|  |  |
 | | | | Air France - classe de réservation "Z" vers la Réunion Parptp · 1 février 2008 à 18:22 28 messages · 10 participants · 15 162 affichages | | | | 1 février 2008 à 18:22 Air France - classe de réservation "Z" vers la Réunion Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 13 802 affichages · Partager Lorsque je regarde sur SEATCOUNTER pour un vol vers la Réunion aux alentours du 20 juillet et retour 8 à 10 jours plus tard, je vois qu'il y a sur plusieurs dates de la classe Z de disponible. Si je fais une simulation sur airfrance.fr (ou airfance.re) il ne m'est proposé que de la classe D (ou C). (Il semble que ce soit la même chose pour toutes les dates)
Si je fais la même chose pour Paris Pointe à Pitre, les proposiitons d'AIr France correspondent avec les indications de SEATCOUNTER
Quelqu'un aurait-il une explication à ce qui semble être une incohérence ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Parptp · 1 février 2008 à 20:52 Re: Air France - classe de réservation "Z" vers la Réunion Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 13 746 affichages · Partager Il n'y pas de classe Z sur RUN, listée dans les tarifs KVS, contrairement à PTP. Uniquement C et D. pourtant cette classe apparaît également sur ITN. | | | À: Parptp · 2 février 2008 à 8:07 Re: Air France - classe de réservation "Z" vers la Réunion Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 13 639 affichages · Partager bonjour a ma connaissance la classe z est la classe affaires renseigne toi
bye | | | À: Leonleonb · 2 février 2008 à 8:39 Re: Air France - classe de réservation "Z" vers la Réunion Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 13 634 affichages · Partager Je n'ai pas KVS, mais je regarde sur SEATCOUNTER et là la classe Z apparait sur Paris RéunionIl doit y avoir certains logiciels qui ne sont pas à jour... | | | À: Lacaille56 · 2 février 2008 à 8:41 Re: Air France - classe de réservation "Z" vers la Réunion Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 13 628 affichages · Partager Oui, la classe Z est classe affaires avec restrictions (valable jusqu'à 42 jours avant le départ et modifiable avec frais de 200 €) Je l'utilise souvent sur la Guadeloupe | | | À: Parptp · 2 février 2008 à 9:17 Re: Air France - classe de réservation "Z" vers la Réunion Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 13 622 affichages · Partager Vous devriez appeler Air France. Z loisir, "business restricted", n'est pas (actuellement) listé dans les tarifs sur cette destination. En revanche, c'est disponible sur l'Île Maurice... (2400€) | | | À: Parptp · 2 février 2008 à 10:00 Re: Air France - classe de réservation "Z" vers la Réunion Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 13 605 affichages · Partager bonjour par contre si vous partez avec airfrance je vous conseil de regarder les tarif sur le site air france pour voir les jours intterressent notamen sur classe affaire bien regarder les jrs en promo je suis parti en juillet 2007 AF CLASSE AFFAIRE POUR BANGKOK
il faut faire ensuite l achat du billet sur www.expedia.fr car les prix son sans frais (sur bangkok en juillet jai enonomiser 20 euro et 20 euro en thailande cela est interressent
voila
a plus et bon vol et voyage | | | À: Parptp · 2 février 2008 à 13:07 Re: Air France - classe de réservation "Z" vers la Réunion Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 13 576 affichages · Partager re bonjour si tu ne vois pas de classe z cela est tres simple car tu es dans la perriode haute saison et il ny as aucune promotion meme tous les jours et certain son meme encore plus cher
voila
Votre voyage Passager : 1 Adulte Vols Départ Arrivée Durée Escale, appareil Classe Vol Aller Dimanche 20 Juillet 2008 AF688 17:25 Paris, Orly ( ORY) - France 06:15 +1 Jour Saint Denis (RUN) - Réunion 10h50mn Vol direct, 777300 l'Espace Affaires D Vol Retour Vendredi 1 Août 2008 AF689 08:50 Saint Denis (RUN) - Réunion 17:50 Paris, Orly ( ORY) - France 11h00mn Vol direct, 777300 l'Espace Affaires D modifier votre sélection des vols Détail du prix en euros Montant total 4 033, 46 € Tarif Taxes et surcharges Frais de service Passager Montant TTC 3 766 € + 247, 46 € + 20 € x 1 Adulte = 4 033, 46 € Montant total : 4 033, 46 € frais de service Convertir dans une autre monnaie (montant donné à titre indicatif) AEDAFAALLANGAOAARSAUDAWGBBDBDTBGLBHDBIFBMDBNDBOBBRLBRRBSDBVDBWPBYRBZDCADCDFCHFCLPCNYCOPCRCCSDCUPCVECYPCZKDJFDKKDOPDZDECSEEKEGPETBEURFJDGBPGHCGIPGMDGNFGTQGWPGYDHKDHNLHRKHTGHUFIDRILSINRIQDIRRISKJMDJODJPYKESKGSKHRKMFKPWKRWKWDKYDKZTLAKLBPLKRLRDLSLLTLLVLLYDMADMDLMGFMKDMMKMNTMOPMROMTLMURMVRMWKMXNMYRMZMNADNGNNIONOKNPRNZDOMRPABPENPGKPHPPKRPLNPYGQARROLRUBRWFSARSBDSCRSDDSEKSGDSITSKKSLLSOSSRGSTDSVCSYPSZLTHBTJRTMMTNDTOPTRYTTDTWDTZSUAHUAKUGSUSDUYUUZSVEFVNDVUVWSTXAFXCDXOFXPFYERYUGYYYZARZMKZRNZWD = 4 033, 46 € Pour les membres Flying Blue, le tarif que vous avez selectionné permet d'accumuler au moins 17466 Miles par personne. | | | À: Lacaille56 · 2 février 2008 à 15:43 Re: Air France - classe de réservation "Z" vers la Réunion Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 13 560 affichages · Partager Je sais très bien qu'il n'y a pas de classe Z tout le temps et que c'est uniquement les jours et pour les vols où la demande est faible. Ma question portait sur la DIFFERENCE entre ce que je voyais sur SEATCOUNTER et sur airfrance.fr en même tempsSeatcounter m'indiquait pour un aller le 19 juillet qu'il y avait 2 places en classe Z eainsi que pour un retour le 24 juillet et au même moment Air France ne propsait que de la classe D. D'où ma question : pouquoi cette différence. Je n'ai pas dis que Seatcounter avait raison, je cherchais à savoir purquoi il ne donnait pas les mêmes indications qu'Air France puisque, sauf erreur, ils intérrogent les mêmes bases de données.
Merci à tous ceux qui ont répondu, mais je ne recheche pas d'aide pour trouver un tarif, je pense arriver à ce que je veux. | | | À: Lacaille56 · 2 février 2008 à 19:38 Re: Air France - classe de réservation "Z" vers la Réunion Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 13 530 affichages · Partager haute ou basse saison, ce tarif n'est pas proposé sur La Réunion. | | | À: Parptp · 2 février 2008 à 21:33 Re: Air France - classe de réservation "Z" vers la Réunion Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 13 302 affichages · Partager La classe de réservation Z existe bien entre Paris et La Réunion mais n'est pas accessible si le voyage commence en France (même s'il y a des disponibilités) car il n'y a pas de tarif correspondant au départ de la France.
16/28 juillet, simulations effectuées sur airfrance.fr :
Orly-La Réunion-Orly : 4000 euros (classe affaires tarif D, le moins cher). Genève-Charles de Gaulle-Orly- Réunion (et retour) : 3000 euros ( Genève Paris en classe C et Paris Réunion en Z).
On peut se rendre à Genève en TGV depuis Paris pour très peu cher et ainsi réaliser une économie substantielle (1000 €). | | | À: HCB · 3 février 2008 à 11:11 Re: Air France - classe de réservation "Z" vers la Réunion Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 13 263 affichages · Partager Merci Voilà donc l'explication que je cherchais. Je n'avais pas pensé aux départs d'ailleurs que de Paris avc correspondance. | | | À: Parptp · 3 février 2008 à 13:51 Re: Air France - classe de réservation "Z" vers la Réunion Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 13 239 affichages · Partager Bonjour,
D'un point de vue plus général je pensais que la zone COI (Caraibes- Ocean Indien) était strictement similaire, mêmes appareils, même densification, même services allégés par rapport aux destinations internationales. Je me rends compte de disparités finalement : existence de la classe Z en Affaires sur les Antilles et pas sur La Réunion pour un départ d' Orly existence d'un tarif Abonné Tempo sur les Antilles et pas sur La Réunion. Curieux, peut-être des cartouches supplémentaires pour AF dans l'Océan Indien, vu la concurrence qui se prépare?
Philippe | | | À: HCB · 3 février 2008 à 20:33 Re: Air France - classe de réservation "Z" vers la Réunion Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 13 198 affichages · Partager ou aller de Paris à l'ile Maurice en Z pour 2400 eur puis 170 eur de Maurice à St Denis de la Réunion en 45 minutes, un peu moins long et beaucoup moins cher que le tgv et le transfert à Genéve... | | | À: Leonleonb · 3 février 2008 à 20:47 Re: Air France - classe de réservation "Z" vers la Réunion Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 13 190 affichages · Partager La Z est dispo depuis Bruxelles aussi, avec Thalys... | | | À: Leonleonb · 4 février 2008 à 5:22 Re: Air France - classe de réservation "Z" vers la Réunion Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 13 148 affichages · Partager Il faut aussi une chambre d'hotel à maurice pour le retour (pour l'aller pour moi) si tu veux voyager sur le vol AF opéré par AF pour avoir le confort de l'espace Affaires d'AF. | | | À: Larun1974 · 4 février 2008 à 9:34 Re: Air France - classe de réservation "Z" vers la Réunion Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 13 129 affichages · Partager si on prend le vol AF963 de 08:30, mais il y a aussi le vol AF981 de 22:35 qui permet de flâner sans hôtel... ni surcoût. il est opéré par Air Mauritius, mais tu as l'air de dire que la classe affaire est moins bien que sur Air France/ peux-tu nous en dire plus? | | | À: Leonleonb · 4 février 2008 à 11:36 Re: Air France - classe de réservation "Z" vers la Réunion Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 13 113 affichages · Partager Oui effectivement il n'y a pas photo entre l'Espace Affaires d'Air France et la Business Class d'Air Mauritius. Sur les vols opérés par Air Mauritius, les sièges ressemblent plus à l'ancienne Affaire d'AF (Espace 120 je crois). Rien à voir avec le NEV1 du 744 même si on glisse un peu. Au niveau du service à bord, même en tenant compte de la loterie pour tomber sur le PNC sympa, les prestations offertes sont meilleures et plus raffinées.
Philippe | | | À: Larun1974 · 17 février 2008 à 12:47 Re: Air France - classe de réservation "Z" vers la Réunion Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 12 875 affichages · Partager salut,
donc de la RUN à métropole, tu conseilles ce trajet ? Et pour l'hôtel : ça revient à combien alors un trajet RUN -ORLY via maurice en business ? et de métropole à RUN : pareil ? | | | À: Sulap2003 · 17 février 2008 à 12:54 Re: Air France - classe de réservation "Z" vers la Réunion Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 12 869 affichages · Partager L'idéal reste bien sur le vol direct ory-run an affaires sur air france mais il faut débourser 3800€ (pas de Z). Sinon une nuit à l'hotel (à proximité de l'aéroport c'est mieux) varie de 100 à 300 €. Pour le vol ORY-MRU-RUN, pas besoin d'hotel, les correspondances s'enchainent bien.
Habitant à Mandelieu, ne peux tu pas faire un départ d' italie? dans ce cas tu auras le Z sur le ORY-RUN. | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 473 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |