|  |  |
 | | | | | Air France: Flying Blue le 1er avril 2009 Delanotre · 9 janvier 2009 à 10:54 · Une photo 82 messages · 36 participants · 17 537 affichages | | | | À: Iledereve · 16 janvier 2009 à 13:49 Re: Air France: Flying Blue le 1er avril 2009 Message 61 de 82 · Page 4 de 5 · 2 193 affichages · Partager pour ceux qu'ils veulent laisser leur commentaire à Mme Séverine Benquet-Bessagnet, Responsable des règles du programme Flying Blue
:)
www.flyingblue-info.com/fr/itw.html | | | À: Delanotre · 19 janvier 2009 à 22:20 Re: Air France: Flying Blue le 1er avril 2009 Message 62 de 82 · Page 4 de 5 · 2 126 affichages · Partager Bonjour, je suis loin d'être un pro de Flying Blue donc si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre cette page sur l'utilisation des miles ce serait sympa. Que faut-il comprendre : les montants indiqués sont-ils pour un aller simple ou pour un aller retour ? Par exemple, pour un vol Europe / USA, il faut pour un billet A/R 50 000 miles ou 100 000 miles ? 100 000 miles ça me parait un peu beaucoup pour un A/R en classe éco, de mémoire il fallait environ 90 000 pour un A/R aux US en billet prime en Affaire ! Bref, je n'y comprends plus rien... donc merci pour vos regards éclairés ! | | | À: Fredfly · 20 janvier 2009 à 6:50 Re: Air France: Flying Blue le 1er avril 2009 Message 63 de 82 · Page 4 de 5 · 2 084 affichages · Partager Que faut-il comprendre : les montants indiqués sont-ils pour un aller simple ou pour un aller retour ? Par exemple, pour un vol Europe / USA, il faut pour un billet A/R 50 000 miles ou 100 000 miles ?
Bonjour,
Les miles indiqués sont pour un A/R. Mais il est possible de n'effectuer d'un A/S pour la moitié des miles. Depuis peu, le quota des billets prime tend à se réduire comme une peau de chagrin, et ce quelque soit la classe. Donc pour être sûr de pouvoir partir, AF/FB propose de doubler le nombre de miles nécessaire pour un même trajet. Donc : 1. pour un A/R en billet prime classic : 50.000 miles avec quota limité et pénalités en cas de modification ou annulation 2. pour un A/R en billet prime flex : 100.000 miles sans quota et aucune pénalité en cas de modification ou annulation
Oui, ça fait c.... de dépenser le double de miles mais ça permet à AF de liquider au plus vite les miles non utilisés. Et si ces miles demeurent inutilisés, on les perd au bout de 20 mois d'inactivité (FB ivoire) ou 36 mois (FB elite et elite+) | | | À: Indianocean · 20 janvier 2009 à 20:02 Re: Air France: Flying Blue le 1er avril 2009 Message 64 de 82 · Page 4 de 5 · 2 017 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces explications, c'est très clair maintenant ! | | | À: Fredfly · 20 janvier 2009 à 20:50 Re: Air France: Flying Blue le 1er avril 2009 Message 65 de 82 · Page 4 de 5 · 2 010 affichages · Partager Enfin la bonne nouvelle il se font massacrer en bourse en ce moment moins 55 pour cent en 1 an et dans moins de 2 airfrance depot de bilan ainsi que tous leurs faignants d'employées | | | À: Megamax · 20 janvier 2009 à 21:03 Re: Air France: Flying Blue le 1er avril 2009 Message 66 de 82 · Page 4 de 5 · 2 006 affichages · Partager zut me reste plus que 2 ans pour gagner 300000 miles et tenter de voyager en J gratis | | | À: Megamax · 20 janvier 2009 à 21:30 Re: Air France: Flying Blue le 1er avril 2009 Message 67 de 82 · Page 4 de 5 · 1 989 affichages · Partager Sans être pro AF, je vois pas trop l'intérêt de se réjouir de ce genre de situation... | | | À: Megamax · 20 janvier 2009 à 22:42 Re: Air France: Flying Blue le 1er avril 2009 Message 68 de 82 · Page 4 de 5 · 1 966 affichages · Partager Quel visionnaire ce Megamax.... merci pour cet avis éclairé et ô combien intéressant d'un pro de la finance sans doute...  Bon, il faut donc que je me dépêche d'utiliser mon stock de milles alors ! Vite, le temps est compté chers amis ! | | | À: Demjem · 9 février 2009 à 14:53 Re: Air France: Flying Blue le 1er avril 2009 Message 69 de 82 · Page 4 de 5 · 1 811 affichages · Partager Est-ce que vous avez l'adresse e-mail précise? Merci | | | À: Leonleonb · 12 février 2009 à 14:42 Re: Air France: Flying Blue le 1er avril 2009 Message 70 de 82 · Page 4 de 5 · 1 724 affichages · Partager Je viens d'envoyer le mail suivant à la chef de FB : "Bonjour,
Je suis extrêmement déçu de la nouvelle politique FB de la compagnie. Je suis un fidèle d'Air France, mais le serait probablement bien moins à l'avenir, y compris pour mes voyages professionnels. La qualité de service en constante dégradation, les avantages qui s'amenuisent de plus en plus, la concurrence est là, les bras ouverts, avec des programmes de fidélisation plus attractifs. L'ensemble de notre société (France5/C dans l'Air) composée d'une dizaine de FB Platinum et Gold espèrent des modifications dans ces modifs, sinon nous irons ailleurs pour nos vols internationaux. Fidèlement (mais pour combien de temps encore ?) votre..." | | | À: Levraimatt · 12 février 2009 à 15:19 Re: Air France: Flying Blue le 1er avril 2009 Message 71 de 82 · Page 4 de 5 · 1 723 affichages · Partager Est-ce que je me trompe, ou est-ce que la politique d'attribution des 75% de miles en plus réservée aux FB Gold a changé? En effet, il y a un plancher de miles statut pour les vols France/étranger, de 1500 miles. Mais je constate que, dans le cas d'un voyage de moins de 1500 miles effectifs, les 75% de miles en plus pour les titulaires de la carte Gold ne sont pas calculés sur ces 1500 miles de plancher, apparemment sur les miles effectifs (ce qui donne 563 miles pour un Paris- Turin). Est-ce nouveau ou pas? (je suis en train de devenir soupçonneuse à l'endroit d'Air France) | | | À: ThoRi · 12 février 2009 à 15:32 Re: Air France: Flying Blue le 1er avril 2009 Message 72 de 82 · Page 4 de 5 · 1 717 affichages · Partager Je te confirme : A/R GVA en classe S (200%) : 3000 miles statut et 1126 miles Elite... | | | À: Levraimatt · 13 février 2009 à 23:20 Re: Air France: Flying Blue le 1er avril 2009 Message 73 de 82 · Page 4 de 5 · 1 613 affichages · Partager Je viens d'envoyer le mail suivant à la chef de FB : "Bonjour, Je suis extrêmement déçu de la nouvelle politique FB de la compagnie. Je suis un fidèle d'Air France, mais le serait probablement bien moins à l'avenir, y compris pour mes voyages professionnels. La qualité de service en constante dégradation, les avantages qui s'amenuisent de plus en plus, la concurrence est là, les bras ouverts, avec des programmes de fidélisation plus attractifs. L'ensemble de notre société (France5/C dans l'Air) composée d'une dizaine de FB Platinum et Gold espèrent des modifications dans ces modifs, sinon nous irons ailleurs pour nos vols internationaux. Fidèlement (mais pour combien de temps encore ?) votre..."
