|  |  |
 | | | | | Air France contre Emirates FàTahiti · 19 juin 2010 à 21:28 13 messages · 11 participants · 2 385 affichages | | | | 19 juin 2010 à 21:28 Air France contre Emirates Message 1 de 13 · 2 364 affichages · Partager Nous avions déjà débattu ici de la grosse avance des Cies du Moyen orient et de leur développement rapide sur peu d'années, instaurant une politique de plateformes de transit judicieuses, offrant des avions dernier cri et un confort et un service à faire pâlir qui faisaient passer nos vieilles européennes pour des low-cost jusqu'à les ringardiser et les obligeant à réagir... Un pas de plus est franchi avec EMIRATES et ses grosses commandes d'A380. Comme je l'avais dit quand les cies européennes se réveilleront il sera trop tard.... Comme le dit l'excellent article de la TRIBUNE : www.latribune.fr/...ols-a-emirates-.html
AF fait pression pour que le gouvernement français freine le developpement d' EMIRATES sur la France. Vrai que Emirates va vouloir conquérir le monde avec ses 380 et que cela peut gêner les compagnies nationales de certains pays... EK a déjà taillé de grosses croupières à AF sur ASIE et ORIENT avec sa plateforme de Dubai. quand leur réseau sera complet certains préfereront l'escale pour bénéficier d'un meilleur confort et de prix plus bas.Rien n'empechera EK non plus de faire des vols directs aussi. | | | À: FàTahiti · 19 juin 2010 à 22:36 Re: Air France contre Emirates Message 2 de 13 · 2 328 affichages · Partager Bonjour,
Sujet intéressant  !
moi j'avais trouvé cela : www.latribune.fr/...-par-abu-dhabi-.html
Il est dit dedans que les autorités francaise avait accordé l'ouverture d'un Dubai-LYS !! C'est qu'un projet pour faire parler ou ca va être la réalité ?? | | | À: FàTahiti · 19 juin 2010 à 22:39 Re: Air France contre Emirates Message 3 de 13 · 2 321 affichages · Partager Bonsoir, comme dit dans un autre post. Je ne vous cache pas que Emirates a été retenu avec TK pour le rachat de LOT Polish airlines. Lors des dernières réunions que nous avons eu avec notre CEO Sebastian Mikosz, Emirates a répété qu'elle était toujours interessée.
Je ne vous cache pas que si les négociation avec l'Etat français échoue, LOT Polish airlines, passera sans doute sous la direction de Emirates...
Bonne soirée. | | | À: LOT344 · 19 juin 2010 à 22:49 Re: Air France contre Emirates Message 4 de 13 · 2 317 affichages · Partager Bonjour, 
Je n'étais pas au courant ! Vous pourriez expliquer le rapport au final entre ces décisions, je suis un peu hors sujet, il faudrait que je m'informe plus.. | | | À: Damss974 · 19 juin 2010 à 23:08 Re: Air France contre Emirates Message 5 de 13 · 2 312 affichages · Partager bonsoir,
si emirates n'obtenait pas des nouveaux créneaux alors elle pourrait utiliser ceux de Lot | | | À: FàTahiti · 19 juin 2010 à 23:35 Re: Air France contre Emirates Message 6 de 13 · 2 300 affichages · Partager Pour avoir récemment voyagé sur EK, en eco, de Nice à Malé via Dubai, je n'ai pas bien ressenti l'avance ou le meilleur confort de cette compagnie sur AF... Je dirais même que le premier tronçon dans un A330 vieillissant, avec un siège enfoncé est des pires trajets que j'ai pu faire... Les 3 autres furent mieux : de l'éco standard... | | | À: LOT344 · 20 juin 2010 à 1:35 Re: Air France contre Emirates Message 7 de 13 · 2 286 affichages · Partager Merci pour cette info concernant LOT, cela démontre bien la volonté de conquête du monde aérien par EK...... beaucoup d'avions et mettre des billes dans des compagnies pour en prendre un certain contrôle..De plus ils préfèrent se la jouer en solos sans alliance... je ne sais même pas s'ils ont lancé des codes partagés avec d'autres compagnies ? | | | À: PatMS · 20 juin 2010 à 2:24 Re: Air France contre Emirates Message 8 de 13 · 2 284 affichages · Partager Peut être misent ils en priorité sur les classes affaires et premières? car après tout je ne sais pas si il y a vraiment des différences entre les bétalières des compagnies aériennes ? | | | À: Maio · 21 juin 2010 à 12:57 Re: Air France contre Emirates Message 9 de 13 · 2 166 affichages · Partager J'ai pris PRIS L'A380 d'air singapour delondrees a singapour et plusieurs B777 tous neufs, c'est le jour et la nuit, plus de place (je fais 1M90 120kg, vraiment plus de place, je suis a l'aise, meme dans la"bétaillère") plus le confort (prise de courant, prise usb, possibilite d internet (payant), des dizaines de videos dans toutes les langues, meme du francais sur des lignes exotiques, rien a voir avec l'enfer de certains 747 ou airbus vieillissants (j'aipris un airbus sur paris pekin en février avec air china, plus de la moitie des toilettes etaient défectueuses, pas approvisionnées, impossible de caser mes jambes, la video (un ecran tous les 5metres) n'etait meme pas regardanle pour les consignes de secu, puis eteinte pendant le vol... | | | À: Damss974 · 22 juin 2010 à 13:16 Re: Air France contre Emirates Message 10 de 13 · 2 082 affichages · Partager Un Lyon Dubai j'attend avec impatience, car je suis obligée d'aller sur Geneve quand je vais à Dubai. | | | À: FàTahiti · 25 juin 2010 à 18:05 Re: Air France contre Emirates Message 11 de 13 · 1 954 affichages · Partager effectivement un Lyon dubai a bien été accordé à dubai, mais celle-ci a decliné l'offre par solidarité avec etihad d' abu dhabi qui elle n'a rien obtenu.....air arabia la compagnie low cost qui opere depuis sharjah a elle aussi recu une fin de non recevoir.
On justifie le refus à etihad par la non utilisation totale des 14 vols hebdomadaires, en effet abu dhabi n'est desservi que par 10 vols par semaine | | | À: Ayis · 25 juin 2010 à 18:55 Re: Air France contre Emirates Message 12 de 13 · 1 944 affichages · Partager effectivement un Lyon dubai a bien été accordé à dubai,
C'est un raccourci pas tout a fait en phase avec la réalité, visiblement on voulait "refiler" a EK Lyon comme une sorte de Paris3 ... a lire (mm si ça concerne Nice) la reponse du Dir Emirates pour la France et le Benelux (question3) www.tourmag.com/...a-crise-_a39364.html | | | À: Michelzen · 26 juin 2010 à 10:44 Re: Air France contre Emirates Message 13 de 13 · 1 887 affichages · Partager Air France ne pouvant plus se battre sur le terrain, elle en est arrivée à lutter par des pressions politiques ou des engagements en justice qui ne changeront pas le cours des choses à moyen terme.
Emirates fait mal sur le LC pendant que Ryanair fait de même sur le CC et MC... Il semblerait que la bataille des airs soit pedue pour AF, qui de toute façon n'a pas su réagir quand il le fallait. A sa décharge, les conditions d'exploitation qui sont complètement inégales avec Emirates.
Et puis il faut bien en parler, un nombre d'appareils perdus en quelques années qui aura fait fuir une bonne partie des passagers de la compagnie... L'image de marque est au plus bas ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 634 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |