Je pense avec ça il vont perdre des clients c'est vraiment dégueulasse ce qu'il font.
Et bah tant pi pour eux !!
Si tu trouve ca dégueulasse, bah change...
Perso je considère que les miles que je gagne, qui le sont à 90% grâce aux voyages payés par ma boite, sont que du bonus, donc je en me plains pas...
C'est ton choix de ne pas te plaindre, je suis un peu comme toi pour la répartition des miles gagnés (plutot 70 %) et cette nouvelle grille me met bien les boulles !
Quand je voyage (ais) perso en payant mes billets je le faisait sur AF/KLF grace a la possibilité d'accumuler 100 % de miles avec un tarif compétitif.
Je constate
1 Que les tarifs sont de moins en moins compétitifs (on attends toujours la réalisation des promesses concernant les surcharges carburant mais c'est un autre débat)
2 Que les gains de miles se réduisent comme peau de chagrin.
3 Que les avantages d'être gold ou platinum ne sont que poudre aux yeux (ca n'est pas une nouveauté mais c'est cumulatif).
Voici donc les nouvelles règles de mon programme d'INFIDELISATION pour 2009
1 Aller vers les tarifs réellement compétitifs ce qui exclura quasiment de fait AF et KLM, à tarif équivalent je vollerais avec la concurrence.
2 Pour les vols intérieurs, en particulier les BOD
ORY ce sera le TGV !, pour les BOD LYS ce sera EASYJET.
3 J'encouragerais fortement mes collaborateurs à faire de même et je ne me priverais pas de faire du prosélytisme auprès du service voyage de ma boite pour qu'ils regardent d'un peu près les offres de la concurrence.
A lire les réactions sur ce fil je ne serais surement pas le seul à pratiquer de la sorte, on verra les résultats d'AF/KLM fin 2009.
Un programme de fidélisation est fait pour fidéliser ce n'est plus le cas de FB, j"étais fidèle c'est maintenant TERMINE!