|  |  |
 | | | | Air France ou Air Mauritius pour l'île Maurice Dide · 31 octobre 2005 à 15:43 · 2 photos 58 messages · 21 participants · 24 623 affichages | | | | 31 octobre 2005 à 15:43 Air France ou Air Mauritius pour l'île Maurice Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 19 500 affichages · Partager A ce jour, qu'en est-il des différences de service, de confort, etc.., entre Air France et Air Mauritus sur le trajet Paris / Maurice, et notamment au niveau des appareils et du personnel naviguant car on ressent sur les divers forums un aversion pour AF et une quirielle de louanges pour Air Mauritius.
Il m' avait semblé lire que ces deux compagnies étaient maintenant au même niveau.
Si vous avez voyagé récemment vers l'ile Maurice, merci pour vos réponses car je pars dans 4 semaines et apparament sur AF | | | À: Dide · 31 octobre 2005 à 18:15 Re: Air France ou Air Mauritius pour l'île Maurice Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 19 479 affichages · Partager Le moteur de recherche, il est fait pour qui dans ce forum? | | | À: Dide · 31 octobre 2005 à 18:30 Re: Air France ou Air Mauritius pour l'île Maurice Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 19 455 affichages · Partager je recherche des infos récentes pas des élucubrations !!!
Merci encore | | | À: Dide · 26 novembre 2005 à 19:09 Re: Air France ou Air Mauritius pour l'île Maurice Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 19 020 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part j'ai voyagé sur un vol Air Mauritius en Avril 2000 (maintenant ça date un peu) et il est vrai qu'en comparaison à AF que j'avais emprunté auparavant pour les Antilles, il n'y a pas photos.
Au début du vol, une charmante hotesse vous demande quel type de plat chaud vous désiré pour le dîner (il y avait le choix entre deux à l'époque). Celui-ci est ensuite servi avec de vrais couverts et non pas du plastique comme je l'ai vu sur AF (sans parler de la différence de qualité de nourriture).
Par ailleurs, sur Air Mauritius vous avez votre propre petit écran individuel dans l'appui-tête du passager de devant et vous avez le choix entre 4 ou 5 films différents (bref, pour les insomniaques ça aide). Sur AF je n'avais eu droit qu'a un film pour tout le voyage vers Fort de France. Il est vrai que Fort de France est à 8h de vol contre 11h pour Maurice mais tout de même.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour maintenant, mais en 2000 cela valait le petit supplément dont je ne me souviens plus le montant mais si celui-ci avait été exorbitant je ne l'aurais pas pris. Si vous ne changez pas d'ici votre départ, vous nous direz comment cela était.
Bon Voyage. | | | À: Walinou · 27 novembre 2005 à 10:08 Re: Air France ou Air Mauritius pour l'île Maurice Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 18 994 affichages · Partager Merci pour ces infos, je vous en redonnerais à mon retour | | | À: Dide · 29 novembre 2005 à 0:29 Re: Air France ou Air Mauritius pour l'île Maurice Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 18 946 affichages · Partager Un peu tardivement peut-être, mais si je me souviens bien l'an dernier pour aller à l'Ile Maurice: Air France = Air Mauricius. Autrement dit l'avion était partagé entre des passagers Air France et des passager Air Mauritius. | | | À: Dide · 3 décembre 2005 à 16:53 Re: Air France ou Air Mauritius pour l'île Maurice Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 18 870 affichages · Partager bonjour,
Air France sans l once d une hesitation pour son cote fiable et sa ponctualite.Le confort certe est un peu plus eleve chez MK mais pour moi seuls les criteres securite et fiabilite sont les plus importants | | | À: Zenshua · 3 décembre 2005 à 16:59 Re: Air France ou Air Mauritius pour l'île Maurice Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 18 868 affichages · Partager pour moi sans problème c'est Air Mauritius: le personnel est sympa  chez Air France il fait la gueule  et les hotesses sont toutes ménopausées.... enfin, relativement âgées et blasées de leur travail. | | | À: Eryck · 3 décembre 2005 à 17:01 Re: Air France ou Air Mauritius pour l'île Maurice Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 18 870 affichages · Partager "il fait la gueule et les hotesses sont toutes ménopausées.... " que de vilains mots! mais cela ne leur enleve pas leur efficacité | | | À: Zenshua · 3 décembre 2005 à 17:20 Re: Air France ou Air Mauritius pour l'île Maurice Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 18 867 affichages · Partager Ok pour l'éfficacité mais c'est toujours plus agréable d'avoir du personnel naviguant qui a le sourire et ne rechigne pas a faire son métier... mais c'est juste mon avis!! | | | À: Eryck · 5 décembre 2005 à 9:36 Re: Air France ou Air Mauritius pour l'île Maurice Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 18 693 affichages · Partager  Pas de problème pour la fiabilité puisque les avions d'air mauritius sont révisés par air france depuis qu'ils se sont associés. J'ai pris six fois Air Mauritius et n'ai jamais eu aucun retard, mais point de vue service et confort rien à voir avec Air France, que du plaisir Par contre il faut payer un petit supplément pour avoir Air Mauritius aller comme retour sinon vous aurez AF a l'aller et AM au retour où l'inverse et là vous pourrez faire la comparaison. Sur AF par 2 fois j'ai vu des couples en voyage de noce séparés Claudie | | | À: Eryck · 5 décembre 2005 à 17:20 Re: Air France ou Air Mauritius pour l'île Maurice Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 18 674 affichages · Partager bonjour je suis d'accord avec toi cependant ce genre de probleme est tres rare chez air france.Tout depend de ton comportement:si a peine embarque tu fais mauvaise mine alors ce sera pareil de l'autre cote car tu as avant affaire a une personne face a toi mais par contre un large sourire encourageant peut tout changer | | | À: Claudie33 · 5 décembre 2005 à 17:37 Re: Air France ou Air Mauritius pour l'île Maurice Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 18 668 affichages · Partager bonjour
tu as tout a fait raison!cependant Air mauritius possede une flotte de 5 airbus long courrier alors qu'air france en possede 91.MK exploite ses appareils au maximum, a peine arrive il repart dans les 1h30 qui suit ce qui augmenterait"l usure"des appareils:panne techniques a repetition, retard et long delai de remplacement car petite flotte si l'appareil devrait etre remplacé.la gestion de ce genre de crise est assez chaotique Crois moi je voyage souvent sur MK vers l'asie et les sourires de facade que vous connaissez au depart d un vol europeen laissent souvent place a un accueil mediocre sur l'asie et la reunion. | | | À: Zenshua · 5 décembre 2005 à 17:42 Re: Air France ou Air Mauritius pour l'île Maurice Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 18 666 affichages · Partager dis moi? tu n'aurais pas des actions chez Air france??  ... ou bien alors tu es toujours bien tombé lors de tes voyages et nous vraiment mal tombés!  ... mais il me semble avoir déjà suffisement pris de compagnies aériennes étrangères pour pouvoir faire une comparaison. Et pouvoir le dire bien haut: Air france a de très gros progrès à faire en matière d'accueil et de service. | | | À: Eryck · 5 décembre 2005 à 17:49 Re: Air France ou Air Mauritius pour l'île Maurice Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 18 663 affichages · Partager tout depend de ton comportement face aux personnels de bord
ou bien alors tu es toujours bien tombé lors de tes voyages et nous vraiment mal tombés!  ...
rien n est du au hasard mais j estime que des comportements positifs appellent la meme chose de la part d'autrui | | | À: Zenshua · 5 décembre 2005 à 18:03 Re: Air France ou Air Mauritius pour l'île Maurice Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 18 631 affichages · Partager Bizarre ton attitude....car je ne trouve pas ton comportement positif avec les voyageurs qui ne sont pas de ton avis!  . De là a penser que c'est la faute des voyageurs si le personnel d'AF est mal gracieux est un peu tiré par les cheveux! lorsque je pars en vacances je suis plutot détendu et heureux de partir et cet état d'esprit est le même quel que soit la compagnie... | | | À: Zenshua · 5 décembre 2005 à 21:36 Re: Air France ou Air Mauritius pour l'île Maurice Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 18 623 affichages · Partager  Je suis de naturel souriant et encore plus lorsque je pars en vacances et je me rappelle d'un équipage d'AF sur la guadeloupe particulièrement antipatique, impossible de leur décrocher un sourire. Etant située à côté du coin cuisine j'ai vu une maman venir chercher un biberon de lait, (elle l'attendait depuis un bon moment et s'est donc dérangée "avec le sourire"). Dès qu'elle a eu le dos tourné j'aurai la politesse de ne pas répéter ce que ces deux stewards ont dit mais vraiment je les ai trouvé odieux. | | | À: Eryck · 6 décembre 2005 à 13:31 Re: Air France ou Air Mauritius pour l'île Maurice Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 18 611 affichages · Partager De là a penser que c'est la faute des voyageurs si le personnel d'AF est mal gracieux est un peu tiré par les cheveux!
Moi je pense qu'il faut éviter de tirer des conclusions hatives et générales. Certes les avions de Mk sont plus confortables que ceux d'AF, c'est un fait. Niveau accueil, on sait que AF est la premiere compagnie du monde a certifiée pour ses services et qu'elle est la premiere compagnie dans le classement établi par le DJSI. Personnellement il m'est arrivé de tomber sur de supers équipages sur Af et carrément le contraire sur MK, ce n'est pas pour cela que je tente d'asséner des vérités somme toutes relatives  Cela dit, je rejoins Zenshua, le sourire marche dans les 2 sens, et pas mal de passagers malgré leurs nombreux voyages ne semblent toujours pas l'avoir compris | | | À: Claudie33 · 6 décembre 2005 à 13:38 Re: Air France ou Air Mauritius pour l'île Maurice Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 18 610 affichages · Partager  Pas de problème pour la fiabilité puisque les avions d'air mauritius sont révisés par air france depuis qu'ils se sont associés.
Par fiabilité, je pense que cela veut plutot dire manque de constance dans le traitement passager, carence d'information lors d'irrégularité et gestion des crises hasardeuse... 
Sur AF par 2 fois j'ai vu des couples en voyage de noce séparés Claudie
Les places, ca se reserve à l'avance, pas au check in... | | | À: Eryck · 6 décembre 2005 à 16:50 Re: Air France ou Air Mauritius pour l'île Maurice Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 18 601 affichages · Partager chez Air France il fait la gueule et les hotesses sont toutes ménopausées.... enfin,
parce qu'avec de tels propos tu trouves que ton attitude est positive???? desolee nous n'avons pas les memes valeurs | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 947 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |