|  |  |
 | | | | Wootwoot · 7 août 2010 à 10:03 13 messages · 5 participants · 5 168 affichages | | | | 7 août 2010 à 10:03 Problème d'enregistrement Air France pour New York City Message 1 de 13 · 5 110 affichages · Partager Salut,
J'ai un problème un peu fâcheux : au moment de faire mon enregistrement ce matin, j'ai ce message qui s'est affiché :
[url= hfr-rehost.net/...d94924a20579f53.jpeg ]
Pourtant, j'ai tout bien rempli, j'ai fait la procédure ESTA etc. et même le service téléphonique d'AF n'a rien été capable de me dire sur la nature de ce message. Quelqu'un y a déjà été confronté ? Merci d'avance.
- Open in Google Docs Viewer
- Open link in new tab
- Open link in new window
- Open link in new incognito window
- Download file
- Copy link address
- Edit PDF File on PDFescape.com
| | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Est ce que tu as communiqué tous tes renseignements à AF (N° de passeport, adresse aux USA...) | | | À: Kimy6791 · 7 août 2010 à 10:35 · Modifié le 7 août 2010 à 10:53 Re: Problème d'enregistrement Air France pour New York City Message 3 de 13 · 5 074 affichages · Partager Oui, absolument. Je suis très maniaque, j'ai vérifié 50x au moment de valider et je suis donc persuadé d'avoir également tout bien rentré lors de la première étape de confirmation dans l'enregistrement. Le reste, c'est une personne que je connais et qui travaille à AF qui me l'a fait (billets, premières informations que je lui avais communiquées et qu'elle avait rentré etc.). Donc franchement, je pense que l'erreur ne vient pas de là.  Et au téléphone, ils n'ont rien été capable de me dire... Bref, à 24h du départ, ça me stresse un peu | | | - Open in Google Docs Viewer
- Open link in new tab
- Open link in new window
- Open link in new incognito window
- Download file
- Copy link address
- Edit PDF File on PDFescape.com
C'est quoi tout ça ? 
Michel | | | À: Tatra · 7 août 2010 à 10:54 Re: Problème d'enregistrement Air France pour New York City Message 5 de 13 · 5 055 affichages · Partager Je ne comprends pas non plus ce que c'est..
Ça n'apparaît que quand je poste avec Google Chrome. | | | Depuis fin juin, on ne remplit plus le petit carton vert. Mais depuis cette date, les contrôles de l'ESTA sont beaucoup plus stricts.
Il y a plusieurs discussions sur ce forum et sur d'autres forums, où les personnes ont eu des problèmes à l'enregistrement (non pas en ligne, mais à l'aéroport).
Pour ton n° de passeport, tu n'aurais pas fait une erreur de frappe entre un 0 et un O, ou entre un 1 et un I par ex. C'est des erreurs qu'on retrouve dans les discussions. Pareil pour les renseignements que tu as fourni à AF.
Revérifie bien tout les papiers que tu as.
Mais pour tout ceux qui ont eu des problèmes, ça c'est arrangé, alors ne stress pas de trop. Mais ça fait perdre beaucoup de temps à l'aéroport. Donc, si tu n'arrives pas à trouver le problème, arrange toi pour être très tôt à l'aéroport. | | | Depuis fin juin, on ne remplit plus le petit carton vert. Mais depuis cette date, les contrôles de l'ESTA sont beaucoup plus stricts.
Il y a plusieurs discussions sur ce forum et sur d'autres forums, où les personnes ont eu des problèmes à l'enregistrement (non pas en ligne, mais à l'aéroport).
Pour ton n° de passeport, tu n'aurais pas fait une erreur de frappe entre un 0 et un O, ou entre un 1 et un I par ex. C'est des erreurs qu'on retrouve dans les discussions. Pareil pour les renseignements que tu as fourni à AF.
Revérifie bien tout les papiers que tu as.
Mais pour tout ceux qui ont eu des problèmes, ça c'est arrangé, alors ne stress pas de trop. Mais ça fait perdre beaucoup de temps à l'aéroport. Donc, si tu n'arrives pas à trouver le problème, arrange toi pour être très tôt à l'aéroport.
En effet, après moult vérifications, il y a eu une erreur dans le remplissage du numéro de passeport : sur la première page "rigide", se trouve un petit chiffre séparé par un espace du numéro officiel (quelle idée aussi de mettre ça à côté sur seulement un endroit.. vive l'administration française), et il a été rentré lors des billets d'AF et pas lors de la procédure ESTA qui le refusait. S'en est logiquement suivie une mauvaise synchronisation entre les données. Bref, problème résolu à moitié, me reste plus qu'à aller au guichet de l'aéroport. J'arrive à CDG vers 21h, je peux espérer trouver quelqu'un, ou alors ce sera demain matin très tôt ?
Merci encore à vous tous. | | | Normalement tu peux modifier les renseignements fournis à AF.
Tu retournes sur le site d'AF et tu vas dans "modification des informations" (ou modification des rensignements, je ne me souviens plus du terme exact). Et là tu peux modifier tous les renseignements que tu as déjà fourni. Je ne sais pas si je suis très claire. | | | En effet, je viens de le faire ! Bon, ça n'a pas changé le message d'erreur mais au moins, toutes mes informations sont justes désormais ! Peut-être que cela facilitera les choses à l'aéroport. Et n'ayant pas une grande expérience de l'avion en solitaire, je peux espérer trouver quelqu'un à mon arrivée vers 21h ? Histoire que demain matin soit le plus relax possible :-) | | | Pour ce soir, je ne sais pas si tu trouveras quelqu'un à l'aéroport, sinon arrange toi pour y être tôt demain matin. Surtout que ton siège n'est pas réservé. Si tu arrives tard, tu risques d'être coincé entre le couloir et le hublot....
Tu as imprimé l'autorisation ESTA ? N'oublie pas de l'emmener avec tes papiers.
Et bon voyage. Et donnes nous de tes nouvelles. | | | Oui, j'ai tout imprimé en double :-)
Merci encore pour tes réponses, et je ne manquerai pas de donner des nouvelles le plus tôt possible :-) Peut-être demain depuis les ordinateurs de Roissy vu que je n'aurai pas le mien. | | | En effet, je viens de le faire ! Bon, ça n'a pas changé le message d'erreur mais au moins, toutes mes informations sont justes désormais ! Peut-être que cela facilitera les choses à l'aéroport. Et n'ayant pas une grande expérience de l'avion en solitaire, je peux espérer trouver quelqu'un à mon arrivée vers 21h ? Histoire que demain matin soit le plus relax possible :-)
Bien sûr! les guichets AF ferment vers 23h je crois ;) | | | C'est peut-etre un passager No Fly...
Boutade !!! Je sors --> | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |