Bonjour,
Je trouve vos réponses un peu voire complètement nulles!
Comment pouvez-vous répondre à un comparatif entre compagnies si vous n'avez pris qu'une seule d'entre elles ?
Bref!!!
En ce qui me concerne, j'ai pris les 3 compagnies sur l'axe
Paris/
Fort-de-France, qui sont Air Caraïbes, Air France et Corsair.
Je dirais qu'il n'y a pas une meilleure par rapport aux autres, sinon il n'en existerait qu'une seule!
Le comparatif ne peut tenir sur la sécurité qui est la même quelque soit la compagnie aérienne française!!! Alors de grâce, cessons de raconter n'importe quoi! Je dirais même que la sécurité est une affaire européenne!
Par contre chacun des transporteurs à ses qualités, ses points forts, et ses défauts:
_Air Caraïbes
Du matériel neuf puisque ses A330-200 et -300 sont des avions tout récents, deux autres A330-300 sont en cours de fabriaction chez Airbus. C'est dire...
Avec Air Caraïbes, on est déjà aux
Antilles dès l'arrivée à bord de l'appareil. Le point fort de cette compagnie est bien sa prestation à bord, les bonnes boissons bien de chez nous, etc... Le personnel vous met vraiment dans une ambiance antillaise.
Il faut savoir qu'un A/R
Paris/Les
Antilles vous donne souvent droit à un A/R gratis sur les réseau régional d'Air Caraïbes. Ainsi vous pouvez vous rendre en
Guadeloupe ou à
Saint-Martin gratis rien que parce vous avez acheté un A/R long courrier.
Seul problème à mes yeux, la cabine de l'A330-200: ils proposent l'écran individuel dans toutes les classes, sauf en classe "SOLEIL" (économique). Pour bénéficier de l'écran individuel et donc du choix de films à moindre coût, il faut voyager en classe "
Caraïbes" (économique+), qui malheureusement se trouve dans la queue de l'appareil. Dans l'A330-300 par contre, aucun problème!
_Air France
Les B777-300ER qui désservent les
Antilles Françaises sont neufs et proposent l'écran individuel ainsi que le choix de films dans toutes les classes.
Au niveau presta par contre, c'est de l'Air France: rien de particulier.
Défaut: ils sont très stricts sur la franchise bagage de seulement 25kg/passager sur les
Antilles.
_Corsair:
Les avions sont des B747-400 ou des A330-200 en deux classes.
Pas d'écrans individuels dans l'une, alors que l'autre est très chère.
Par contre son personnel est très agréable, et vous avez droit à une confortable franchise bagage de 40kg/personne (si ce n'est pas plus).
Corsair fait également de gros efforts sur les tarifs.
Je ne pense pas avoir tout dit, mais ça a l'avantage d'être un vrai comparatif.