 à 16:52 Re: Air China / eDreams: inversion nom - prénom sur le billet électronique Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager Nom Prénom ou Prénom nom Ca ne change strictement rien pour s'enregistrer et embarquer Pas d'angoisse à avoir Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai fait des erreurs de saisies et je n'ai jamais eu de remarque et encore moins sur le nom de ma femme thaïe
FAUX !!
L'inversion est effectivement de nature à invalider le billet car non conforme au passeport et tout particulierement pour les US. Etihad facture le changement 120€ (constaté avec un passager devant moi à CDG). Si évidemment on a acheté le billet directement auprès de la compagnie.....  Sinon  
Philgbo, Avez vous été PERSONNELLEMENT confronté à un refus d'embarquer à cause de ce type d'inversion ? Si non, vous affolez pour rien. Les compagnies vous laissent embarquer avec une inversion nom/prénom. C'est tellement évident que c'est une erreur que la correction se fait naturellement à l'enregistrement. | | | À: Elgordo · 20 janvier 2016 à 17:54 Re: Air China / eDreams: inversion nom - prénom sur le billet électronique Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 315 affichages · Partager En novembre dernier il m'a été signalé que j'avais inversé mes 2 prénoms et que le changement serait désormais facturé 120€ car c'est une erreur de nature à refuser l'embarquement. Je suis client régulier Etihad : j'ai été prévenu.
Ce formalisme provient surement des mesures de controles US | | | À: DanyMichel · 20 janvier 2016 à 17:56 Re: Air China / eDreams: inversion nom - prénom sur le billet électronique Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 311 affichages · Partager Avis personnel : même si "légalement" cela pourrait poser problème, en pratique cela m'étonnerait fort, surtout sur la Thaïlande.
Les USA c'est un autre problème, ils sont réputés pour être... disons très pointilleux..
Un témoignage dans ce sens... voyageforum.com/...t-air-asia-d6591283/ | | | À: Andreenisan · 20 janvier 2016 à 18:53 Re: Air China / eDreams: inversion nom - prénom sur le billet électronique Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 296 affichages · Partager Je vous suis Nom Prénom ou Prénom nom Ca ne change strictement rien pour s'enregistrer et embarquer Pas d'angoisse à avoir
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Ce que j'ai dis, c'est etes vous vraiment sur qu'il y a une erreur ? Car quand je regarde ma reservation en ligne, sur mon eticket ou sur checkmytrip, je vois Mr AAAA BBBB écrit. J'ai peut etre fait une erreur mais je ne la vois pas.
Après mon avis perso, c'est que si il y a inversion nom prenom, la compagnie aerienne ne devrait pas faire d'histoire (surtout si le prénom ressemble a un prenom et que le nom ressemble a un nom de famille, dans ce cas, il y aura peut de doute que c'est reellement une inversion), si il y a un transit en chine en restant en zone internationale, ca ne devrait pas poser de probleme. Et les autorités Thai ne devraient pas poser de probleme non plus. Mais c'est mon avis perso basé sur rien.
Effectivement, pour les USA, mon avis perso ne serait pas le meme. | | | À: Kastayou · 20 janvier 2016 à 19:06 Re: Air China / eDreams: inversion nom - prénom sur le billet électronique Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager Je vous suis Nom Prénom ou Prénom nom Ca ne change strictement rien pour s'enregistrer et embarquer Pas d'angoisse à avoir
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Ce que j'ai dis, c'est etes vous vraiment sur qu'il y a une erreur ? Car quand je regarde ma reservation en ligne, sur mon eticket ou sur checkmytrip, je vois Mr AAAA BBBB écrit. J'ai peut etre fait une erreur mais je ne la vois pas.
Après mon avis perso, c'est que si il y a inversion nom prenom, la compagnie aerienne ne devrait pas faire d'histoire (surtout si le prénom ressemble a un prenom et que le nom ressemble a un nom de famille, dans ce cas, il y aura peut de doute que c'est reellement une inversion), si il y a un transit en chine en restant en zone internationale, ca ne devrait pas poser de probleme. Et les autorités Thai ne devraient pas poser de probleme non plus. Mais c'est mon avis perso basé sur rien.
Effectivement, pour les USA, mon avis perso ne serait pas le meme.
Bonjour,
J'ai circulé pendant deux ans en Chine et de/vers la Chine avec des billets d'avion où mes noms et prénoms étaient inversés par une agence de voyage chinoise qui n'a jamais corrigé son fichier. Le seul pays où cela a posé un problème, c'est au départ des USA (mais cela a pu se régler à l'aéroport, avec de la patience). | | | À: Philgbo · 20 janvier 2016 à 19:44 Re: Air China / eDreams: inversion nom - prénom sur le billet électronique Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 279 affichages · Partager Je réponds à ton message mais cela ne t'est pas destiné.
Ici la question ne se pose pas puisque le vol part d' Allemagne mais avec le PNR français, comment cela se passe (rait) pour une inversion nom/prénom ? | | | À: Kastayou · 20 janvier 2016 à 20:14 Re: Air China / eDreams: inversion nom - prénom sur le billet électronique Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Bonsoir à tou (te)s et déjà merci pour toutes vos réactions.
Je viens de vérifier mes propres e-tickets (nous voyageons vers BKK avec la Thaï depuis Bruxelles une semaine plus tôt) et, dans notre cas, c'est d'abord le nom de famille qui est indiqué, suivi d'une barre oblique et du prénom.
Ce qui me "chipote" avec les billets de nos amis, c'est que le fameux lien vers "Check my trip" qui se trouve sur leur réservation indique là où on est censé indiquer son nom de famille (en plus de son numéro de E-ticket ou de réservation), c'est le prénom apparaît qui automatiquement ! Et lorsqu'ils avaient essayé de réserver leurs sièges, forcément - n'ayant pas encore cliqué sur ce lien - ils ont indiqué leur numéro d'E-ticket + le nom de famille du premier passager, ce qui n'a pas fonctionné. J'imagine que cela doit marcher avec le prénom, mais là... le doute s'est installé quant aux problèmes éventuels qu'ils pourraient rencontrer au check-in à l'aéroport.
Ici, en réponse à certaines réactions, rien à voir avec les Etats-Unis, il s'agit de vols Frankfurt/ Pékin/ BKK A/R. Nos amis sont Français et frontaliers, donc partent d' Allemagne, toute proche.
J'ai aussi appelé Air China (leur numéro gratuit pour l'Europe) et une gentille dame m'a répondu qu'elle ne savait pas (elle m'a demandé quel était le prénom et le nom de famille, donc il devait s'agir d'une Chinoise qui parlait bien français... je suppose) pouvait pas garantir que cela fonctionnerait, que ça dépendait des aéroports et m'a gentiment et avec une toute petite voix dit qu'il fallait contacter l'agence.
J'attends vos réactions à ces précisions et vous en remercie déjà toutes et tous ! | | | À: DanyMichel · 20 janvier 2016 à 20:53 Re: Air China / eDreams: inversion nom - prénom sur le billet électronique Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager Effectivement, pour verifier sa reservation on demande le nom de famille et le numéro de dossier de reservation. C'est un bon moyen de verifier qu'il n'y a pas d'inversion ;-)
Pour vos amis, je le jouerais gagnant ! ils se presente a l'aéroport comme si de rien était. Ils présentent leurs passeports et mettent leurs bagages pour l'enregistrement et ils laissent l'hotesse se dépatouiller. Elle va vite se rendre compte que ce sont des passagers qui ont un billet et elle fera la correction sur place si necessaire. Si besoin elle appellera un supérieur pour arranger la situation. Pour vos amis, il faut laisser faire et si on leut pose une question, faire une réponse du genre "ah ils ont iversé le nom, prenom ?" tout en montrant qu'ils attendent leur carte d'embarquement. C'est tout. | | | À: Kastayou · 26 février 2016 à 19:00 Re: Air China / eDreams: inversion nom - prénom sur le billet électronique Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager Avec air china si les noms sont inversés il y a aucun problème. | | | À: DanyMichel · 26 février 2016 à 23:44 Re: Air China / eDreams: inversion nom - prénom sur le billet électronique Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager Et donc, comment c'est passé l'embarquement pour vos amis ? pas de probleme particulier ? | | | À: Kastayou · 27 février 2016 à 16:11 Re: Air China / eDreams: inversion nom - prénom sur le billet électronique Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager Bonsoir depuis Battambang, Cambodge !
Finalement, ils n'ont eu aucun problème à l'aéroport. Ouf !  E-Dreams a tout de même (après de nombreux appels et mails dont un via netlitiges.fr, consenti à faire un geste commercial en raison du stress que cela engendré (45 euros...). J'imagine qu'ils n'auront pas de problème au retour non plus (ils rentrent le 4 ou le 5 mars depuis BKK).
En tout cas, ils ont compris qu'il valait mieux dorénavant réserver directement auprès de la compagnie | | | À: DanyMichel · 28 février 2016 à 20:34 Re: Air China / eDreams: inversion nom - prénom sur le billet électronique Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager Attention certaine compagnie aérienne ferment leur bureau samedi, dimanche. Si vous essayez de modifier votre billet un week-end croisés les doigts! | | | À: Toyotaa · 21 mai 2016 à 13:41 Re: Air China / eDreams: inversion nom - prénom sur le billet électronique Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de relancer cette discussion car je suis moi-même dans un cas similaire... Lors de ma réservation pour un vol vers les USA auprès d'une agence de voyage, mon nom et mon prénom ont été inversés. Le billet est émis auprès d'American Airlines, mais un des vols est opérés par la British. Bref, j'ai appelé tout le monde une bonne dizaine de fois, et la seule solution est de payer 625 euros pour rééditer mon billet (différence de prix de vol entre l'achat et maintenant + frais). Je me refuse de payer cela, un montant supérieur au prix initial d'achat. Les compagnies et agences de voyage me disent des choses différentes quant à la possibilité d'embarquement tel quel. Je cherche donc des témoignages de gens ayant voyagé récemment vers les USA avec une inversion de Nom Prénom.
Merci d'avance ! | | | À: M1gd1h · 21 mai 2016 à 14:02 Re: Air China / eDreams: inversion nom - prénom sur le billet électronique Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager Comme vous êtes passé par une agence de voyage c.est sa responsabilité qui est engagée. Mettez la immédiatement en demeure par lettre recommandée de régulariser votre dossier elle est votre seul interlocuteur dans ce dossier | | | À: Jacques0 · 21 mai 2016 à 14:51 Re: Air China / eDreams: inversion nom - prénom sur le billet électronique Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager Comme vous êtes passé par une agence de voyage c.est sa responsabilité qui est engagée. Mettez la immédiatement en demeure par lettre recommandée de régulariser votre dossier elle est votre seul interlocuteur dans ce dossier
Si le cheque est joint une lettre simple suffira Si billet acheté AGV en ligne donc saisie faite par l'intéressé l'AGV n'a pas de responsabilité particulière ou il faudra m'expliquer Si acheté en AGV "comptoir" la OK c'est sa responsabilité ! | | | À: Michelzen · 21 mai 2016 à 16:02 Re: Air China / eDreams: inversion nom - prénom sur le billet électronique Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager En effet, les deux se renvoie la balle.. cie et ADV Après de très nombreux appels entre l'agence de voyage et la compagnie, l'agence a accepté de donné la main à la cie pour modifier le nom. La cie m'a demandé de rappeler 24h avant le départ pour effectuer le changement sans frais ! Ouf! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 220 visiteurs en ligne depuis une heure! |