| Air Cubana sur ma liste noire! Manon57 · 12 mars 2008 à 15:48 · Une photo 40 messages · 24 participants · 15 699 affichages | | | | À: Tatra · 13 mars 2008 à 14:45 Re: Air Cubana sur ma liste noire! Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 8 218 affichages · Partager Quand je parle d'avant la guerre à mon âge on parle d'avant la 2ième guerre mondiale...un peu de respect pour les ti-vieux  Au grand risque de te décevoir mon avion était bel et bien un avion russe (un Tupolev) qui a fait la liaison Montréal- Varadero. Un nom pareil facile à se souvenir ! Un avis sur un vol...... Bof.... Là il commence à avoir plus qu'un avis, et même s'il y avait seulement UN avis n'est-ce pas la place sur les forums pour échanger sur nos avis ? Je réitère mon souhait à savoir que j'aimerais entendre les bons et les mauvais commentaires sur Air Cubana, et surtout de voir comment Cubana vont résoudre les problèmes des passagers prisonniers à Ottawa. Je suis prêt à changer d'idée n'importe quand. Mais dans mon livre à moi ils ont une côte à remonter, si dans ton livre à toi ce n'est pas le cas alors c'est le temps de partager (j'ose espéré que tu as voyagé au moins une fois avec eux). Tu sembles réagir au fait que les internautes critiquent Cubana, et toi de quelle façon et quel système tu te servirais pour évaluer une compagnie aérienne? J'espère que tu n'es pas en train de me dire que toutes les compagnies sont pareilles et ont tous le même rapport qualité-prix | | | À: Co75 · 13 mars 2008 à 15:13 Re: Air Cubana sur ma liste noire! Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 8 192 affichages · Partager Bien d'accord avec toi!
Pour avoir voyager plusieurs fois avec Cubana et ayant été satisfaite a chaque fois, je suis vraiment surprise de ce qui s'est passer, j'en reviens pas qu'ils aient agis d'une facon aussi cavalière sans tenir compte des passagers. 
En tout cas c'est toujours dans les cas d'urgence que l'ont voient le professionnalisme d'une compagnie aérienne!
Bon courage aux passagers, je compatis avec vous en espérant que le recours collectifs soit positif mais j'ai quelque réserve ils vont surement se servir de la température ect....!
Donnez nous des nouvelles!
Monna | | | À: Co75 · 13 mars 2008 à 15:29 Re: Air Cubana sur ma liste noire! Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 8 179 affichages · Partager Bonjour.....
Tu n'as pa pu voler sur un avion des années 40 ; par contre il était peut-être russe, oui... Et alors ?  Ils ne volent pas ?
Michel | | | À: Tatra · 13 mars 2008 à 17:23 Re: Air Cubana sur ma liste noire! Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 8 125 affichages · Partager Un avis sur un vol...... Bof.... 
Michel
enfin, Michel, ca va, je vole depuis longtemps sur des tas de compagnie, et là, malgré un surclassement, je n'ai constaté qu'incompétence, inorganisation, mépris du passager.........et vol dans les bagages !!!!
Et j'en ai pris des compagnie pourries, je commence à avoir une certaine expérience......même la Biman Bangladesh est plus marrante qu'eux........ | | | À: Tatra · 13 mars 2008 à 18:34 Re: Air Cubana sur ma liste noire! Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 4 580 affichages · Partager hola on sen criss de lavion si elle est russe ou autre !!!!!
CA aurait été quoi de faire debarqué les pasager de lavion et sur le sol et de les faire enter par une porte,
ca prend pas la tete a papineau pour comprendre que cette situation est ridicule et inacceptable !!!!
n'importe qui peut ouvrir une porte pour donner de laide, ou est le gros bon sens la dedans, ????
Si tout ca est vrai, Cubana est desormais rayé de ma liste, dailleur juste a voir le pays et dobserver un peu pour voir qui sont bric a brac sur tout.
Pas sur les avions qui tienne avec du tape pis de la broche. !!!!
Si qqun est pas daccord avec ca, ben prend la lavion moi je passe mon tour.
je voyage avec des compagnies plus structurer car les chance sont meilleur.
marco
marco | | | À: Monna · 14 mars 2008 à 5:45 Re: Air Cubana sur ma liste noire! Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 4 543 affichages · Partager monna cetais tu si pire que ca lavoin parce que oi je menvole avec eux le 22 mai | | | À: Djs · 14 mars 2008 à 11:35 Re: Air Cubana sur ma liste noire! Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 4 527 affichages · Partager pour les avions qui desservent le Canada au départ de Cuba avec Cubana, faut arrêter aussi de raconter n'importe quoi sur des histoires d'avion russes :
Cubana, victime de l'embargo américano israelien qui frappe l'ile, dessert le Canada au moyen d' Airbus A320 de location en Amerique Centrale (immatriculés en Irlande et non aux US pour cause d'embargo)
les avions russes neufs Tupolev -copie d'Airbus ou Boeing...- qui vont remplacer les Airbus, ne sont pas encore rentrés en service sur ce secteur (alors que par contre la France et l' Espagne sont desservis, pas en permanence néanmoins, par de superbes Illiouchine tout neufs, le même modèle que l'avion de Poutine...)
d'autre part, pour débarquer des passagers imprévus sur un aéroport il faut l'accord des autorités de celui ci, l'immigration, des services passagers etc... le tout au milieu d'une météo défavorable ; surement pas simple
sans excuser mes amis cubains cela doit arriver à toutes les compagnies du monde dans tous les pays !
et puis les voyages, ce n'est pas seulement un univers sécurisé pour Noram en mal d'exotisme... ayant choisi un vol et séjour en inclusive pas cher
il y a aussi des imprévus - et c'en était un : si l'on a peur des imprévus faut pas voyager, c'est simple, non ? | | | À: Masiel · 14 mars 2008 à 13:00 Re: Air Cubana sur ma liste noire! Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 4 522 affichages · Partager Je suis d, accord avec toi masiel, Il y a toujours 2 côtés à une médaille!
Une tempête, un détournement pour Toronto, une situation exceptionnelle donc.
La question que je me pose, pourquoi que Toronto n'ont pas débarqué les gens malgré le fait que Cubana n'aie pas de sous-traitant, et qu'au moment de ravitailler Cubana, lui refiler la facture?
Au pire, pourquoi n'y a-t-il pas d'entente entre les aéroport pour ce genre de situation?
Je crains beaucoup plus que ce serait la faute de l'aéroport par son attitude et l'occasion de profiter de la situation qui aie causé cela car ils savaient sûrement qu'un avion attendait quelque part avec plein de monde à l'intérieur!
N'oublions pas que l'aéroport donne les autorisations et non le commandant une fois atterri car avait-il le choix lui de se poser à Toronto plutôt qu'ailleur?
Je ne lance pas la première pierre à Cubana, pour ma part. | | | À: Feriados · 14 mars 2008 à 13:34 Re: Air Cubana sur ma liste noire! Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 4 514 affichages · Partager en effet on ne sait pas vraiment qui est fautif, Cubana ou l'administration de l'aeroport... On voit ça tres souvent. Et puis c'est facile de dire que c'est la faute de l'autre...
Mais au bout du compte, le prestataire de service vis a vis du passager, c'est plutot la compagnie aérienne. Que le service au sol soit assuré par Cubana, Aeroport d' Ottawa, ou autre, ce n'est pas le probleme du passager. Il me semble que c'est la responsabilité de la compagnie aerienne de voir que ce service soit assuré, et peu importe ou ils ont atterri. On pourait admettre un cas de force majeur quand il y a des raisons politiques, du genre atterrissage d'urgence de Cubana aux USA (a cause de l'embargo). Mais a Ottawa, Cubana n'a pas d'excuse. Ils font suffisamment de business avec les touristes Canadiens pour avoir les moyens d'etre un peu organisés. Une tempete de neige a Montréal, ce n'est pas un evenement surnaturel... Il me semble que ça arrive de temps en temps, et ne pas avoir de "plan B" pour gérer cette situation, c'est de l'amateurisme. | | | À: Grominet47 · 14 mars 2008 à 14:55 Re: Air Cubana sur ma liste noire! Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 4 497 affichages · Partager Petit correctif ce n'est pas à Toronto (Pearson) mais bien l'aéroport d' Ottawa. | | | À: BigKahuna · 14 mars 2008 à 15:13 Re: Air Cubana sur ma liste noire! Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 4 527 affichages · Partager Le côté positif de toutes ces promesses de boycott, c'est que désormais on va avoir de la place dans les avions de Cubana et que les agents seront plus disponibles pour faire la causette avec nous autour d'un trago de ron | | | À: Roxrox · 14 mars 2008 à 15:25 Re: Air Cubana sur ma liste noire! Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 4 520 affichages · Partager Merci roxrox de la précision, cela m'avait échappé! 
BigKahuna, tu as raison en effet pour le plan B mais comme tu dis, peu importe qui est responsable, il aurait dû y avoir une action bien avant ce délais.
De mon côté, je crois sincèrement que les aéroports devraient mettre la priorité aux voyageurs avant tout et surtout s'ils sont sur le placher des vaches et sur leur territoire. Si vraiment une compagnie aérienne s'amuserait à jouer comme plusieurs semble le croire par rapport à cet événement, leur permis d'opération sur notre sol serait suspendu. Cela aurait un effet beaucoup plus dissuasif, non?
Une chose qui me chicotte, comment un avion peut repartir sans faire le plein de carburant et sans autorisation de décollage de la part de l'aéroport? Alors s'ils veulent collecter, qu'ils gèlent l'avion au sol et les passagers ne subiront aucune conséquence et ainsi les mauvaises compagnies vont s'éliminer par elle-même!
Il y a du laxisme de la part des aéroports et on lapide les compagnies? Je pense qu'on sait pas tous les détails et que l'on juge trop vite parfois.
Ceci est mon opinion bien personnelle sans plus et je suis d'accord que l'on est parfois les ''otages'' du système! | | | À: Marco29 · 15 mars 2008 à 1:39 Re: Air Cubana sur ma liste noire! Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 4 467 affichages · Partager Bisarre d'Accepter de rester prisonnier (otage) 12 heures... 
Personne n'a pensé à ouvrir une sortie de secour et à activer un tobogan (glissade gonflabe)???? 
Me semble que c'était une solution; non? | | | À: Rijo · 15 mars 2008 à 4:49 Re: Air Cubana sur ma liste noire! Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 4 453 affichages · Partager et voila
Tourne la poigné pis hop nous voila sortie, un petit bus qui les ammene dans une salle en attendant ? ben non trop compliquer 
Ben non faite les secher dans lavion 
cest revoltant
marco | | | À: Tatra · 15 mars 2008 à 16:56 Re: Air Cubana sur ma liste noire! Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 4 424 affichages · Partager Salut Tatra, Ayant lu ton profil et vu ton goût pour les compagnies aériennes, je te réponds pour t'apporter quelques infos sur Air Europa, que tu connais peut-être déjà, et que j'ai prise pour aller à Cuba il y a 3 semaines. Avion confortable, écran pour chaque passager mais écouteurs payants! (6€), couverture et coussin pour chacun, sièges avec appui-têtes "modulables" (ce qui est peut-être le cas de tous les avions actuellement, je n'ai pas ta connaissance en ce domaine!), je n'avais connu cela il y a 10 ans que sur Emirates, repas tout à fait correct même si rien de très remarquable, personnel agréable et disponible habillé en jeans et pull (tous les mêmes bien sûr!). A l'aller aucun pb. Au retour pas tout à fait la même chose. A la Havane après que tout le monde a enregistré et attendu une bonne heure que l'embarquement commence, on nous dit que le vol est finalement annulé sans nous donner la raison. Nous refaisons tout le chemin à l'envers. Distribution à la criée de nos cartes touristiques laissées au contrôle de police, puis recontrôle, puis récupération des bagages et nous voilà tous emmenés soit en bus, soit en taxi (nous!!) vers des hôtels. Et pas n'importe lesquels: tous des 5 étoiles avec repas compris, et 3 ' par personne de téléphone afin de pouvoir prévenir nos familles. Seul petit hic, nous ne pouvions pas sortir de notre prison dorée car nous étions censés recevoir des nouvelles de la compagnie concernant le départ de notre avion. Jamais nous n'en eûmes. A force de coups de fils interminables (répondeurs musicaux en permanence) nous avons appris le deuxième jour que l'on viendrait nous chercher à 11h du matin, sans nous donner d'horaire de départ plus précis. A 13h50 ne voyant personne venir, nous avons rappelé et appris que le vol était à 15h!! Ils nous avaient oubliées. Taxi en catastrophe, arrivée à temps à l'aéroport, départ du vol finalement une bonne heure en retard, mais nous n'étions pas à ça prêt. Finalement l'avion a subi une panne technique qui a nécessité qu'une pièce et des techniciens soient amenés d'Europe. Arrivée à bon port ( Madrid) à 6h du matin, il nous fallait prendre une correspondance pour Orly. Il y en avait une à 7h50. Pas de pb, nous pourront la prendre. On nous dit de ne pas nous inquiéter, que l'avion nous attend. Le plus drôle est que l'avion n'était même pas arrivé à Madrid et a eu plus de 2 h de retard!! Dans ce deuxième vol, comme à l'aller d'ailleurs, avion assez neuf également, enfin je le suppose. Ecrans télés tous les 2 ou 3 sièges en hauteur mais tout est payant à bord, les boissons, les snacks et sandwich si on a faim. J'ai été étonnée amis il est vrai que je ne voyage quasiment jamais en avion pour de courtes distances.
Bilan: je repartirai volontiers avec cette compagnie, magré un manque d'information certain mais que l'on retrouve partout même à la SNCF  , je trouve que cette compagnie prend vraiment le passager en considération. Voilà pour ceux qui voudraient changer de Cubana. Malheureusement les canadiens ne pourront pas en profiter.
Ciao | | | À: Manon57 · 16 mars 2008 à 17:51 Re: Air Cubana sur ma liste noire! Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 4 386 affichages · Partager Oui cest vrai et le lendemain tous les vols de aie cubana on été retardés de genre 6h a cause de ca.... mais pas le mien, car jétais dans le changement de shift....
mais bon.... je penses pas qu'il faut s'en faire, j'ai voyagé avec aie cubana et j'ai bien aimé mon voyage a bord du 727... La bouffe était bonne, le service rapide.... cest pas de gros avions et donc, pas de film et tout durant le vol....
notre avion na eu aucun retard pour aller.... et est partit en avance pour le retour alors....
La seule chose que je peux reprocher à cette compagnie aérienne est leur service en francais, il ny a personne de léquipage a bord de notre vol qui parlait francais....
je parle langlais et lespagnol, mais je trouverais quand meme bien quils parlent le francais...! | | | À: Djs · 2 juin 2008 à 15:36 Re: Air Cubana sur ma liste noire! Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 4 267 affichages · Partager salut à tous!! je viens de lire vos commentaires sur la compagnie cubana... je viens de trouver un billet pour aout très interessant... je désespérai !!! il semble d'après certains propos que la compagnie ne soit pas idéale !! mais le prix est très attarctif quelle ne soit pas super confortable c pa stro dramatique !! mais qu'elle soit dangereuse ça c une autre histoire!! si kkn à un avis sur cette compagnie ki soit déjà parti avec... ou peut-être un autre paln pas cher n'hésitez pas merci!! | | | À: Lechat75019 · 4 juin 2008 à 19:38 Re: Air Cubana sur ma liste noire! Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 4 205 affichages · Partager la Cubana décrite par les forumistes canadiens avec.... on va dire beaucoup d'imagination.... n'a rien a voir avec celle qui vient en Europe, volant sur un Boeing espagnol d' Air Europa ou un avion russe IL96 flambant neuf.
sur le Canada maintenant ils ont désormais droit à un Tupolev 204 flambant neuf -similaire à un A320 ou Boeing 757 (et non pas un avion des années 60 comme dit un forumiste) a la place des A320 irlandais de TACA qui étaient en parfait état également
maintenant, ici ou la bas, toute compagnie peut être en retard.
faut pas écouter nos cousins nord américains parfois, ils partent en vacances, pas en voyage.... dès qu'il y a un peu d'imprévu.... | | | À: Philep · 13 février 2009 à 3:33 Re: Air Cubana sur ma liste noire! Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 4 056 affichages · Partager SALUT MANON JE SUIS UNE PERSONNE DU VOL ET J, AIMERAI SAVOIR SI VOUS AVEZ DES NOUVELLES DU RECOUR QU ON A DEMANDER ET DES NOUVELLES DES PERSONNES QUI NOUS REPRESSENTE.MERCI MOI AUSSI SA ETE LA PIRE JOURNÉE DE MA VIE AVEC TOUTE MA PETITE FAMILLE MA FILLE DE 16 ANS ALERGIQUE AU ARACHIDE ET MON GARCON DE 13 ANS.J'AVAIS ATTENT QUE SA FINISSE. Image attachée: | | | À: Lucazantini · 13 février 2009 à 10:22 Re: Air Cubana sur ma liste noire! Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 4 044 affichages · Partager ce sont des toilettes que l'on peut voir à l'écran video ??? en plus ils vous narguent !!! 
Est ce que les passagers ont pu obtenir une indemnisation ? (pas forcément de la compagnie d'ailleurs) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 803 visiteurs en ligne depuis une heure! |