Cette décision de réduction drastique des miles ne va pas augmenter les revenus d'Air France, mais les diminuer. Depuis six mois la clientèle Affaire va voir ailleurs et ce n'est pas compensé par l'accroissement du nombre de voyageurs en éco... Alors, à partir du 1er avril...ça va remonter? www.quotidiendutourisme.com/...ir-france-38785.... | | | À: Tazz38 · 18 février 2009 à 9:21 Re: Air France: Flying Blue le 1er avril 2009 Message 74 de 82 · Page 4 de 5 · 1 516 affichages · Partager En effet, il n'y a pas grand chose de positif dans les nouvelles règles Flying Blue. Pour obtenir 100% des miles il faudra dorénavant acheter un billet plein tarif en classe tempo sur les vols long courrier. Il faudra dès lors débourser environs 700 euros en plus pour certains long courrier. Ne pas oublier non-plus qu'un billet "flex" plein tarif en classe économique est plus onéreux chez Air France que chez certaines Compagnies concurrentes. Les cartes Silver et Gold ne seront plus accessibles qu'aux hommes d'affaires (pour autant qu'il y en ai encore en ces temps de crise) et aux voyageurs ayant des revenus aisés. Je ne parle pas de la Platinium ! On regrette l'époque de Fréquence Plus ! Le programme de fidélité de la Lufthansa ne devient-il pas plus intéressant ? | | | À: Blouch · 18 février 2009 à 9:32 Re: Air France: Flying Blue le 1er avril 2009 Message 75 de 82 · Page 4 de 5 · 1 509 affichages · Partager ATTENTION IL S'agit de la carte PLATINUM sans I, les foudres divines du gardien de la Platinum vont vous tomber dessus sur ce forum à cause de cette erreur malheureuse....il guette attention....je n'interviens que pour vous prévenir avant qu'il ne surgisse avec son courroux...qui a déjà fait de nombreuses victimes ici méme | | | À: FàTahiti · 18 février 2009 à 9:45 Re: Air France: Flying Blue le 1er avril 2009 Message 76 de 82 · Page 4 de 5 · 1 504 affichages · Partager Exact, méa culpa. Mais bon, j'hésite à migrer vers la Lufthansa dont le programme de fidélité semble plus avantageux actuellement. Heureusement qu'il n'y a pas de carte Platinum chez Miles and More. Pas moyen de faire cette erreur. J'espère toutefois un revirement de dernière minute des responsables de Flying Blue et d'Air France. | | | À: Blouch · 18 février 2009 à 10:00 Re: Air France: Flying Blue le 1er avril 2009 Message 77 de 82 · Page 4 de 5 · 1 499 affichages · Partager Exact, méa culpa. Mais bon, j'hésite à migrer vers la Lufthansa dont le programme de fidélité semble plus avantageux actuellement. Heureusement qu'il n'y a pas de carte Platinum chez Miles and More. Pas moyen de faire cette erreur. J'espère toutefois un revirement de dernière minute des responsables de Flying Blue et d'Air France.
Y a vraiment pas photo avec les nouvelles règles entrant en vigueur le 1e avril : M&M est largement au-dessus de FB.
Le premier statut de M&M (FTL pour Frequent Traveller) vaut franchement le statut Gold de FB (accès aux salons de LH).
Le second statut de M&M (SEN pour Senator) est bien au-dessus du statut Platinum de FB.
N'oublions pas le rapprochement de Brussels Airlines et de Lufthansa/Swiss (le premier racheté par le second) : accord de partage de code, mise en commun des programmes de fidélité (au revoir Privilège et bienvenue à M&M), accès réciproque aux salons...) | | | À: SpyderBon · 18 février 2009 à 10:34 Re: Air France: Flying Blue le 1er avril 2009 Message 78 de 82 · Page 4 de 5 · 1 485 affichages · Partager Quelle bêtise de la part d'Air France et de flying Blue ! Quelqu'un a t-il une explication à ce durcissement des conditions d'accumulation des miles ? L'envie de perdre des clients ? Un des responsable de Flying Blue peut-il répondre ? | | | À: FàTahiti · 18 février 2009 à 10:40 Re: Air France: Flying Blue le 1er avril 2009 Message 79 de 82 · Page 4 de 5 · 1 483 affichages · Partager Signe des temps j'ai reçu il y a 3-4 jours une offre pour un concours pour gagner une carte platinum. La règle est la suivante. Effectuer avant le 30 juin 2009 un vol sur AF ou KLM et si j'ai de la chance je gagne une carte. Perso ça me fait une belle jambe depuis que j'ai obligation de voler BA pour les vols fait à titre proffesionnel de plus je pense rester chez eux pour les vols loisires. Faut le reconnaitre il n'y a pas photo un A/R GVA- NRT en J le prix est le même mais en P il y a un gouffre.
14'000€ pour AF GVA- CDG- NRT en P 5700€ pour BA LHR- NRT en P ajouter le supplément pour un GVA- LHR soit 200€ | | | À: Iroko944 · 18 février 2009 à 11:38 Re: Air France: Flying Blue le 1er avril 2009 Message 80 de 82 · Page 4 de 5 · 1 464 affichages · Partager Apparemment tout le monde n'a pas reçu ce message ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |