Bonsoir,
Toujours concernant l'esta, je me pose qqs question. Je l'ai rempli pour un précédent voyage. Il est encore valable quelques mois. Je dois prochainement retourner aux
States.
1ère question: faudrait-il que j'actualise mon "profil" esta (dates de voyage, n° de vol, adresse aux
states etc...)?
Si la réponse est oui (et j'imagine que ce sera oui), je n'ai pas conservé les références de mon dossier. Il me faudrait dc re-remplir une nouvelle demande (payante, celle que j'ai faite précédemment était gratuite, too bad for me, ça m'apprendra à égarer ainsi les docs). Je ne suis pas parano, mais cependant, à cette époque où l'on peut croiser pleins d'infos, j'ai une
2ème question: est-ce que faire une deuxième demande esta (même nom, même n° de passeport) alors qu'il existe un accord toujours valable peut constituer un pb pour l'"automate" chargé de répondre?
Pardon si les questions peuvent sembler bêtes, mais j'avoue ne pas avoir trouvé de réponses sur le site esta (j'ai p-ê mal cherché)
Par avance, merci pour votre réponse
Ph
PS: accessoirement, je me demande si les équipages des cies aériennes doivent aussi se plier à cette procédure? Devoir ainsi réactualiser l'autorisation ne serait hyper souple.